Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
dans la trempe de mes autres questions du moment :
qu'est ce que çà fait si je tir avec des encoches Beiter mises à l'envers ? (biseau vers le bas) _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Les tubes arrivent plus bas, comme on l'a évoqué dans un autre sujet. Elles sont simplement assymétriques, contrairement à d'autres. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
je crois que la chose qui peut ariver c'est que ta fleche se decroche de la corde au cour de la traction !! ou lachez a vide !!
Dernière édition par Rom's le Mer 03-08-2005, 21:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
chez pas si c'est un reponse trés cool sa  |
|
|
 |
|
|
|
Rom's a écrit: | je crois que la chose qui peut ariver c'est que ta fleche se decroche de la corde au cour de la traction !! ou lachez a vide !! |
Tu as déjà eu/vu ce genre d'accident? Jamais entendu parler, pas tiré longtemps avec les points d'encochage beiter non plus... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
NOn personellement je n'ais jamais eu cette accident vu que je monte mes beitter dans le bon sens je n'ai jamis vu non plus !! mais on men avai parler !! Peut etre la persone m'avait telle raconter des conner... mais bon donc autant pour moi |
|
|
 |
|
|
|
Rom's a écrit: | chez pas si c'est un reponse trés cool sa  |
T'inquiète, ils se connaissent. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | En fait je pense que cette histoire de sens c'est surtout pour Beiter histoire de créer une "plus valu" à son matériel car une encoche ça reste un petit truc en plastique mais qu'ils vendent très chère. Donc faut bien faire des trucs de ce genre pour l'image et histoire de se justifier. |
Je suis pas trop daccord je pense que ces encoches ne son pas bisoté pour rien !! Sinon les mec il se seront pas embeter a faire des recherche etc pour en tiré cette conclusion !!! aprés bon chacun son point de vu !
Puis meme si elle serve a rien ben elles sont plus jolie que les autre enncoche  |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais le but fondamental est d'être efficace, pas joli. A la limite de rendre les tubes voyants à distance (ou dans l'herbe).
Quel serait le moyen de les comparer scientifiquement aux autres? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Rom's a écrit: | Flob a écrit: | En fait je pense que cette histoire de sens c'est surtout pour Beiter histoire de créer une "plus valu" à son matériel car une encoche ça reste un petit truc en plastique mais qu'ils vendent très chère. Donc faut bien faire des trucs de ce genre pour l'image et histoire de se justifier. |
Je suis pas trop daccord je pense que ces encoches ne son pas bisoté pour rien !! Sinon les mec il se seront pas embeter a faire des recherche etc pour en tiré cette conclusion !!! aprés bon chacun son point de vu ! |
Bizautées des 2 cotés elles tiennent pareille, donc... |
Non non bizautéés que dun seul coté jai jamais dit les deux ^^
Puis pour rep a cedric quand je disai joli c'était pour rire meme si je le pens je suis dac que la priorité c'est le resultat  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Voila le shémas avancé par Beiter pour expliquer l'utilité des encoches biseautées :
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
ouai c'est vrai que c'est adapté à cette prise de corde, mais elle est un peu différente pour chacun, pour ma part l'index et le majeur maintiennent bien la corde tandis que l'annulaire est plus "posé". donc l'angle de la corde au niveau de l'encoche est un peu différent. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Flob a écrit: | D'autant plus que sur ce dessin l'archer ne tire qu'avec 1 doigt ! |
Mdr Il utilisent un dessin même pas bon pour vanter le truc !
Bon, plus sérieusement, si l'encoche est mise à l'envert, il y a de fortes chance que la flèche se désencoche (je ne sais pas si ce mot existe !) cela m'est arrivé, au début. |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Flob a écrit: | D'autant plus que sur ce dessin l'archer ne tire qu'avec 1 doigt ! |
Mdr Il utilisent un dessin même pas bon pour vanter le truc !
Bon, plus sérieusement, si l'encoche est mise à l'envert, il y a de fortes chance que la flèche se désencoche (je ne sais pas si ce mot existe !) cela m'est arrivé, au début. |
A sa fait plaisir dentendre sa donc hier quand je disai que la fleche pouvais se desencocher j'avai pas tor ^^ _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour info, BEITER a sorti cette année une nouvelle gamme d'encoches ( modéle HUNTER ) dans toutes les dimensions mais parfaitement symétriques, ce qui résoud le problème ! . |
|
|
 |
|