Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
concernant les sélection au Championnat de france poulie par équipe de clubs, l'organisation de la D.R.E. et de son championnat, beaucoup d'incertitudes encore sur le déroulement et les objectifs finaux.
la rencontre de ce we à Nemours a été l'occasion d'échanger qqes avis et d'entrendre certains propos : des bruits cours, y a de tout et surement n'importe quoi, mais nous sommes nbx qui attendont des réponses précises si possible pour avancer sereinement dans la saison.
je vous expose ma vision du calendrier d'un scénario cauchemardesque :
une équipe qui est inscrite actuellement au chpnt de DRE et qui aurait pour objectif de rejoindre le regroupement par équipe de Division poulie (louable cause s'il en est il faut le reconnaître) doit donc s'inscrire aussi au championnat de France par équipe. C'est ce qu'on peut lire sur le site de la fédé, et jusque là c'est simple : suffit de faire un chèque de 300€
si par bonheur cette équipe réussie à se qualifier parmi les premières pour obtenir sa sélection au CF par équipe, elle participera donc le Vdi 15 juillet à la finale des DR, puis le Sdi et le dimanche du même we à la première étape du CF par équipe Poulie. Pour un sport "d'amateurs" faut quand même un bon niveau physique pour endurer 3 jours de compétition sans risquer la casse !
viendra ensuite le fameux we de la seconde étape du CF, les 6 & 7 aout à Chauny. comme +50% des français sont en vacances à cette époque, aucun problème pour rassembler les effectifs ... excusez ma remarque sarcastique, ce n'est pas l'objet de mon message, mais je ne peux pas m'en empêcher
A quand le retour des CF en septembre ???!!!!
l'année suivante comment ça se passera ? cette fameuse équipe aura donc réussi son pari de monter en Division Poulie, et se verra, si je ne me trompe pas, tjrs inscrite au championnat DRE.
Sachant que les 3 meilleurs archers de Division ne peuvent pas tirer pour la DRE, et quelle connaît quelques difficultés en terme d'effectifs poulie (citer moi 1 club d'IdF capable de regrouper 2 équipes de compétiteurs), comment fera t elle pour assurer à la fois les rencontres de DRE et de Division ?
finalement, dans le cas de difficultés de calendrier avec les dates de rencontres imposées, est-il bien nécessaire pour cette équipe de participer jusqu'au bout au chpnt de DRE sachant qu'elle n'aura pas les effectifs pour l'année suivante et que son objectif est la sélection pour la Division Poulie ? car comme chacun le sait : qui court 2 lièvres à la fois n'en n'attrape aucun !
(j'ai eu bcp de mal à formuler cette question car c'est contre mes convictions : comment peut on participer à un championnat si on n'est pas prêt à aller jusqu'au bout ? c'est anti-nomique);
je serais surpris si ce Post n'attire pas d'autres réactions et commentaires. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
Je suis entièrement d(accord avec toi Eric !!!
D'ailleurs j'ai toujours en travers de la gorge le coup qu'ils nous ont fait ce week end !!! mais bon ce n'est que 300€
Sinon il est vraix que cette année la réglementation aurait été fait par des enfants de primaire cela aurait été aussi claire!!!
Avis aux amateurs et hauts langues de vipère de nous prouver le contraire !!
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
si tu as une equipe en D1 , tu ne seras plus en DR: logique
(et c'est deja valable cette annee car les 12 premiers de tarbres sont qualifies pour le regroupement de wingles et le CF par equipe de chauny);
donc tu courras apres un seul lievre: la D1 poulie
(2 equipes d'un meme club doivent avoir 2 divisions d'ecart);
apr contre effectivemtn je suis d'accord avec toi sur le prb du regroupement de wingles.
faire la finale DR le samedi et le regroupement le dimanche, c'est super chaud...  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pam, tu peux être plus explicite et moins agressif? De quelle réglementation parle tu? Quel est ce "coup" que tu avale pas? Enfin pourquoi agresser ceux qui voudraient te répondre?
Question subsidiaire : as tu déjà participé bénévolement à une organisation touchant plus de 1000 archers?
Discuter c'est bien, le faire ici va renseigner tout le monde d'un coup, mais c'est inutile d'agresser. Le message d'Eric pose la question et attend la réponse. Le tien attaque les réponses avant qu'elles soient faites.
