Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Tout pleins de questions sur les sites internet!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoHors ligneniveau 5

MessageMer 12-10-2005, 7:03
Répondre en citant

Bonjour!!!

Bon voilà je vais déjà exposer les faits... j'aimerais créer un site Internet pour notre blub. N'ayant que peut de connaissance dans ce domaine j'ai créer un "début" de blog. Pensez qu'un blog peut faire un bon site internet de club???

sinon j'ai quelque interrogation :
- Où et comment créer un vrai site internet de façon simple et gratuite???
- Es ce difficile pour quelqu'un qui à peut de connaissance en la matière de créer un site internet???

Donc voilà. Ces questions sont plus des renseignement pour le moment. Sinon comme je l'avait dit j'ai commencé à créer un blog pour notre club et un petit "problème" se pose... j'aimerai pouvoir mettre en ligne des artcile de presse et des photo mais en lien externe afin de ne pas encombrer ce blog.
- Es t'il possible de créer des album photo en ligne sans avoir de site internet (j'entend par la des pages simples où je pourrait afficher les photos prises et aisi créer un album par évènement)??? si oui, comment faire???
- Es t'il possible de n'afficher qu'un seul article de presse par page internet et ainsi en créer plusieur pour les différent article??? si oui comment???

Pour les photos mon "problème" est déjà un peu régler je peut créer un blog par évènement et le mettre en lien sur le mien... ce qui me dérange pus ces pour les article de presse.

Voilà je pense que j'ai posé toutes mes questions. J'attend vos réponse avec impatience. Pour le moment je met mon blog en stand by car suivant ce que vous me direz sur les sites internet il est possible (si c'est dans mes cordres bien sur) que j'opte pour cette option, quand même beaucoup plus simpa qu'un simple blog et un peu plus simple car modulable à volonté je pense qu'un blog impossible de changer les articles de place, d'en insérer un entre deux autre etc ce qui est assez contraignant.

Merci d'avance pour toute vos réponse.

PS : il est possible que ce post soit pleins de faute... je m'en excuse car les cours m'apellent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMer 12-10-2005, 7:47
Répondre en citant

Nono a écrit:
Bonjour!!!

j'aimerais créer un site Internet pour notre blub. N'ayant que peut de connaissance dans ce domaine j'ai créer un "début" de blog. Pensez qu'un blog peut faire un bon site internet de club???

En fait tou dépend du contenu que tu vas mettre, si c'est pour présenter des evenements, manifestation ou autre, faire une sorte de journal est une idée séduisante. Par contre si tu veux présenter la structure, le site d'entrainement, si tu veux t'adresser au institution ou seulement au archers, ou au deux, ect... je ne suis pas sur qu'un blog soit la meilleure des chose. Dans tout les cas avant de faire un site et ce de manielle generale toujours se demander le pourquoi et le but du site.

Je me souviens d'une intervention de laurent tiko dans ce sens sur un autre sujet , en utilisant la fonction recherche tu devrait pouvoir le retrouver
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 12-10-2005, 8:16
Répondre en citant

Salut future administrateur de site.

On a rédigé un article a partir des différents sujets postés ici sur ce sujet.

Il est disponible sur le wiki de PDS à la page Faciliter la publication web. Je propose que tu en prenne connaissance dans un premier temps.

Pour ce qui est de faire un site type blog, cela peut-être un bon début, mais le blog est très vite limité en terme de fonctionnalités. Quant à faire un blog par événement et par catégorie, cela risque de devenir vite difficillement gérable et consultable.

Pour les articles de presse, légalement, tu est obligés de créer un lien, la copie n'est pas possible.

Lis la page du wiki et repart la discution à partir de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 12-10-2005, 8:50
Répondre en citant

Bonjour,

Le blog est plus un journal avec des informations séquentielles qui s'enchainent au rythme ou tu le souhaite.

Dès que tu voudras commencer à organiser les informations en ligne, tu t'appercevra vite qu'il faut autre chose, donc un site ou tu pourra classer par rubrique les informations. De plus, pour la mise en ligne d'album photo (voir le sujet se rapportant au logiciel te le permettant) un site est beaucoup simple.

Consulte le lien que t'a fournis Michel pour te faire une idée plus précise.

NonoHors ligneniveau 5

MessageMer 12-10-2005, 12:19
Répondre en citant

Merci pour vos réponse. En lisant ce que vous avez écrit c'est effectivement pour présenter les évènement du club mais aussi le présenter avec ses structure etc... donc je pense qu'un site est mieu adapter qu'un blog.
Le seul problème c'est que je viens de lir la page donner en lien et j'y ai pas comprit grand chose... mais je pense que en me mettant dedans je vais bien y arriver. Le truc c'est qu'il faut que je trouve un hébergeur gratuit car dans liste donner dans le lien tous les hébergeurs sont payant. Connaissez-vous des hébergeur qui serait gratuit (je vais allez voir je croit qu'avec wanadoo c'est possible)??? Sinon y a besoins de connaitre un language spéciale informatique pour ce lancer dans la création de site???
doumeniveau 7

MessageMer 12-10-2005, 12:28
Répondre en citant

Nono, le PC à partir duquel tu veux gérer ce possible futur site de Club est sur ADSL ou simple modem ? Cà peut aider au choix de l'hébergeur.

Et non pas besoin d'y connaître grand chose en informatique pour gérer un site si tu utilises un CMS (cf le wiki), il faut juste suivre les procédures et çà se fait tout seul (pour exemple, regarde le site de Vagney dont le webmaster a 14 ans). Il faut simplement un hébergeur qui autorise certaines ressources, et là la réponse à ma question ci-dessus peut faire la différence.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NonoHors ligneniveau 5

MessageMer 12-10-2005, 12:34
Répondre en citant

J'ai une connection ADSL 512k. Je vais donner en exemple le site de Chartres... c'est ce genre de site que j'aimerais faire!!! enfin pouvoir faire des rubriques, des sous-rubrique, publier, des photos, des liens, en cas de nouvelle idée ajouter un rubrique entre deux autres etc... et pouvoir organiser ça facilement.

PS : le genre de celui de vagney est très bien aussi... hélas je ne suis pas client free.
doumeniveau 7

MessageMer 12-10-2005, 12:48
Répondre en citant

Le site que tu donnes en lien est écrit en HTML, où en partant de zéro ou à partir d'un modèle fourni avec son logiciel de développement. Tu peux faire la même chose plus facilement avec un CMS (cf vagney entre autres sites faits sur base CMS).

Allo Michel, vu qu'il a l'adsl on propose la même solution d'hébergement à notre jeune webmaster en devenir qu'à un autre jeune webmaster il y a six mois ?

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
NonoHors ligneniveau 5

MessageMer 12-10-2005, 12:59
Répondre en citant

Petite question : qu'es ce qu'un CMS???

Sinon en attendant je fait quelque petite recherche mais j'attend vos conseille dans la proposition d'hébergeur... comme déjà dit j'en cherche un gratuit, assez complet et modulable... mais surtout un bon hébergeur gratuit car l'initiative pour le moment viens de moi de créer un site pour notre club et je n'ai pas les moyen de payer un hébergeur chaque mois... je sais que le club pourrait participer (je n'ai pas encore soumis l'idée) mais je pense qu'un hébergeur gratuit serait quand même mieux pour ce que je veux faire.
doumeniveau 7

MessageMer 12-10-2005, 13:09
Répondre en citant

Qu'est-ce qu'un CMS : voir ce lien.

Au passage, le lien dans le Wiki est erroné, on va corriger çà vite fait.

NonoHors ligneniveau 5

MessageMer 12-10-2005, 13:15
Répondre en citant

Merci je vais lire ça attentivement!!!

en attendant vos réponse au niveau de l'hébergeur je vais me mettre en quête de différente chose pour le futur site (GIF etc...);

J'attend vos réponse avec impatience!!!
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 12-10-2005, 14:09
Répondre en citant

La solution pour l'hébergement chez free ? C'est jouable, mais tu connais ma résistance sur les trucs à héberger gratuits.

Un hébergement avec un nom de domaine chez un hébergeurs sérieux revient à moins de 30€ par ans, avec les boites aux lettres qui vont avec, un club peut certainement ce payer cà.

Il y a quoi à corriger sur le wiki ? Dans tout les cas, tu peux effectuer la correction si tu sais ce qu'il y a à corriger Wink .

Et vu le contexte, pourquoi ne pas essayer tiralarc.net ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NonoHors ligneniveau 5

MessageMer 12-10-2005, 14:28
Répondre en citant

Je sais bien que le club pourrait participer mais s'il y a la possibilité de le faire chez un hébergeur gratuit ce serait mieux!!! Je vais me renseigner sur le site free mais bon n'étant pas client je ne suis pas sur de pouvoir créer un site à partir de cet hébergeur là. Si vous en avez d'autres à me proposer je veux bien.

PS : un site avec une adresse comme celle du site de Chartres mis en exemple (www.archerschartrains.fr.st) est payant ou ont peut en trouver des gratuit???
PS2 : je viens de me renseigner sur free on peut s'inscrire gratuitement et créer son propre site web... me le conseillez-vous???
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 12-10-2005, 15:25
Répondre en citant

l'hébergement complètement gratuit n'existe pas. Il y a toujours quelque chose à payer, soit en terme de perfomrance soit en terme de pub.

Dans le premier cas, à peine ton site sera fréquenté au dessus d'un certain nivaux (dépasse un certain nombre de Moctet par mois de traffic) le site est "coupé" et devient invisible
Dans le deuxième cas, le site est rempli de pub...

Il y a en Italie un hébèrgeur pour 30€ par an, avec enregistrement de domaine et espace illimité, php, il s'appèle www.aruba.it.

C'est là où j'ai divers sites (agorarco.org, stadiumarcieri.it, arcierimirasole.org, fiberbowarchery.com, deligant.net, personalservicesofamercia.com, etc...) économiques...

NonoHors ligneniveau 5

MessageMer 12-10-2005, 16:06
Répondre en citant

Dsl aragorn mais je ne comprend pas l'italien Laughing Laughing Laughing

sinon je visite quelque sites internet de chez free et il m'ont l'air pas mal... qu'en pensez-vous??? sinon j'attend toujours vos réponse sur les hébergeurs!!!!!

En visitant le site de vagney je viens de voir que les adresses des albums photos était ".placedusport2.com"... c'est qu'ont à la possibilité de créer des pages indépendantes pour faire des albums photos via place du sport???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: