Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Salut à tous, une question me tourne dans la tête depuis quelque temps :
Peut on incorporer des éléments électrique ou/et électronique dans un décocheur et participer avec aux compétition FFTA ? |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
non
tu touve la réponse dans le manuel de l'abitre
il existe des petits lampe pour éclairé les fibres que tu installe sur les visseurs poulie
avant de l'acheté je m'etais renseigné on ne peux avoir d'équipenemnt avrec une source élétrique sur un arc
A+ |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
ils ont prevue le coup , ils sont pas fou _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Oui mais là une autre question se pose (car je ne connais pas le texte auquel tu fais référence): est ce que le décocheur fait parti de l'arc ou tout le materiel que l'on a est il un tout considéré comme arc? je ne sais pas si je suis clair (je ne pense pas)  _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le texte est celui du manuel de l'arbitre, et dérive du réglement FFTA. A priori si personne ne l'a fait...
Faut le relire précisément. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
"B.3.3.8: une protection pour les doigts...de plus on peut utiliser un décocheur, pour autant qu'il ne soit pas attaché à l'arc et qu'il ne comporte pas de parties électriques ou électroniques"
voila ce que j'ai trouvé dans le manuel d'arbitre sur le décocheur, dans la partie "réglement internationnal"
le décocheur il fait de toute façon parti du matos de l'archer pour l'aider à tirer, donc c'est normal qu'il soit a controler au meme titre que l'arc
voilou!!  |
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 39 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
benny a écrit: | Oui mais là une autre question se pose (car je ne connais pas le texte auquel tu fais référence): est ce que le décocheur fait parti de l'arc ou tout le materiel que l'on a est il un tout considéré comme arc? je ne sais pas si je suis clair (je ne pense pas)  |
le reglement dit qu'aucun element electrique ou electronique ne doit etre sur le pas de tir |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui justifie (on y revient) l'interdiction des baladeurs, au moins en fonctionnement. Un peu radical comme texte mais au moins c'est clair. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Au moins comme ça c'est plus clair pour tout le monde. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Arawak a écrit: | Salut à tous, une question me tourne dans la tête depuis quelque temps :
Peut on incorporer des éléments électrique ou/et électronique dans un décocheur et participer avec aux compétition FFTA ? |
Et quelle serait l'utilité d'un décocheur electrique/electronique?
But? Fonctionnement? |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
je crois qu'il existe des systèmes de décoches automatique en fonction de la puissance, mais il existe la même chose avec un piston.
autrement peut être que certains trouvent l'électronique plus fiable que la mécanique ?
enfin c'est vrai que 'attends également toute réponse à ta question  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
je crois qu'il existe des systèmes de décoches automatique en fonction de la puissance, mais il existe la même chose avec un piston.
Oui traction dorsale et en Français s'il vous plais ou back tension |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
euuuuuu juste un hic, on enclenche souvent nos chronometres (electrique) sur les pas de tir......
certe on ne tire pas avec.
desole de mettre le bazarre  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Si j'ai posé cette question c'est parce que il y a 10 ans j'avais entendu parler d'un décocheur avec une temporisation aléatoire au déclenchement. Tu appuyai et ça partait tout de suite ou jusq'a 2 seconde plus tard.
Je vient de réaliser un peson electronique assez simple et pas très cher. Comme il est sufisament fiable, j'ai extrapolé une version qui déclenche sur un poids donné. On appuis sur un bouton et la remonté sur le mur provoque le déclenchement. Domage que l'on peut pas essayer
Mais c'est vrai, on peut faire la meme chose avec un systeme hydraulique, c'est juste un peu plus dur question usinage. |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Arawak a écrit: | Si j'ai posé cette question c'est parce que il y a 10 ans j'avais entendu parler d'un décocheur avec une temporisation aléatoire au déclenchement. Tu appuyai et ça partait tout de suite ou jusq'a 2 seconde plus tard.
Je vient de réaliser un peson electronique assez simple et pas très cher. Comme il est sufisament fiable, j'ai extrapolé une version qui déclenche sur un poids donné. On appuis sur un bouton et la remonté sur le mur provoque le déclenchement. Domage que l'on peut pas essayer
Mais c'est vrai, on peut faire la meme chose avec un systeme hydraulique, c'est juste un peu plus dur question usinage. |
C'est exact, Carter (si ma mémoire est bonne) avait fait un décocheur avec retardeur électronique
Ce serait génial un système qui déclanche dans le mur, il faudrait malgré tout une sécurité pour qu'il ne déclanche pas dans le pic  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|