Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 probleme ace
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeyHors ligneniveau 5
Petit couronne
Arme(s): classique

MessageLun 13-06-2005, 18:10
Répondre en citant

Bonjour a tous j'avai 8 tube ace 620 c2 avant j'en ai cassé deux alors j'ai été en racheté, et le vendeur ma vendu des ace 620 mais c4 et ce week end a ma compétition impossible de mettre une ace 620 c2 avec une ace 620 c4 ensemble a 50 m!!!!
Alors j'aurai voulu savoir si cela jouer beaucoup et que voulai dire c2 ou c4?????
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 13-06-2005, 18:29
Répondre en citant

Ce sont des gammes de fabrication, il est déconseillé de mélanger des gammes différentes. Donc retourne voir ton vendeur, apprend lui que c'est une mauvaise idée, et qu'il te trouve des C2. Ou change tout le fagot.
archer supprimé 3

MessageLun 13-06-2005, 18:52
Répondre en citant

C c'est pour carbone. il est normal que tes tubes ne soient pas groupés: ton vendeur ta refilé ce qu'il avait en stock. En clair , il t'a escroqué: car , pour moi c'est de l'escroquerie (au prix où sont les tubes): Profiter de ce que nous ne sachions pas tout sur tel ou tel matériel pour nous vendre n'importe quoi.
il faudrait pouvoir avoir le droit de citer les noms de ses gens pour pouvoir leur faire une mauvaise pub. Cela me rappelle le marchand chez qui je me servais.

Réclame le remboursement ou le changement de tes tubes.
ardiskientHors ligneniveau 5
archers du lion
Arme(s): clasique

MessageLun 13-06-2005, 19:00
Répondre en citant

il ny pas non plus une grande difference de groupemment entre C2 et C4 ce n'est pas ça que va faire un ecart de 3 zones non plus Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 13-06-2005, 19:06
Répondre en citant

Normalement avec 1 indice c'est pas trop sensible, le deuxième est plus perceptible mais c'est pas forcément la fin du monde !

Par contre tes C2 étaient vraisemblablement usées... Idea
Ce qui se passe, c'est que le carbone s'en va petit à petit, surtout devant, avec le frottement dans la ciblerie; avec le temps également l'alu s'oxyde - même faiblement -. Finalement le tube s'assoupli et fini par perdre carrément un spine !
Au final tu aurais fait le contraire - compléter un jeux de C4 avec des C2 tu aurais sans doute été beaucoup moins gêné ! Rolling Eyes

Une solution pour sauver la mise jeux: recouper tes anciens tubes à l'arrière (5mm ?) et remettre une bague devant pour faire l'allonge... Aïe ! d'oh! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Leito
Rédacteur

MessageLun 13-06-2005, 19:32
Répondre en citant

Moi on m'a toujours dit que ces numéros (C1, C2, C3 ....) étaient les numéros de série car il y a plusieurs machines qui fabriques les tubes et chaque machine est associée à un numéro de série (C1 .....) donc en soit, avoir des flèches de série différente dans un même fagot ne gène pas mis à part que la fabrication du tube est sensiblement différente du fait que toute les machines ne sont pas pareils à la perfection ... d'où un écart possible avec deux series différente (ce qui ne m'est jamais arrivé !!) et le fait qu'il est déconseillé de mélanger des flèches de séries différentes. Dites moi si j'ai tors en tout cas, c'est ce qu'on m'a dit le jour où j'ai vu que j'avais des tubes avec des numéros différents !!

Je pense qussi qu'il est excéssif de parler d'éscroquerie !!

@+

Nikoss68Hors ligneniveau 3

MessageLun 13-06-2005, 19:53
Répondre en citant

j'etais au courant pour les ACE et les numeros (C1,C2,C3) et il ya peu de temp on m'a dit que pour les navigator s'etais la meme chose avec un système de point.alors c'est la verité ou pas ?
sly

MessageLun 13-06-2005, 20:27
Répondre en citant

de toute façon, quelque soit la série des flèches, si tu mélanges tubes neuf et tubes vieux, ils ne grouperont pas forcément ensemble... Il faut faire un tri de flèches ou au minimum ne pas tirer les tubes neufs avec les vieux.

Enfin parler d'escroquerie est un peu fort car il n'est pas forcément possible de donner la même série et de toute façon, même si la série est identique, les tubes neufs et vieux ne grouperont pas obligatoirement!!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 13-06-2005, 20:43
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Moi on m'a toujours dit que ces numéros (C1, C2, C3 ....) étaient les numéros de série car il y a plusieurs machines qui fabriques les tubes et chaque machine est associée à un numéro de série (C1 .....) donc en soit, avoir des flèches de série différente dans un même fagot ne gène pas mis à part que la fabrication du tube est sensiblement différente du fait que toute les machines ne sont pas pareils à la perfection ... d'où un écart possible avec deux series différente (ce qui ne m'est jamais arrivé !!) et le fait qu'il est déconseillé de mélanger des flèches de séries différentes. Dites moi si j'ai tors en tout cas, c'est ce qu'on m'a dit le jour où j'ai vu que j'avais des tubes avec des numéros différents !!

Je pense qussi qu'il est excéssif de parler d'éscroquerie !!

@+

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un tri de masse en fin de chaîne avant marquage...... Cà va en fait de C1 à C7 (du plus léger au plus lourd).
A une époque Easton réservait les séries C1/C2 à l'Asie, C3/C4 à l'Europe et C5 et + aux amériques... C'était assez astucieux car çà permettait aux grossistes de ne pas gérer 36 référencesd'ACE (au sens propre !). Mais le marché européen consomme beaucoup d'ACE, alors... Rolling Eyes
Mais globalement j'ai remarqué qu'on trouve plus fréquemment des C3-C4 ! Wink

Leçon de l'affaire: prendre des C4 et compléter par des C3 ou C2 si besoin est - l'idéal étant bien sûr de tourner sur 2 jeux - les vieux pour l'entrainement et les plus neufs pour la compétition et les tirs comptés ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 13-06-2005, 21:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un tri de masse en fin de chaîne avant marquage...... Cà va en fait de C1 à C7 (du plus léger au plus lourd).
A une époque Easton réservait les séries C1/C2 à l'Asie, C3/C4 à l'Europe et C5 et + aux amériques... C'était assez astucieux car çà permettait aux grossistes de ne pas gérer 36 référencesd'ACE (au sens propre !). Mais le marché européen consomme beaucoup d'ACE, alors... Rolling Eyes
Mais globalement j'ai remarqué qu'on trouve plus fréquemment des C3-C4 ! Wink

Tout juste...Applause

Laurent Tiko a écrit:

Leçon de l'affaire: prendre des C4 et compléter par des C3 ou C2 si besoin est - l'idéal étant bien sûr de tourner sur 2 jeux - les vieux pour l'entrainement et les plus neufs pour la compétition et les tirs comptés ! Wink

sauf que je ne complete jamais des C"x" avec des C"y", ni des "neufs" avec des "vieux" meme sous la torture... Shocked Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageMar 14-06-2005, 7:28
Répondre en citant

Nikoss68 a écrit:
j'etais au courant pour les ACE et les numeros (C1,C2,C3) et il ya peu de temp on m'a dit que pour les navigator s'etais la meme chose avec un système de point.alors c'est la verité ou pas ?

Je pense que tu as raison, l'an dernier j'avais des navigator, et pour un même calibre, il y avais un nombre de poit diferrent (j'en avais des neuf et des vieux ...);

Laurent Tiko a écrit:
A une époque Easton réservait les séries C1/C2 à l'Asie, C3/C4 à l'Europe et C5 et + aux amériques... C'était assez astucieux car çà permettait aux grossistes de ne pas gérer 36 référencesd'ACE (au sens propre !). Mais le marché européen consomme beaucoup d'ACE, alors...
Mais globalement j'ai remarqué qu'on trouve plus fréquemment des C3-C4 !

Exact, maintenant que tu le dis, il me semble avoir déjà lu cela quequepart !! Wink
@+

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 14-06-2005, 9:27
Répondre en citant

[quote="Laurent Tiko]... Mais le marché européen consomme beaucoup d'ACE, alors... [/quote]

Tout juste. En fait les plus gros concommateurs de flèches en amérique du nord sont les chasseurs, et comme les flèches carbonnes du type ACE ACC "eclatent" lors de l'impact, elles laissent plein de fibres de carbonne dans le gibier. Pour développer le marché du carbonne, Beman avait sortie l'ICS, reprise depuis par Easton en tant que RedLine, qui cassent nettes lors de l'impact, sans aucun débris.

ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 14-06-2005, 9:50
Répondre en citant

oui c'est vrai ce qu'il ce dit perso je tir x10 et j'ai demandé de recevoir des x10 c1 sachant que l'année dernière j'avais pris 24 c1 je ne voulais pas autre chose.

un copain a moi a acheté de série de x10 et il n'a pas eu le meme numéro ca ne groupe pas super...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageMar 14-06-2005, 9:54
Répondre en citant

pourquoi spécialement des c1 Question
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 14-06-2005, 10:59
Répondre en citant

kikooo a écrit:
pourquoi spécialement des c1 Question

Pour les prendre pareil que les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: