Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Tu ne savais rien sur HIROSHIMA!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 01-08-2005, 23:55
Répondre en citant

Salut,

Hier ou bien avant hier, j'ai regardé sur Arteuh, un doc totalement effrayant
sur les bombes atomiques,qui sont tombée sur Hirosuhima, et pui Nagasaki.

Les deux villes se situant sur l'ile de Kyushu, ( partie insulaire sud du Japon);

Vous avez regardé.
Honnêtement, j'ai trouvé çà totalement dingue Shocked

En effet, comme dans ce superbe film qu'est Hiroshima mon amour
dans lequel le protagoniste est japonais, et dit souvent à sa jeune amie:
" Tu ne connais ieun suw Hiwoshima"!

Et j'ai pu constater que celà fut comment dire, une leçon à l'enfer
oui une leçon à l'enfer au m^me titre que les atrocité de la shoah!

Vous avez vu comm emoi que Harry Truman, à scellé 250.000 morts
en faisant un poke avec Mc Arthur! et d'autres.
Chuchill par ailleurs, lui désigna, une frappe sur le sol Soviétique.
J'ai trouvé excellente la réponse de Staline ( ordure finie), qui en répondant
au diplomate à la conférence de Postdam, lequel inorma formellement que les U;S l'avait,
eut cette réponse , à laquelle Truman marqua une forte inquetude: Vous avez la bombe
j'espère pour vous que vous ne l'utiliserez que sur le sol Japonais.

(Il l'ont eue un chouia de temps après les américains.);

Des cranes avec la peau brulée fondue, une horreur.
Et dire que le Winston voulait, dans la foulée en coller une chez joseph Staline,
Là c'etait raide terminé:
l'apocalypse! tt simplement

remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageMar 02-08-2005, 12:05
Répondre en citant

je n'ai pas vu l'emission dont tu parles, mais jeudi sur la une, il passe un documentaire, reconstitution, image d'archive.... également...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne

MessageMar 02-08-2005, 13:30
Répondre en citant

Salut,

Bien d'accord, mais là sur ARTE, c'est super bien restitué.
Les séquences de "real fiction", sont raccord pile sur les images d'archives
qui plus est ces séquences sont restituées au mm.

Je ne blame pas l'équipage du B-29, eux ont pris des risques à fortiri
ils n'avient visblement aucune idée de ce qu'ils trimbalaient ds leur soute à bombes.
Y'a même une séquence plutot "détendre l'athmosphere":

Les chargés de visée/larguage, on aurait cru quatre d'entre-nous, l'un d'entre -eux dit même
"j'ai jamais eu un aussi bon point de visée".
Il est vrai qu'il avait juste à caler son scope, sur une sorte de croix faite par un pont et
une route en dessous.
Moi je dit que Mr Harry Truman 30 et ième président U.S. auraient-du être traduis en justice
non pas militaire, mais civile ( eh oui ce con à tapé ds le civil on est bien d'accord!).
Pour crime contre l'Humanité via arme de déstruction massive, c'est le moins qu'on puisse dire!

Je sais, les Nippons furent des ordures eux aussi, de tte manière, une armée est à mon sens un tas d'ordure
les plus gradés manipulant les subalternes, du général 12000 étoiles, au deuxième lattes.

Tout comme les jeunes Allemands, ils furent manipulés par des généraux qui les envoyèrent
perpétrer leurs idée de crime à travers le Monde entier.
A votre avis les Hitlerenjunge, c'êtait quoi?
C'etait pour les préparer pour de bon, d'ailleurs dedans t'avais la section
kriegesmarine, la section Jagdefliege, l'école des fans de la 11è panzer divisionen etc.

Moche, d'utiliser des momes!
Crying or Very sad

DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMar 02-08-2005, 17:55
Répondre en citant

Un reportage est passé il y a quelques temps (je ne sais plus sur quelle chaine, désolé) sur l'utilisation des enfants en temps de guerre. Il avait pour titre "j'ai 10 ans et je fais la guerre" ou quelque chose du genre. Tous les conflits civils (Irlande du Nord, massacres inter-ethniques africains, etc...) et militaires (les 2 GM, Vietnam,Ex-Yougoslavie, etc...) ont eu recours aux enfants en tant que soldats, espions, kamikaze.
Tout simplement ECOEURANT Crying or Very sad Crying or Very sad .

Friteniveau 6

MessageMar 02-08-2005, 18:51
Répondre en citant

Ce jeudi HIROSHIMA à 20H30 sur TF1
sauvard
Bretagne

MessageMar 02-08-2005, 21:46
Répondre en citant

Les femmes aussi, dans le doc,
en cas de débarquement de l'armée U.S. sur l'une des trois iles
En l'occurence, ces dernières etaient armées de lances en bambou
En guise d'armure, elles avaient le tronc protégé par une cote de maille en
paille de riz!

Les polonais en 1938, chargèrent les panzer divisionnen,
à cheval, et des lances aussi.

Sinon dans le doc, on voit du Kyodo.
En effet, l'un des officiers, le pratique, on voit du reste une cible
typique de Kyodo, une 30 cm de diamètre, assez semblables aux cartes
field noire & blanches.
Sinon, l'officier "Kyodiste", montre quelques katas:
Prise & montée de la flèche.
Installation de celle ci sur l'arc, par ailleurs, la flèche repose sur le coté droit de l'arc
( il est droitier ), la prise de corde aussi est bien singulière: "pince " mongole.
Il ya un kata qui m'a étonné, c'est l'introduction de la flèche ds l'arc, un geste
précis, nerveux et solide à la fois.

Pourquoi cet officier supérieur, ( qui se fait Hara- Kiri) est-il plus souvent au dojo
qu'a l'état major?
Ce que j'ai apprécié ds ce document, c'est la place prépondérente du Bushido
dans la vie quotidienne des Japonais.
Ethnologiquement, je trouve à la fois de la rigueur Germanique, et aussi
une sorte de similitude avec la France: incapables de s'entendre
Parlant beaucoup par métaphores, ils jouent sur les mots, le contraste est saaisissant
par rapport a là culture anglo saxonne.
Pour "Fat man", j'ai bien aimé la réplique d'un sous officier disant:
"Si le diable avait pondu un Oeuf, il ressemblerait à çà"

WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageMer 03-08-2005, 21:02
Répondre en citant

Flob a écrit:
Je voudrais bien que les gens prennent conciences de ce qu'est une arme, qu'elle n'est pas là pour faire des choses merveilleuse mais pour détruire des vies.
Que les jouets qu'on offre aux enfants dès leur plus jeune âge sont lamentables lorsqu'il sagit "d'arme en plastique" et qu'il est tout aussi lamentable de se "jouer à se tuer".

Si tu es logique avec toi-même, tu arrêtes de tirer et tu vends ton arc...
Concernant les enfants, tu trouveras beaucoup de psy. qui te suivront.... mais tu en trouveras autant qui te diront le contraire...
Je préfère voir un enfant qui canalise sa "violence" avec un flingue en plastique plutôt que de le surprendre à foutre un gnon à son copain.
Près d'ici, la Suisse : Tous les types valides, réservistes pendant plus de vingt ans (....), ramènent un fusil d'assaut ou un pistolet gros calibre à la maison car l'équipement militaire est conservé par le réserviste. Si tu trouves les statistiques de morts violentes par arme/pays/nb d'habitant, tu verras que les Suisses sont exemplaires de tranquilité. Moralité : C'est une question d'éducation et rien d'autre.

D'une manière générale, je suis contre les interdictions car bientôt il te faudra un permis pour utiliser un arc et on te dira que toutes les armes non olympiques doivent être interdites. Les tireurs ont déjà entendu ce discours et l'épée Damoclès veille sur leur tête. Au moindre prétexte....les textes tomberont car ils sont bien au chaud....Et lorsque le ministre concerné connaîtra la puissance d'un arc à poulies et que les censeurs des armes en plastique s'y mettront, l'affaire sera pliée. CQFD.

A l'ouest du Rhin

MessageJeu 04-08-2005, 12:02
Répondre en citant

Tu ne peux pas continuer à dire qu'un arc n'est pas une arme. Cédric t'a déjà donné qq.infos le 21 juin.
Et j'ajoute :

1) Un chasseur qui tue un animal avec un arc, il utilise une Arme
2) Pour l'instant il n'y a pas de permis mais essaye et te balader avec un arc monté dans ta voiture, les flèches à côté, et fais-toi arrêter par des flics pointilleux.
Tu comprendras vite que les autorités te considèrent comme propriétaire "d'une arme potentiellement dangereuse"
3) Chez les escrimeurs, l'épée, le fleuret et le sabre sont catalogués "Armes" et puis, on parle de salle d'armes, de Maître d'armes
4) Par définition une arme est un instrument qui sert (ou peu servir) à attaquer ou se défendre.
5) Si avec tout ça, l'arc n'est pas une arme, une carabine à air non plus...

Certains jeux vidéos posent problème. Idem pour le cinéma. Voir des jeunes s'éclater en voyant "C'est arrivé près de chez vous", "Fight Club" & Co, est bien plus inquiétant que de les voir tirer des plombs sur un carton.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-08-2005, 12:08
Répondre en citant

Je crois que s'agissant d'un jeu (vidéo ou non), d'un film ou d'une pratique sportive ou de loisir, l'important est la capacité de mettre une distance entre la pratique et la réalité.
Je tire sur une cible, pas sur des êtres vivants. Je regarde un film violent, second degré, et je reconnais ce second degré. J'explose des adversaires dans un jeu, et je sais que ce n'est qu'un jeu. C'est ce manque de distance fréquent chez les enfants qui rend les films et jeux violents particulièrement dangereux chez eux, je pense.
Le problème est que ce manque existe aussi chez un adulte. A quand un QM obligatoire pour devenir adulte?

A l'ouest du Rhin

MessageJeu 04-08-2005, 13:19
Répondre en citant

Au cinéma, ce n'est pas la violence qui me dérange mais des messages "extémistes" que tentent de faire passer certains films.
Regarde "C'est arrivé près de chez vous". Prendre un flingue pour descendre la vieille du coin, rigoler et recommencer pendant 90', c'est inadmissible.

Mais la violence surréaliste d'un "Django" de Sergio Corbucci est, elle, proche du chef-d'oeuvre. On est pas dans le même registre.

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 04-08-2005, 14:52
Répondre en citant

pas faut Flob Wink

par contre les gens de la police faut bien avoir son passeport avec son matos et lorsque on a un poulie faut bien expliquer que ce n'est pas possible de le demonter d'oh!

apres c'est vrai que ce n'est pas marqué sur le front qu'on pratique le tir à l'arc pour chasser ou faire du sport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sauvard
Bretagne

MessageJeu 04-08-2005, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

La loi Française sur les armes à feu me fait bien marrer (jaune N.D.L.R).
Depuis que je vis dans la brousse Bretonne, j'ai constaté que tte bonne famille
qui se respecte à un "12" superposé ds une armoire où autre ( dessus de la chminée
pleure ).
J'imagine que vous avez à peu près idée de ce que celà peut faire.
Même chose pour les munitions:
Alors t'as pas le droit à la " chevrotinne", mais par contre, t'as le droit d'avoir du "1"
et surtout leurs foutues balles à ailettes ( le canon etant lisse, faut bien trouver un moyen
de la faire tourner pour être un minimum précis).

Les Tribunaux d' Assises de province regorgent de ces affaires de soirée trop arrosées
qui se terminent parfois avec l'arme citée ci dessus.
Autres accidents de chasse.

L'automne dernier, j'en trouve un Beng Beng, dérrière ma butte de tir à lors que l'on
à pas le droit de tirer à + de 150m des habitations.
pareil pour les panneaux de ciculation criblés d'impacts ( pas cochés ceux-là Laughing ).

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageJeu 04-08-2005, 16:49
Répondre en citant

je me souviens m'être baladé dans la rue de Châlons en Champagne avec ma caisse d'arc quelques heures avant l'arrivée officielle de J. Chirac (c'est vrai que je l'ai un peu fait exprès). Vu le nombre de CRS qu'il y avait, il n'y en a aucun qui m'a interpellé par "simple prudence" Laughing
A l'ouest du Rhin

MessageJeu 04-08-2005, 19:57
Répondre en citant

sauvard a écrit:
La loi Française sur les armes à feu me fait bien marrer (jaune N.D.L.R). .

La réglementation des armes en France est débile et tous les amateurs d'armes et les tireurs sportifs le reconnaissent.
Il n'empêche qu'il est préférable de connaître la Loi...
Donc, concernant les archers :
1) L'arc est considérée comme une arme car il peut être utilisé comme un objet conçu pour blesser ou tuer.
2) Le Législateur ne fait pas la différence entre un arc utilisé à des fins sportives et un arc utilisé pour la chasse. Exercice d'ailleurs impossible quand le même arc sert aux deux disciplines. Je connais un cas.
3) L'arc est classé en 6ème catagorie (armes blanches) au même titre que les poignards, cannes-épées, arbalètes,... Le Législateur ajoute dans cette catégorie " tout objet susceptible de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique " Cela laisse donc une porte ouverte quant à l'interprétation du texte. Ce n'est pas une divagation d'esprit...mais la Loi.
4) Le port et le transport des armes de 6ème catégorie sont interdits, sauf motif légitime (dans notre cas, la pratique sportive).
Pour la petite histoire, sachez que deux tireurs "compound" ont été arrêtés par des douaniers près de Strasbourg et ils ont dû batailler sec pour qu'ils ne prennent pas un P.V. Motifs invoqués "l'arc doit être démonté" (cherchez l'erreur) et "les flèches ne doivent pas être à côté immédiat de l'arc". Sur ce dernier point, j'aimerais bien avoir une réponse d'un juriste.
A toutes fins utiles

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageJeu 04-08-2005, 20:01
Répondre en citant

En ce moment sur la 1 il y a un film reportage sur HIROSHIMA!
Pour information!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: