Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
très bien expliqué pour les néophytes , çà me rappel mon stage de l'année dernière, c'était mon sujet ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
En tant que végétarien, je ne m'intéresse pas aux poules, mais à leurs oeufs : rien à leur propos dans l'article. Mikkael, en tant qu'expert, sont-ils contaminés?
   _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Azrael a écrit: | En tant que végétarien, je ne m'intéresse pas aux poules, mais à leurs oeufs : rien à leur propos dans l'article. Mikkael, en tant qu'expert, sont-ils contaminés?
   |
et zut, fallait me poser une question à laquelle je ne sais pas répondre.
le virus se multiplie très bien dans des oeufs fécondés, puisque les vaccins sont créés ainsi. Par contre dans le cas des oeufs non fécondés que l'on mange, je ne sais pas, tout comme je ne sais pas s'il y a transmission de la mère à ses oeufs. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
bon en fait j'ai trouvé ceci ici :
http://www.travelsante.com/vaccination/LE_DOSSIER_SANTE/Grippe_Aviaire__1720.html a écrit: | La consommation de volailles est-elle dangereuse ?
La consommation de viande de poulets, canards et autres volailles (ainsi que de leurs œufs) ne présente aucun risque, à condition que ces produits aient été cuits à 70°C ou plus. La cuisson élimine le virus. |
_________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
C'est pas grave, je les ferai bien cuire!
 _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ce qui nous retire les oeufs mollets et les oeufs à la coque et les oeufs sur le plat
Reste les oeufs durs  |
|
|
 |
|
|
Michel Rotta a écrit: | Ce qui nous retire les oeufs mollets et les oeufs à la coque et les oeufs sur le plat
Reste les oeufs durs  |
et les oeufs de paques en chocolat, c'est les meilleurs ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Myrhdyn niveau 1Age: 75 rochefort en yvelines Arme(s): arc droit
|
|
|
Avec les oeufs ce qui est dangereux c'est pas la grippe (du moins pas encore !), c'est la salmonelose. Dons pas d'oeuf mollet, gobé, lait de poule ou autre préparation à base d'oeufs crus.
Pour les légumes ce qui est dangereux c'est les résidus de pesticide.
Pour le reste, c'est dangereux aussi.
On se demande bien comment cela va mal finir  _________________ D'une extrémité de son arc, l'archer perce le ciel, à l'autre bout, fixée à un fil de soie, est la terre (devise zen) |
|
|
 |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
A titre de complément d'information
"le risque de contamination de l'Homme par des viandes infectées doit être considéré comme faible voire négligeable. Dans l'éventualité d'ingestion de viande de volaille contaminée et crue, le virus serait détruit par le pH acide au niveau de l'estomac. Par ailleurs, il faut souligner que l'Homme se contamine par la voie respiratoire"
piou _________________ Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre. Umberto Eco |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Les médias ont réussi à créer une vraie psychose.... Une fois de plus, on nous prend pour des cons car :
- Il s'agit d'une grippe animale. Ni plus, ni moins. Et des animaux malades, il y en a partout, sur tous les continents.
( et je préfère ne pas vous parler des singes qui vivent sur les rives de l'Oubangui...)
- En deux ans, sur toute la planète, on a atttribué au virus H5N1, 64 décès liés à des conditions très particulières de proximité .
- Une équipe hongroise a trouvé un antivirus
- Le risque de transmission d'homme à homme n'est pas démontré.
On est donc loin d'une hypothétique pandémie. Certes, il faut rester vigilant, mais de là à faire croire au citoyen que des touristes puissent contracter la maladie en visitant un zoo....Faut arrêter le délire et virer tous ces journalistes qui se font mousser ! _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ce que je trouve choquant également, c'est qu'on est vite arrivé à obliger le fabricant de Tamiflu à autoriser les autres fabricants à en produire. Ya tellement de fric à se faire sur la psychose collective! Alors qu'à coté de çà, des millions d'africains séropositifs au HIV ne verront jamais l'ombre d'une tri-thérapie, normal ils n'ont pas un rond.
Je vais vomir et je reviens. |
|
|
 |
|
|
WINNETOU a écrit: | Les médias ont réussi à créer une vraie psychose.... Une fois de plus, on nous prend pour des cons car :
- Il s'agit d'une grippe animale. Ni plus, ni moins. Et des animaux malades, il y en a partout, sur tous les continents.
( et je préfère ne pas vous parler des singes qui vivent sur les rives de l'Oubangui...) |
sauf que s'il infecte une personne qui est deja infectee pår le virus humain, les deux peuvent recombiner pour former un virus potentialement dangereux pour l'homme car pouvant l'infecter et avec la virulance du H5N1
WINNETOU a écrit: | On est donc loin d'une hypothétique pandémie. Certes, il faut rester vigilant, mais de là à faire croire au citoyen que des touristes puissent contracter la maladie en visitant un zoo....Faut arrêter le délire et virer tous ces journalistes qui se font mousser ! |
 _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Attention en Bresse, dans le 01 on fait des poulet élevés en plein air !!!! MDR ça va être du beau si on les enferme ! _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | ...Alors qu'à coté de çà, des millions d'africains séropositifs au HIV ne verront jamais l'ombre d'une tri-thérapie, normal ils n'ont pas un rond... |
D'après ce que j'ai compris, la Trithérapie n'est pas la panaçée car il y a des effets secondaires... Dire qu'on pourra faire tout et n'importe quoi dès que le coût de la Trithérapie sera abordable est à mon avis une grave erreur ! La prévention reste la seule bonne solution - et visiblement en Afrique en particulier le message passe mal - malgré les efforts des nombreuses ONG impliquées...
Pour faire un parallèle, la tuberculose (TB) tue entre 1,6 et 2 millions de personnes par an dans le monde. Et pourtant il existe des vaccins abordables (BCG) et des traitements de guérison...
Faux problème, intoxication par les média...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|