Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmambrigde, l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire siot à la bnnoe pclae.
Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème . C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe ,mias le mot cmome un tuot.
La peruve... Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corecticons otrahhgropqiues !
Maintenant sur se post tout le monde parle comme sa! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Hum, en tant que webmestre et défenseur de la langue française je me décide au dessus de ta loi. Cette étude est une blague, il est facile de vérifier qu'un ordre totalement aléatoire ne permet pas la lecture. En fait pour qu'un texte soit lisible dans le désordre il faut bien choisir ce désordre. Même si à la base il est vrai qu'un cerveau est capable de prouesses d'agilité mentale.
De plus toutes les lettres sont présentes dans ton exemple, ce qui est rarement le cas chez certains membres, pourtant par ailleurs appréciés, du forum. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Archer supprimé 20250511 niveau 4Les archers Niortais Arme(s): Poulies
|
|
|
Si l'on peut comprendre les fautes de frappe, si l'on accepte le style SMS, il ne faut pas prendre les fautes d'orthographe ou de conjugaison pour des erreurs de jeunesse.
Quand bien même ce qui est écrit, reste compréhensible, un peu de respect pour les frères Bescherelle et ce pauvre monsieur Bled, je vous prie!...  |
|
|
 |
|
|
|
Honnetement, le bescherelle et le bled, m'ont fait souffrir quand j'étais plus jeune, donc...
Non le vrai sens des remarques que je fais souvent, c'est qu'il arrive un moment où les lettres oubliées, les fautes de frappes, le côté purement phonétique empêchent de comprendre ce qui est écrit. On écrit pour être lu, mal écrire est donc illogique si les autres ne peuvent lire. Flob en montre intentionelement le parfait exemple : il y a une limite à la compréhension. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le problème mon cher Victor n'est pas tant l'ordre des lettres que la totalité des lettres.
Pour pouvoir écrire un mot avec TOUTES ces lettres dans le désordre, il faut déjà être capable de TOUTES les mettre dans l'ordre. Après ....
Et jusqu'à présent ton problème est de toutes les mettre dans l'ordre ! :lol:
Après, tu pourras toujours jouer du désordre. :applause:
Et il n'est pas question de fautes de grammaire ou de faute d'orthographe, ou de fautes de frapes ou de fautes de distraction ou autres, il s'agit bien de dysorthographie chronique, allié à une paresse total quant à essayer même d'écrire correctement. Et c'est sur ça que porte la critique, pas sur les fautes, sur la volonté manifeste de ne pas faire le moindre effort pour envisager la possibilité d'écrire correctement. Ce n'est même plus une écriture phonétique, c'est de la non écriture.
C'est l'écriture qui permet à une civilisation de ce développer, la perte de cet outils de transition des informations entraîne la perte de la civilisation... |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | le bescherelle et le bled, m'ont fait souffrir quand j'étais plus jeune |
Et moi, donc!... A coups de pages et de pages de " lignes!... ", encore!...
La méthode n'était certainement pas la bonne, j'en conviens car je n'en suis pas devenu une pointure en écriture pour autant. J'ai deux correcteurs pour mes modestes essais.
Mais, au vu de ce que l'on peut lire, parfois voire trop souvent, dans le forum, on peut se demander si l'enseignement du français en primaire est meilleur qu'auparavant...
D'un autre côtè, si la langue francaise et son écriture évoluent, peut-être est-ce à nous de nous adapter... |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Flob a écrit: | La plupart du temps où je suis incompréhensible c'est pas à cause de l'orthograffe. |
??
Alcool ?
Fumette bleue ? ou verte ?
Moquette ?
Eau de Javel ?
  |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | CédricG a écrit: | Flob en montre intentionelement le parfait exemple : il y a une limite à la compréhension. |
La plupart du temps où je suis incompréhensible c'est pas à cause de l'orthograffe. |
Généralement on comprend ce que tu écris, mais pas ton intention. Autre sujet donc. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Pauvre Victor,
Puor une fios que le suejt est inrétesasnt, il se penrd une tranite
Vuos eets pas cool aevc lui qanud mmêe. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
Je note avec quelle désinvolture tu as laissé ta signature en latin, correctement écrit...!
Par contre je ne trouve pas pour " tranite " ? ... Ah, si, tartine! Pas facile celui-là.
Pour le mot intéressant,écrit, inrétesasnt, c'est passé comme une fleur, il a fallu que je le relise pour voir qu'il était écrit en désordre...! :lol:
Cela pour essayer de t'expliquer que, même si je fais des fautes d'orthographe ou d'inatention, Je crois que j'écrirai toujours comme ça.
Qaund je lis quelque chose, ce n'est pas de jouer à un hypothétique " lettres croisées ", que cela m'intéressera plus.
Ce jeu n'en vaut pas la chandèle! Pas à mes yeux, du moins.
A vous lire. |
|
|
 |
|
|
|
Des fautes oui, mais quand il faut décrypter un message tellement il manque des lettres... l'esprit humain et surtout sa patience a des limites. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
surtout que quand on met des abréviations ça veut pas dire la même chose pour tout le monde...donc à force on ne s'y retrouve plus! _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
Perso, je dis que nos générations furent " lamées en matière d'accords en grammaire
en conjuguaison, & en orthographe" par la méthode dite "globale"
( c'est pas pour autant que je la fustige complètement ( la méthode) ).
En fait, le seul moyen que j'ai utilisé à volo, afin de ne pas de faire manger par
le Français phonètique:
C'est beaucoup de lecture, et une mémoire visuelle importante.
Ceci dit, il vaut mieux , car je suis de formation (cap ), de typographie
et de photocomposition.
Parce-que se retaper une refonte complète de forme, c'est
Ceci dit, la photocopo n'existe plus ( merci Quark X-Press, Adobe in design );
Sauf évidamment l'imprimeur qui se tape une forme pour une antique Offset
Heidelberg en Monochromato: Why not ?, c'est du reste passionnant, mais face à une Offset quadri
numérique.
L'informatique à plié tout ces métiers dommage _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
tout à fait d'accord avec toi.
d'ailleurs, evidemment prend un E et pas un A |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Oh oui, ça, pour bavarder j'en connais un rayon.
Ceci dit, le nombre de perfs toutes moyennes, que je fais à cause de celà!
Un jour, un ami lors d'un Indoor, m'a sorti: "ouais Fred, on fait pas salon ici,
On est-là pour tirer à l'arc!",
Donc, j'ai fermé mon piège, et résultat 22 pions ds son nez!
J'ai été le voir à la fin de la compète, et je lui ai dit un grand Merci.
Il avait raison, mais c'est dur lorsque tu vas voir des personnes que tu aimes bien
t'as envie d'avoir des nouvelles, mais après le tir, pas pendant!
Sinon vaut mieux aller se faire une toile  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|