Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smondain niveau 3Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Il semblerait que l'application de gestion de concours WinFFTA ne devrait plus etre utilisée.
Quoi que l'on pense de cette dernière, elle existe, fonctionne (pas trop mal...) et connue par nombre de clubs/compagnies.
La remplaçante mettra t elle autant de temps à (presque) satisfaire, pour quel coût.... et pourquoi ... ?
Pour ma part, je serais pour la conserver et l'améliorer.
Pensez vous que l'on doive changer d'outils de gestion ? Pourquoi ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense comme toi que le remplacement coutera cher et je ne vois pas trop le gain. On commence à avoir une appli stable, qui marche et fait ce qu'on lui demande. Elle n'est pas simple simple, mais on y arrive, pour 7 disciplines totalement différentes, du concours du dimanche jusqu'aux championnats du monde. Les anglais nous ont emprunté son créateur pour les mondes de l'an dernier. Franchement je ne comprend pas tout. Si c'est un autre archer qui reprend le dossier, il faut savoir que c'est un boulot de dingue, avec les évolutions constantes des réglements, les corrections en cours d'années...
Si c'est un prestataire informatique style CVF (celui de l'extranet FFTA) je sais que nous allons aller dans le mur, vu la quantité de problème que j'ai avec l'extranet. un prestataire externe n'a pas la même implication qu'un archer, il a d'autres clients et donc ne peut réagir vite, il ne connait absolument rien au tir, contrairement à Christian (le papa de WinFFTA2 pour ceux qui le connaissent pas) qui passe son temps sur les pas de tir).
En clair, je prédis en étant quasi sûr de pas me tromper que le nouveau logiciel ne sera pas pleinement utilisable avant quelques années. Et qu'il coutera cher, surtout si le travail est confié à un prestataire externe. Donc remplacer winffta2 pour un problème de personne va à l'encontre amha des interets de la FFTA, et donc des notres, en tant qu'archers.
Je suis développeur logiciel de métier, j'ai une idée assez précise de ce que ça va donner et je trouve ça vraiment dommage. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
meme avis que cedric  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Christian ne s'est pas présenté aux élections dans la bonne équipe ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Je préfère ne pas penser que l'arrêt possible de WinFFTA2 puisse être dû à celà Laurent, comme l'a expliqué le pro qu'est Cédric celà irait à l'encontre de tout bon sens  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
J'ai aussi entendu ce bruit là. Et il semble être plus qu'un bruit.
Quant à savoir qui veut divorcer d'avec qui et les motifs, je ne m'avencerais pas avant d'en avoir parlé avec les intéressés.
Je suis presque d'accord avec toi Cédric. Pour avoir travaillé dans une grosse boite de conception, développement, cela va mettre longtemps à être réalisé. Mais avec un excellent chef de projet côté FFTA et un excellent chef de projet côté développeur et un excellent cahier des charges, et des moyens considérables, c'est peut-être réalisable en moins de 2 ans (si les règlements ne changent pas au point d'avoir à réécrire tout une partie de l'appli entre temps). Donc globalement, on arrive au même résultat. Et je ne parle même pas du coût de la chose.
Et si cela doit fonctionner pour la saison 2006-2007, il faut démarrer aujourd'hui, hier aurait été mieux.
Une autre solution serait un format d'exportation des données clair, documenté et stable dans la durée.
Après, ceux qui le souhaitent pourraient développer leur application.
Et pourquoi pas un projet en GNU ou assimilé ? |
|
|
 |
archer supprimé niveau 5
|
|
|
C'est pas un bruit michel il semblerait qu'il y est blocage sur les élus de "l'opposition" malheureusement . |
|
|
 |
|
|
|
Pourquoi les élus de l'oppositions ne voudraient-ils plus de WinFFTA  |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Si je ne me trompe, blv2 a dit sur les élus et pas par les élus... Pas tout à fait la même signification !
Faut au moins espérer que ce changement est causé par une recherche de mieux et pas pour une raison de principes et de personnes car au prix que ça va couter ( et comme disait Coluche :" rigolez pas, c'est avec votre fric ").
WINFFTA avait fini par être performant même si on peut encore lui trouver quelques lourdeurs et rigidités. En un mot je le trouvais bien ( et je le manipule très souvent ) et une fois qu'on le connait, il marche bien ( mais faut faire l'effort de le connaitre et pas s'en servir pour la 1ere fois la veille d'un concours comme je le vois faire trop souvent. );
Il faut espérer que ça ne va pas devenir une coutume à la FFTA d'écarter ce qui marche ( apràs certains archers, WINFFTA, c'est quoi la suite ? )  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
Ben oui, il commence à devenir utilisable.
Deux concours au mois de mai avec finales et sans bug majeur.
Il est temps de le changer, ce n'est plus amusant si cela marche :wink:
Et en plus on à "investi" dans des formations au niveau de la ligue ... |
|
|
 |
smondain niveau 3Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Ne serait il pas possible de faire entendre une voix "raisonnable" des utilisateurs pour qu'il n'y aie pas de dérives , Certains parmis vous auraient ils la possibilité de faire remonter un avis "terrain" à la fédé ? Une net-réunion de ceux qui saisissent les réservations, qui comptent les points et sortent les listes d'accueil et de résultats pour "aider" au choix de l'outil ?
Il semble que le coté obscur de la force se précise... |
|
|
 |
archer supprimé niveau 5
|
|
|
BERNHARD a écrit: | Si je ne me trompe, blv2 a dit sur les élus et pas par les élus... Pas tout à fait la même signification !
Faut au moins espérer que ce changement est causé par une recherche de mieux et pas pour une raison de principes et de personnes car au prix que ça va couter ( et comme disait Coluche :" rigolez pas, c'est avec votre fric ").
WINFFTA avait fini par être performant même si on peut encore lui trouver quelques lourdeurs et rigidités. En un mot je le trouvais bien ( et je le manipule très souvent ) et une fois qu'on le connait, il marche bien ( mais faut faire l'effort de le connaitre et pas s'en servir pour la 1ere fois la veille d'un concours comme je le vois faire trop souvent. );
Il faut espérer que ça ne va pas devenir une coutume à la FFTA d'écarter ce qui marche ( apràs certains archers, WINFFTA, c'est quoi la suite ? )  |
Tu as tout à fait raison, il suffit de faire de la simulation avant le concours et le papa de Winffta (Christian ) a toujours répondu présent pour régler les petits problèmes de dysfonctionnement |
|
|
 |
|
|
|
J'en ai parlé avec Christian, j'ai donc un seul avis autorisé. Sachant que le forum est lu, les remarques faites ici remonteront un jour. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Priareosniveau 3 1ère compagnie d'arc de Rombas Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui me géne avec ce programme c'est qu'il est fermé, donc seul son programmeur travaille. Il souhaite que ca reste ainsi mais j'aurais préféré un programme ouvert, ne serait-ce que pour des raisons de compatibilité avec d'autres OS. Celà dit c'est un excellent programme windows. |
|
|
 |
|
|
|
Fervent utilisateur et développeur de Logiciels libres, je reconnais ta remarque, mais avec un bémol. Un tel logiciel doit marcher, répondre à un réglement précis. Il est distribué par la FFTA, c'est un programme de référence, le seul actuellement fonctionnel. Déjà qu'il y a des soucis, imagine si le développement n'était pas centralisé? Imagine si on avait deux/trois forks pas à jour? En théorie le LL c'est parfait, dans la pratique la réalité est un peu plus dure.
De plus windev n'est pas portable, pour le mettre sur Mac, Linux, BSD il faudrait le redévelopper complétement, donc le gain est minime. Et windev semble mal apprécié CVS et ses pairs, sa structure de fichier ne permet pas la souplesse qu'offrent tous les autres outils de dev.
Je pense qu'il peut y avoir la place, sur le long terme, pour un outil multiplateforme en logiciel libre, A LA CONDITION qu'il suive les réglements de très pret, ce qui n'est pas simple quand on est bénévole. Mais il ne serait opérationel que dans quelques mois, et complet que dans quelques années. La gestion de concours est elle mutualisable en LL? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|