Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Recompenses...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageMar 21-06-2005, 9:51
Répondre en citant

Les coupes qui sont offertes aux vainqueurs coutent cher...et ne font, souvent, plaisir qu'a nos jeunes archers.
Les coupes tiennent de la place, prennent la poussiere...
Peut etre que pour le meme budget on pourrait remettre aux vainqueurs de petits cadeaux utiles, chaque organisateur ferait a son idée...et on garde les coupes pour nos jeunes.
Qu'en pensez vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maginwoodHors ligneniveau 5
compiegne
Arme(s): poulies

MessageMar 21-06-2005, 9:55
Répondre en citant

ce serai une tres bonne idée
car c'est vrai que les coupes prennent de la place surtout quand on est plusieur dans la famille a faire du tir a l'arc et a force on ne sait plus ou les metre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 21-06-2005, 10:10
Répondre en citant

c'est vrai que les coupes ca devient vite encombrant surtout quand toute la famille fait du tir!! Wink
ya des club ds notre ligue qui offre des pti cadeaux bien simpatiques: la derniere fois je me suis retrouvée avec une main de massage!!! Cool voila un cadeau utile!! Wink
ce weekend ce fut une bouteille, chacun ces idées pour faire des cadeaux... Wink
en tout cas une chose est sure ca prend moins de place et de poussiere que les coupes!! Wink
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageMar 21-06-2005, 10:17
Répondre en citant

C'est vrai que ça serait pas du luxe de renouveler tout ça un coup de temps en temps pour donner des cadeaux plus utiles...
dans mon coin pour pas se fatiguer, on donne carément une enveloppe avec de l'argent. c'est pas mal non plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 21-06-2005, 10:47
Répondre en citant

ben moi je suis pas d'accord une coupe est plus symbolique qu'une bouteille Mad Mad

surtout que apres l'avoir bue ben y a plus rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je suis d'accord avec vous sur le faite que sa prend de la place mais le symbole reste plus beau Wink Wink

mimouneHors ligneniveau 4
ANC 93
Arme(s): classique

MessageMar 21-06-2005, 10:55
Répondre en citant

winwin a écrit:
ben moi je suis pas d'accord une coupe est plus symbolique qu'une bouteille Mad Mad

surtout que apres l'avoir bue ben y a plus rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je suis d'accord avec vous sur le faite que sa prend de la place mais le symbole reste plus beau Wink Wink

tu dois boire plus que tu gagne de coupe. lol
c vrai que sa prend de la place.
moi je les recolte et l'année prochaine les jeune dont je m'occupe se veron attribuer une coupe pour le plus meritant chaque mois.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 21-06-2005, 11:14
Répondre en citant

Je comprend l'ennui de ceux qui font un podium chaque WE et qui cherchent à sortir de la routine de l'empilage de coupes à la maison.
Perso je suis dans une catégorie nombreuse (SHcl) et tout le monde ne gagne pas de récompense...
Les rares que j'ai gagné ont une valeur que n'aurait pas un débouche-évier en plastique ou une bouteille de "chateau-bourré" !

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 21-06-2005, 11:20
Répondre en citant

bonne initiative Andy
ce we au 3D d'Epernon j'ai assisté à une remise de récompenses particulières : sur une grande table étaient disposées plusieurs dizaines de coupes toutes différentes ou presque.
à l'appel des résultats, chaque archer qui se présentait pouvait choisir la coupe qu'il voulait.
on a vu des habitués revenir avec un tout petit trophée, bien pratique et discret.
et des jeunes au contraire choisir la plus grosse possible Laughing
et d'autres encore ne pas prendre de coupe, sous le motif "j'en ai déjà bien assez"...
passant dans les derniers (normal, les femmes et les enfants d'abord) j'ai eu très peu de choix mais la faim justifiant les moyens il fallait que je rapporte qqe chose pour justifier de mon absence prolongée un jour de la fête des pères .... et puis je ne suis pas blazé Embarassed

mais il est vrai que nous sommes nbx à plébiciter les clubs qui remettent des récompenses originales.
je citerai par ex. la Cie d'Etampes qui fait appel aux artistes de la région pour confectionner un objet unique qui sera attribué à chaque vainceur. on a eu des personnages en fer forgé, des poteries, etc ....

idées à suivre

archer anonyme

MessageMar 21-06-2005, 12:08
Répondre en citant

c'est vrai que quand on voit la tronche de certains blazés qui vont chercher leur coupe et celles des débutants, ça n'a pas le même impact.

Je suis d'accord avec Laurent, il y a les habitués des podiums, rien ne les empêche de demander à l'organisateur de remettre leur coupe à un autre (Jeune, Handicapé, Débutant, etc. le liste n'est pas limitée),
Je suis également d'accord avec Andy, car quant-on s'inscrit à un concours, on y va pour être le meilleur et qu'à ce titre, le meilleur doit être récompensé.

Dans certains endroits, ils ont des produits locaux, en IDF, les produits locaux sont moins évidents, il y a bien le Noyau de Poissy, mais il est interdit de distribuer de l'alcool !!!!!!
A Neauple le Chateau, nous avons la distillerie Grand-Marnier, même chose que Poissy.

On a bien des tour eiffels à distribuer, il en existe de toutes les tailles.

Dernière édition par archer anonyme le Mar 21-06-2005, 12:32; édité 1 fois
kikiHors ligneniveau 4

MessageMar 21-06-2005, 12:17
Répondre en citant

A villeneuve d'ascq, des fauteuils pliants ont été distribués au premier de chaque catégorie supérieure à Juniors!
Moins chers , on en a souvent besoin sur les pas de tirs où seuls les premiers arrivés ont droit à un siège !
les vainqueurs ont beaucoup apprécié !
pour ma part j'essaierai toujours d'arriver dans les premiers!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 21-06-2005, 12:19
Répondre en citant

Vous êtes vous déjà vraiment posé la question du budget récompenses?
Dans toutes les personnes qui ont posté sur ce sujet jusqu'à présent, y en a-t-il beaucoup qui ont déjà eu en charge ce poste clef d'un concours?
Réfléchissez un peu à la question du coût de ces récompenses (à prévoir pour chacune des catégories présentes sur le concours) face à ce que représentent vos inscriptions et le bénéfice de la buvette.
Après quelques recherches ou calculs, vous vous appercevrez bien vite que les coupes et médailles sont bien souvent les seules choses qui rentrent dans le budget du club.
Les idées originales et récompenses sur mesure ne sont que très rarement compatibles avec les moyens dont disposent les organisateurs. Si vous avez des tuyaux, faites suivre ou partagez.
yoyHors ligneniveau 5

MessageMar 21-06-2005, 12:35
Répondre en citant

C'est sûr, quand on est habitué à gagner au bout d'un moment les coupes y en a marre surtout certaines qui sont vraiement horribles!

Perso j'essaie de lancer une idée : rembourser leur inscription aux trois premiers hommes - femmes - classique et compound (en fonction de sa place ex: FITA 15 euros --> 15 au 1er, 10 au 2e et 5 au 3e);

Sur le nombre de tireurs par concours ça ne reviendrait pas trop cher à l'organisateur

Mais d'un autre cote il faut garder les coupes pour les jeunes et le tireurs en promo car comme dit plus haut c'est un symbole et les premieres font plaisir.

idée à suivre......

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMar 21-06-2005, 12:44
Répondre en citant

Pourquoi pas? Effectivement, le tireur expérimenté qui a déjà sa collection de récompense complète apprécierait tout autant ce remboursement qu'une coupe. J'ai bien souvent pu constater qu'en salle notamment, les tireurs des catégories seniors ou les tireurs que je qualifierai de "très médaillés", remettait leur coupe à un gamin arrivant en 4ème ou 5ème position. C'est sympa et au moins çà fait des heureux, pas de ménage à la maison et un gamin récompensé qui se souviendra de son concours.
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 21-06-2005, 13:02
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Vous êtes vous déjà vraiment posé la question du budget récompenses?
....
Les idées originales et récompenses sur mesure ne sont que très rarement compatibles avec les moyens dont disposent les organisateurs. Si vous avez des tuyaux, faites suivre ou partagez.

pas de récompenses ... pas de participants ! il faut adapter la formule en fonction des moyens de chacun c'est tout
on peut aussi s'insipirer d'autres fédérations ... et aller chercher des sponsors dans les entreprises locales.
je connais un magasin d'archerie parisien qui s'associe chaque fois qu'on lui demande et offre des bons d'achats, à hauteur d'une certaine participation. On peut très bien imaginer la même chose avec le boulanger, boucher, ou la superette du coin ... mais là j'attend de vois la tête des archers récompensés qui habitent à +20km Laughing

babeulHors ligneniveau 3
Archers de Rennes

MessageMar 21-06-2005, 13:21
Répondre en citant

a Rennes cette année on a fait un truc très sympa... Il y avait une table pour les 1er une autre pour les 2/3 ème et a l'appel de leur nom les gagnants allaient choisir ce qu'il voulait sur la table Wink Les cadeaux était plutot sympa : chaise pliante, cible fléchettes... Je trouve que c'était une excellente idée (j'en parle a l'aise c'était pas la mienne) ... et a priori ça n'a pas couté plus cher au club que si il avait offert toute une série de coupe Applause .... euh je parle de notre compet du mois de mai... Je ne sais pas comment ce sera fait pour le circuit... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: