Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Archers étrangers dans les clubs Français.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MichelHors ligneniveau 3
Arcis sur Aube

MessageLun 13-06-2005, 11:06
Répondre en citant

Archers étrangers dans les clubs Français.
Le règlement précise que :

• Compétitions nationales : l'archer étranger doit répondre aux conditions suivantes :
1. résider sur le territoire français ;
2. posséder sa licence fédérale dans un club français depuis au moins 6 mois.

- Compétitions nationales par équipes : un seul archer étranger (répondant aux conditions ci-dessus) peut
être intégré à une équipe de club, de département ou de ligue.

Une question se pose : Qui vérifie que cette règle est bien respectée ?

Il semblerait (la rumeur), que certaines adresses de ces licenciés, seraient de fausses adresses. Aussi bien des Clubs de D1 que des Clubs de D2.

où est la vérité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 13-06-2005, 11:18
Répondre en citant

Tu poses effectivement une excellente question à laquelle je n'ai pas la réponse précise.
Ce que je peux ajouter par rapports aux archers étrangers :
C'est que pour avoir un titre de champion de FRance, il faut être de nationalité Française, il y avait eu au moins un cas au CF FITA de Pontoise, où RANDALL (Père) de nationalité US a participé au FITA STAR de qualification mais n'a pas pu participé aux duels qui servaient à donner le titre de CHAMPION de FRance.
Pour ce qui est des titre Champion Départemental et Régional c'est titres sont normalement réservés aux archers issus des clubs dépendants de ces régions ou départements et de nationalité Française.
Pour ce qui est de QUI VERIFIE ? Oups j'avoue ne jamais avoir demandé de pièce d'identité aux tireurs.
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageLun 13-06-2005, 11:32
Répondre en citant

tu dois surement parler de certains archers bleges en D1 ou D2

si quelqu'un de la fede ou des arbitres verifient ce point de reglement, il risque d'y avoir des surprise car je pense que tu as raison.
je doute qu'ils habitent tous en france depuis plus de 6 mois....

yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageLun 13-06-2005, 11:40
Répondre en citant

pour la nationalité, je suis pas sur qu'elle soit nécessaire pour être champion de france
lors du championnat de france à auxerre , je crois que c'était en 2001, le troisième en poulie homme était un suisse qui était inscrit au club d'annemasse

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MichelHors ligneniveau 3
Arcis sur Aube

MessageLun 13-06-2005, 12:12
Répondre en citant

Si je pose la question, c’est que le cas s’est posé ce week-end à Fontainebleau. Une réclamation a été portée par plusieurs Clubs.
Si ces archers ont une fausse adresse, c’est vraiment très grave car la tricherie est volontaire de la part de certains Clubs. Ce n’est pas l’ignorance du règlement.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 13-06-2005, 12:24
Répondre en citant

Michel a écrit:
Si je pose la question, c’est que le cas s’est posé ce week-end à Fontainebleau. Une réclamation a été portée par plusieurs Clubs.
Si ces archers ont une fausse adresse, c’est vraiment très grave car la tricherie est volontaire de la part de certains Clubs. Ce n’est pas l’ignorance du règlement.

Celà concerne S.E. ? Aux JO 2004 pour la Suisse si je ne m'abuse ?

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 13-06-2005, 12:28
Répondre en citant

Merci de s'en tenir aux faits du réglement, et d'attendre que les faits (les adresses par ex) soient vérifiées pour accuser une équipe. C'est quelque chose de grave qui doit être réglé proprement si besoin est, pas de lynchage en place publique en attendant. L'affaire est-elle dans les mains de la FFTA?
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 13-06-2005, 14:00
Répondre en citant

Déja, revennez au sujet initiale et à la question posée qui est claire :

Michel a écrit:
Une question se pose : Qui vérifie que cette règle est bien respectée ?

Pour ma part j'en sait rien Michel.

abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageLun 13-06-2005, 14:28
Répondre en citant

Voici l'extrait du manuel de l'arbitre

"C.1 LES COMPETITEURS ETRANGERS
• Ligues : les ligues définissent elles-mêmes les conditions de participation et d'obtention du titre de
Champion de Ligue.
• Compétitions nationales : l'archer étranger doit répondre aux conditions suivantes :
1. résider sur le territoire français ;
2. posséder sa licence fédérale dans un club français depuis au moins 6 mois.
- Compétitions nationales individuelles : la FFTA accepte la participation des archers étrangers (selon les
conditions ci-dessus) aussi bien lors des épreuves de qualification que lors des épreuves finales. Un
archer étranger peut se voir décerner un titre de Champion de France. Il peut figurer au tableau des
records de France ou des meilleures performances françaises.
- Compétitions nationales par équipes : un seul archer étranger (répondant aux conditions ci-dessus) peut
être intégré à une équipe de club, de département ou de ligue."

Il n'est preciser nulle part qui controle ni comment

Par contre un archer étranger peut avoir le titre de Champion de France.
archer anonyme

MessageLun 13-06-2005, 14:35
Répondre en citant

yoda a écrit:
pour la nationalité, je suis pas sur qu'elle soit nécessaire pour être champion de france
lors du championnat de france à auxerre , je crois que c'était en 2001, le troisième en poulie homme était un suisse qui était inscrit au club d'annemasse

Certains archers ont la multinationalité dont la Française.

Il faut voir 2 choses:
Le titre INDIVIDUEL qui si mes souvenirs sont bons est réservé aux sportifs de la nationalité correspondante, mais c'est valable pour tous les pays, je pense. Y a t-il un champion des états-unis qui ne soit pas Américain? idem pour l'Italies, L'Allemagne, etc...
(Ils sont pas si bons que ça mes souvenirs, après avoir lu le message d'Aymeric)

Le titre PAR EQUIPE, et là c'est différent car c'est le CLUB qui est titré. En foot par exemple, je ne suis pas certain que tous les joueurs de l'équipe championne de France soit composée que de Français.

C'est comme celà à tous les niveaux, un archer des Yvelines ne peut pas être champion du Lot et Garonne Wink

Je ne vois franchement pas où est le problème.
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 13-06-2005, 15:05
Répondre en citant

Super, je peut etre "Champion de France"
En effet je suis Italien et je reside en France depuis...Juillet 1960...cela fait plus de six mois...et mon adresse n'est pas bidon... Laughing Laughing Laughing Wink

MichelHors ligneniveau 3
Arcis sur Aube

MessageLun 13-06-2005, 15:16
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Le titre PAR EQUIPE, et là c'est différent car c'est le CLUB qui est titré. En foot par exemple, je ne suis pas certain que tous les joueurs de l'équipe championne de France soit composée que de Français.

C'est comme celà à tous les niveaux, un archer des Yvelines ne peut pas être champion du Lot et Garonne Wink

Je ne vois franchement pas où est le problème.

Si le règlement précisait que dans une équipe de club un archer étranger pouvait faire partie d’une équipe sans restriction de résidence il n’y aurait aucun problème. Pour nous, au tir à l'arc le règlement précise cette condition, elle doit être respectée.
Soit on change le règlement, soit on le respecte.
wombatniveau 4
Arme(s): Batte (Easton)

MessageLun 13-06-2005, 15:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

S.E. comme tu dis possède bien une adresse (non bidon) en France ...
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 13-06-2005, 16:03
Répondre en citant

wombat a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

S.E. comme tu dis possède bien une adresse (non bidon) en France ...

Donc c'est pas lui... d'oh!
Va falloir attendre le nom du club incriminé pour savoir, en attendant c'est "radio carquois" qui servira de vecteur d'information ... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jocelynHors ligneniveau 3

MessageLun 13-06-2005, 16:16
Répondre en citant

bonjour, je vais vous faire part de se que je sais:

reclamation posée contre annemasse car steeve tirait pour le club alors qu'il est suisse. il n'y a aucun probleme avec ca, en effet il possede bien une adresse en france a lui et possede une licence francaise, il peut donc dans ce cas tirer pour un club francais ( cela fait 5 ans deja!!!) et biensur participer aux frances.

aucune réclamation n'a été posée lorsqu'annemasse est montée en D1 ni lorsqu'ils étaient en D2 et en DR... alors pourquoi maintenant???????

de plus la réclamation a étée posée lors du tir individuel, or en aucun cas un archer étrangé ne peu etre interdit de tir sur les phases finales!!!!!!!!!!!!!!!
seule la peur de perdre par des gens peut motiver de tels actes...... c'est déplorable.

a noter le comportement de steeve tres sportif, il a refusé de tirer les matches par équipe alors qu'il est en toute légalité.

ou va le tir a l'arc francais???? dés qu'un etrangé vient on veu le virer, c'est de la discrimination!!!

le pire c'est que ces gens n'arrivent pas a comprendre que cela ne fait que valoriser le tir a l'arc francais, et cela ne peut les aider qu'a progresser s'ils sont competiteurs...

je trouve dommage que les mentalités poussent les etrangers a ne pas tirer en france. la valeur ajoutée de ces archers ne peut que etre benefique pour tout le monde, ne l'oubliez pas.

jocelyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: