Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tititi
|
|
|
Bonjour
Je pratque depuis 1 an et desire m'equiper avec du bon materiel mais pas trop cher
Que pouvez-vous me conseiller comme materiel ainsi que magasins avec des prix interressants
J'ai trouvé le site de toulouse qui propose des prix interressants grace a des promotions notamment sur un equipement complet ( je ne possede rien actuellement);
Merci |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
tout ca dépend de ton niveau, de l'argent que tu compte mettre pour t'acheter un arc et de ton allonge pour choisir la taille des branches |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
1- deplace toi, c'est mieux de voir le matos et l'essayer que d'acheter par co rrespondance(sauf si tu sais ce que tu veux);
2- fais toi aider par qq'un de ton entourage qui te connait et qui connait un peu le matos.
3- pas de prix ni de nom de mag sur ce site afin de ne pas faire de pub pour l'un ou pour l'autre ou alors en MP (message privé);
4- prends ton temps, je ne connais pas ton profil mais 1 an c'est peut etre trop tot pour acheter du matos neuf vois du coté des occas _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
tititi
|
|
|
Comme je l'ais precisé je debute depuis 1 an dons petit niveau
En ce qui concerne le budget <1000 euros pour un equipement complet |
|
|
 |
|
|
|
tititi a écrit: | Comme je l'ais precisé je debute depuis 1 an dons petit niveau
En ce qui concerne le budget <1000 euros pour un equipement complet |
1000 euros je trouve que c'est beaucoup trop pour débuté il faut pas du matériel trop pointu si non tu va pas y arivé et tu va vite te découragé
commence pendant 1 ans ou 2 avec un arc bas de gamme pour bien faire ton geste pui après achète en un plus performant
un exemple d'arc pas mal pour débuté en compet
poignée Td4 120euros
branche challenger 120euros
viseur stiker x04 60euros
stab arc sistème 110euros
berger striker 20 euros
repose flèche beiter 30 euros
arc complèt 460 euros + des accessoires
ces prix son aproximatif et il y a plein d'autre arc pas mal pour débuté
après... fait le bon choix |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
eh bien , sur le site d'une archerie , la moin cher que j'ai vu pour l'instant tu peux rajouter environ 30€ pour la poignée td4 , 50€ pour la paire de branches challenger
mais pour commencer un ensemble striker ?c'est pas mal enfin c'est ce que prenent les debutant dans mon club ,mais moi tu vois j'avais un progress ll pour ma premiere année , qui est un bon arc pour débuter je suis passer direct a des branches en carbonnes , et une poignées P.S.E zone et pour l'instant sa va dedans impec' , enfin c'est mon avis , je pense qu'il faut comme l'as dis fredo il faut que tu te fasse acompagné de ton entraineur ou qqun qui connaise ton niveau et toi ;-);
bonne chance .
un conseil prend qd mm un arc qiu te plait c'est plus agreable de tirer avec un arc qui nous plait :-) |
|
|
 |
lilicatniveau 3
|
|
|
À tout hasard, il y a une promo d'enfer sur une excellente poignée en ce moment.
La Samick Master passe de 440 à 260€, la promo est limitée dans le temps, c'est un grand distributeur français sur le net.
L'important, c'est d'aimer son matos, alors, si on peut (1000€ c'est largement possible) pourquoi ne pas prendre du très bon matériel au bout d'un an ?
Avantage de cette poignée :
-assez lourde
-alu 7000
-issue d'une étude poussée sur les phénomènes de torsion.
-usinée
Inconvénient :
-peinte et non anodisée.
Du neuf en très haut de gamme pour le prix de l'occasion. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
lilicat a écrit: | À tout hasard, il y a une promo d'enfer sur une excellente poignée en ce moment.
La Samick Master passe de 440 à 260€, la promo est limitée dans le temps, c'est un grand distributeur français sur le net.
L'important, c'est d'aimer son matos, alors, si on peut (1000€ c'est largement possible) pourquoi ne pas prendre du très bon matériel au bout d'un an ?
Avantage de cette poignée :
-assez lourde
-alu 7000
-issue d'une étude poussée sur les phénomènes de torsion.
-usinée
Inconvénient :
-peinte et non anodisée.
Du neuf en très haut de gamme pour le prix de l'occasion. |
Le prix:
Une précision: elle est forgée, et non usinée...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | eh bien , sur le site d'une archerie , la moin cher que j'ai vu pour l'instant tu peux rajouter environ 30€ pour la poignée td4 , 50€ pour la paire de branches challenger
plait :-) |
tu a pas du chercher dans beaucoup d'archerie différente
pour la poignée td4 30 euros de plus ok
mais pour les branche elle se trouve mème a moins de 120euros
je peux te donné le nom de l'archerie en MP |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
ouaip je veux bin , car dans l'archerie que je ne nomerais qu'en MP elle sont a 50€ de + si tu a cest simpas , ca m'interresse car il y en a un de mon club qui en cherche une paire nuve a pas trop cher ;-) merc pour lui ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tititi, bienvenu sur le forum, et content de voir que tu as retrouvé ton compte (on a causé par courriel);
On a déjà eu pas mal d'archers qui ont pris du bon matos rapidement (genre une W&W juste en dessous des poignées carbon, avec des branches Winact et supèrieur) et qui se sont cassé les dents dessus, car trop pointue pour leur qualité de tir.
Parle nous un peu de ton niveau, concours. Ton age également, si jamais tu dois encore grandir (vu le prix tu dois travailler mais on sait jamais). Quelles disciplines veux tu faire? Cible salle, extérieur? Parcours?
Au fait je suppose que tu veux un arc classique? C'est à préciser, de plus en plus d'archers poulies commencent directement par cette arme. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Tititi, bienvenu sur le forum, et content de voir que tu as retrouvé ton compte (on a causé par courriel);
On a déjà eu pas mal d'archers qui ont pris du bon matos rapidement (genre une W&W juste en dessous des poignées carbon, avec des branches Winact et supèrieur) et qui se sont cassé les dents dessus, car trop pointue pour leur qualité de tir.
Parle nous un peu de ton niveau, concours. Ton age également, si jamais tu dois encore grandir (vu le prix tu dois travailler mais on sait jamais). Quelles disciplines veux tu faire? Cible salle, extérieur? Parcours?
Au fait je suppose que tu veux un arc classique? C'est à préciser, de plus en plus d'archers poulies commencent directement par cette arme. |
+ allonge, gabarit... En fonction on te déconseillera peut-être un poignée lourde, certaines branches bois-carbone... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
Moi on ma propose un nx-pert+vector+stab ace multi brin+cliker magnetic+corde+viseur sx10=1100 euros est ce que c'est du bon matos,c'est neuf à tour.Sachant que je tir depuis 1 an et j'ai un bon vieux samick progr 2. |
|
|
 |
|
|
|
la nx xpert a l'air pas trop mal les verctor aussis mais la stab je connait personne qui tire avec |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la stab c'est ACE c'est tout y a pas de stab ace multibrins _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|