On est entre archers bénévoles, pas entre ennemis, si ya un problème il me semble possible d'en discuter poliment, même si ya des tensions. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
wood18 a écrit: | si tu as une equipe en D1 , tu ne seras plus en DR: logique
|
j'avais omis ce point, bien content d'avoir partagé avec vous mes incertitudes
wood18 a écrit: | (et c'est deja valable cette annee car les 12 premiers de tarbres sont qualifies pour le regroupement de wingles et le CF par equipe de chauny);
|
c'est normalement les 14 premières équipes qui sont retenues si je me souviens bien _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Au niveau du calendrier, entre le manque d'organisateur et les contraintes du calendrier fédéral, ce fut un cauchemar de trouver des dates... et c'est pas la joie au coeur que ce calendrier a été validé. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Eric, ce n'est pas tres clair pour moi non plus.
mais si je regarde le reglement :
Le Championnat de France par équipe de club Arc à Poulies (saison 2005);
16 équipes hommes
8 équipes femmes
Donc si tu ne fais pas partie des 16, tu ne participe pas en 2005.
Ensuite le 2 plus faibles equipes descendent et 2 nouvelles equipes sont promues pour 2006.
Il serait profitable, d'avoir une version claire et officielle. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
les 14 premiers du CF de Tarbes sont qualifies d'office
apres il y a 2 clubs qui monteront lors de la final DR du samedi a wingles
donc on sera 16
apres a chauny, les 2 derniers descendent pour la saison 2006
cela me parait simple c'est comme en classique pour le fonctionnement
et par consequent, les clubs suivant ne peuvent pas faire la DR excellence cette annee :
-gagny
-argenteuil
-lattes
-sarcelles
-suresnes
lien sur le site de la fede:
http://www.ffta.fr/VieSportive/F_Filiere.html _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Dernière édition par wood18 le Lun 25-04-2005, 15:16; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
PAM a écrit: |
D'ailleurs j'ai toujours en travers de la gorge le coup qu'ils nous ont fait ce week end !!! mais bon ce n'est que 300€
|
pour nous aussi qqes surprises ce we : ce fut dur d'accepter de descendre d'un groupe alors que nous avions un total de points +important et que l'affichage du classement du matin était faux ! mais c'est le prix à payer pour un organisateur qui découvre ce genre de manifestation, sachons garder l'esprit sportif.
et encore Bravo aux archers de Mareuil qui nous ont battu  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Ya eu des soucis d'organisation? Il serait peut être bon de les lister pour que nous puissions éviter cela pour la suite. Le premier qui agresse stupidement l'organisateur, par contre, je me le fais. Mais une analyse propre et nette, ça a de la valeur. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
Désolé Cédric il n'y avait rien d'agressif
Mais c juste que l'équipe de Gagny est c pointé hier à Nemours et on nous a informé au dernier moment qu'on ne pourait pas etre classé par équipe !!
Donc on aurait pu se déplacé moins loin et surtout écononomiser pas mal d'argent
Voilà d'ésolé si le premier message était un peu nerveux
SORRY  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
|
|
|
il faut lire les reglements....( voir mon post ci -dessus) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
Ce que je demande c'est juste d'expliquer ce qui va pas, plutot que simplement exprimer la rogne. Rogne que je comprend, maintenant que je sais. D'où venait le problème? Organisation? Mauvaise information? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
lorsque on te dis que tu peux faire un circuit et que pendant que tu tir on te dis finalement que tu y sera pas classé, effectivement ca doit enerver quelque peux.
je pense que l'on revient a la question d'eric, est ce qu'il y a un club qui peux aligner au moins 8 archers.
nous a mareuil on a deja du mal a en aligner 3
on moins pour le reglement cela c'est bien passé on nous a bien expliqué et on nous a pas tapé dessus ( dommage n'est ce pas ) |
|
|
 |
|
|
|
vous vous posez des questions pour rien, pourquoi avoir 8 archers...
c'est comme au foot les club de D1, n'ont pas de 2eme equipe en D2
si vous avez plus de 3 archers , tant mieux ca fait des remplacants mais pas une 2eme equipes
si vous acceder a la D1, pourquoi s'emmerder a faire une DR honneur avec une 2eme equipe...
je ne vous comprends pas. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|