Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archer supprimé 20250511 niveau 4Les archers Niortais Arme(s): Poulies
|
|
|
Qu'êtes vous venu y chercher ?... Qu' y avez vous trouvé ?... Qu'y cherchez vous encore ?...
Quelqu'un d'intéressé par ce, vaste, débat ?... |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Pablo a écrit: | Qu'êtes vous venu y chercher ?... |
Il y a maintenant 30 ans le développement du thorax mais sans l'emmerdement de la piscine
Pablo a écrit: | Qu' y avez vous trouvé ?... |
La tranquillité, la paix intérieure, croire en soi meme et en ses propres possibilités, la joie infinie de voir la flèche arriver droit dans le X...
Pablo a écrit: | Qu'y cherchez vous encore ?... |
Pouvoir jouir sur CHAQUE flèche (j'aime les défis impossibles...) _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Je cherche pas, j'agis par rencontres, opportunités et parfois, je les saisis. Donc un jour, j'ai rencontré le tir à l'arc et comme c'était le seul sport où mon asthme ne me posait pas de problème de performance et donc moins de foutage de gueule de la part des autres sales gosses, j'suis resté.
Une "famille", des joies, des deceptions... Une grande partie de ma vie en tout cas (15/16 ans déjà, putain).
Plus grand chose, mais je trouve dommage de lacher l'un des seuls trucs que je sais à peu près faire bien, et puis j'y prends encore beaucoup de plaisir, et en plus, je continue à progresser. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un sport où ma masse n'était pas un problème, un truc où je puisse me battre à arme égale avec les autres, une singularité aussi. Des rêves aussi, puisque le jour où j'ai essayé un champion s'entrainait à côté. J'avais 9 ans.
Une vrai délivrance, la perte de ma timidité, la joie de progresser, me battre et gagner. De la confiance en moi. La joie pure d'un podium national par équipe (autant par le national que par l'équipe). La joie pure de dépasser une condition physique limite et de battre un de mes référents en duel direct sur un régional. Les rencontres avec des tas d'amis et de personnes interessantes. Un job d'été et d'autres rencontres. L'envie de me bouger pour les autres enfin. Un certain pouvoir, celui du bénévole, enseignant ou autre, qui peut être content de lui.
Revenir au niveau que je veux avoir, progresser, obtenir des victoires. Et m'amuser, découvrir les autres armes et disciplines, continuer à rencontrer des gens. Essayer le kuydo enfin un jour. Essayer le longbow, peut être même le poulies. Me dépasser, aller plus loin. Si arréter de rêver c'est mourir, ne surtout pas m'arreter, vivre. Apprendre encore quelques leçons par le tir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Pablo a écrit: | Qu'êtes vous venu y chercher ? |
J'étais trop jeune quand j'ai commencé pour venir "chercher" quelque chose. Je voulais juste pratiquer un sport qui ne soit pas le tennis ou le football comme tout les autres. J'ai eu plusieurs choix et c'est avec le tir à l'arc que j'ai vraiment accroché.
Pablo a écrit: | ... Qu' y avez vous trouvé ? |
Cela a varié en fonction de l'âge mais on peut tenter un résumé : indépendance, ouverture aux autres, débrouillardise, joie, déception, engueulade, plaisir, rigolade, précision, confiance en soi, amour, amitié, connaissance, apprentissage, grosses colères.
Pablo a écrit: | ...Qu'y cherchez vous encore ? |
Je cherche à ne pas perdre tout ce que j'y ai trouvé. Avec un petit plus acquis avec la pratique : ressentir le plus souvent possible le plaisir provoqué par une flèche que l'on sait tirée parfaitement, vous savez celle dont on se dit intèrieurement "de toutes façons celle-là vu comme j'étais bien et comme je l'ai tirée elle ne peut être que 10".
Et toi Pablo, si tu nous en disais davantage. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Archer supprimé 20250511 niveau 4Les archers Niortais Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour à tous et merci d'être venus parler un peu de vous.
[/quote="DUNKELZAHN"]Et toi Pablo, si tu nous en disais davantage.[/quote]
Je reste impressioné par vos réponses concises. D'une phrase, aller à l'essentiel... Chapeau bas!
Pour répondre aux trois questions du pourquoi...? J'ai peur de ne pouvoir endiguer le flot si je commence.
Permets moi, DUNKELZHAN, d'attendre d'autres réponses, qui sait ? D'autres viendront parler peut-être de leur premier contact avec ce bel objet qu'est l'arc.
De ce qui vibre en nous quand nos flèches atteignent le centre...
De ce que nous oublions pour y arriver...
Du chemin qu'il nous reste pour y parvenir...
Voyez la "vastitude" du débat...!?
N'y vois aucune pudibonderie ni fausse modestie mais je vais d'abord clarifier ce que je vous répondrai en me faisant violence pour ne pas en faire un roman...!
A vous lire. |
|
|
 |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
Pablo a écrit: | Qu'êtes vous venu y chercher ? |
Tout d'abord pour moi c'était l'essai de ce que faisait ma soeur et c'est un des seul sport qui me plaisait réelement... et commme DUNKELZAHN j'était trop jeune pour venir y chercher quelque chose.
Pablo a écrit: | Qu' y avez vous trouvé ? |
Tout d'abord une grande famille... des amis même si ce sont des adversaire car je prend plaisir à me battre avec eux et si en concours je perd face à eux je suis quand même content qu'il ai gagner... l'envi d'aller jusqu'au bout et de me battre (même si parfois en concours j'ai plus tôt tendance à être défaitiste)... je vais encore reprendre les exemple de DUNKELZAHN mais c'est aussi de bonne rigolade (stage de ligue jeune surtout), l'amour et aussi une ouverture aux autres qui me premet de vaincre ma timidité.
Pablo a écrit: | Qu'y cherchez vous encore ? |
J'y cherche la confiance en moi (car c'est vraiment une chose que je n'ai pas encore acquis), savoir "maîtriser" mes émotions (le stress surtout dans les finales) et surtout progresser de plus en plus et aller plus loin dans les compétitions pour déjà atteindre le niveau national et pourquoi pas par la suite l'international. |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Je cherche rien du tout, enfin je n'avais rien a cherché sauf peut être comprendre de quoi parler sans arrêt mon frère et mon père pendant les repas :p finalement j'ai trouvé
Maintenant je cherche a progressé encore et toujours même si j'suis jamais contente :p
Et j'ai trouvé ma passion, moi qui n'aime jamais rien  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , ce que j'attend du tir à l'arc : une tombée de distinctions ( FITA et FFTA ) et une "gluide" reconnaissance inter-rural au bout de mes champs de la part de mes deux poneys A+...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
[quote="Aragorn"] Pablo a écrit: | Qu'êtes vous venu y chercher ?... |
Je ne sais pas, rien de spécial, peut-être faudrait-il poser la question à mon inconscient
moi même (c'est bizarre, j'ai trouvé quelque chose sans chercher);
parfois je me le demande, sûrement encore un coup de mon inconscient  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 44 Arme(s): Poulie
|
|
|
je voi que tu est toujours dans le spirituel khata
Moi j'y suit venu par une récherche de l'esprit et j'y est trouvé un développement psychologique de l'aproche stress de l'esprit et je recherche toujours le moi qui me fera face !!
ça y est j'ai mal au crâne !!!
MDR  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
Moi ça me calme...comme jsuis souvent excitée pis sinon c'est pour voir du monde aussi...au bout de 8 ans ça crée des liens et comme c'est une super ambiance...pis j'ai pas envie de faire comme tout le monde du tennis, de la danse ou je sais pas quoi  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Ok pablo, si nos réponses peuvent t'aider à clarifier tes idées et bien je suis ravi d'apporter ma pierre à ton édifice . _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Patou niveau 4Age: 54 Caluire Arme(s): Barebow
|
|
|
J'avais essayé dans un stage semaine de sport en 86...puis plus rien jusqu'à ce que je me décide en 98 , j'me suis dit que ca serait bien de faire un sport et comme j'en avais des bons souvenirs....
J'y ai trouvé : Mon métier aidant ( je suis métrologue, donc la précision dans le geste ou la méthode est primordial ), je retrouve insconsciemment ce qui me plait .
Contrairement aux apparences ( ceux du club vous diront que je suis tout le temps super speed ), je suis un calme et surtout très patient, alors la philosophie de ce sport, j'adhère .
Accepter que pendant des mois il y ait une baisse de forme, analyser les causes, travailler pour remonter la pente, etc...
Gérer la tension externe et interne pendant les concours, etc...
En résumé, une lutte contre soi-même, qui permet de se connaitre mieux.
De plus, je retrouve aussi un peu un geste que tous nos ancètres ont pratiqué depuis fort longtemps...
Ce que j'y cherche encore?
Pouh, je sais pas trop, ce que je sais en revanche, c'est qu'en Septembre je vais entamer ma 8ème année de tir, et comme à chaque fois, j'ai l'impression de redémarrer comme la 1ère, avec une gniak pas possible, l'envie de bien faire, de s'améliorer...etr par dessus tout, de continuer à s'éclater autant, quel'qu'en soient les résultats. _________________ Un bon archer tire plus loin avec un arc de moyenne puissance qu'un archer sans âme avec l'arc le plus fort. |
|
|
 |
Patou niveau 4Age: 54 Caluire Arme(s): Barebow
|
|
|
Flob a écrit: | Patou a écrit: | je suis métrologue |
C'est les gens qui conduisent les métro, c'est ça ?  |
Heu, pas tout à fait métrologie=science des mesures  _________________ Un bon archer tire plus loin avec un arc de moyenne puissance qu'un archer sans âme avec l'arc le plus fort. |
|
|
 |
|