Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [Sport Région] c'est parti !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 25-10-2005, 17:41
Répondre en citant

Le site pour créer est ici : http://www.clubs-ffta.com

Noter qu'il y a un nom de domaine spécifique.

Que les sites peuvent être créé gratuitement pour les 30 premiers jours....

Première avis :

Je n'aime pas le mélange informations fédéral et site commercial externe au fédéral qui reprend des informations du site principale. Il y a là une sorte de "tromperie" sur la marchandise.

Chouette la météo. Snif, c'est payant !

J'ai trouvé un club en ligne ici : http://club.sportsregions.fr/acmb71300/accueil/

Un autre : http://club.sportsregions.fr/arcbonneville74/accueil/

Il y a des photos en ligne, j'espère que quelqu'un c'est intéressé aux sujets sur IS sur le droit à l'image et les droits d'auteurs.

"Vous pouvez disposez de 20 adresses email et d'un module communication permettant d'envoyer des SMS à vos adhérents." Sympa, mais sur quel nom de domaine ? Quel espace ? Quel type d'accés ?

"Et bien sûr, grâce à la mutualisation, toute cette technologie est disponible à un prix très sport... " J'ai pas encore trouvé le prix, pourtant cela fais 15mn que je cherche. Doit être secret.

Je n'aime pas du tout le mélange de genres entre société commercial (que l'on ne voit presque pas paraître) et fédération sportive (qui masque le commercial).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 25-10-2005, 18:38
Répondre en citant

pas concerné, le site du CD78 sur free va et suffit bien. De plus je n'apprécie pas du tout cette récupération qui aménera vers une sorte de "monopole.
Internet c'est la liberté qu'il nous reste.
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMar 25-10-2005, 18:48
Répondre en citant

C un peu cher a l'année
je vous laisse un peu de suspence et acrocher vous bine avant de cliker sur le lien suivant
http://www.sportsregions.fr/creation_site_internet_club_sport/tarifs_caracteristiques

Perso free et npds c gratuit et sa me va tres bien!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 25-10-2005, 19:26
Répondre en citant

Je trouve qu'il est effectivement malhonnete de titrer le site "FFTA" alors qu'il s'agit d'un partenariat commercial, tout comme l'absence de prix est curieuse. Un point qui me gène : si je paye, je ne veux plus avoir la colonne de droite, avec le logo SportRégions et des photos qui ne sont pas à moi. Mais attendons de voir le mode payant (et je vais poser des questions).
Pour le reste, techniquement le HTML est propre, ce qui est très rare dans ce genre de trucs.

Un truc curieux ( http://www.clubs-ffta.com/cr%E9ez+le+site+de+votre+club/id_publication=5282&action=detail ) :
Citation:
"Vous préférez attendre avant de bénéficier de l'essai gratuit mais vous voulez accéder à la gestion de votre fiche-club pour ajouter votre logo et mettre à jour les informations?
Envoyé un mail en indiquant les coordonnées de votre club et son numéro fédéral à l'adresse email " "

Déjà le "envoyé" ça choque, mais ensuite ils proposent une mise à jour sans aucune vérification d'identité. Je veux changer les infos d'un club que j'aime pas? Je peux. Quid des mises à jour sur le site FFTA, ce que chaque club peut faire de manière relativement sécurisée?

Aucun moyen de contacter par courriel, aucune FAQ, aucun formulaire de contact. Défauts de jeunesse sans doute.

Et je ne comprend pas bien le sens de cette phrase :
Citation:
Dans le but de rendre ces pages dynamiques, la Fédération souhaite recenser des correspondants internet bénévoles motivés avec qui, sans nul doute, nous construirons une vitrine qui intéressera l’ensemble des archers de nos clubs.

Ceux qui ne passent pas par ces pages, ils deviennent quoi? Ils sont exclus? Exemple personnel, le CRIDF. N'importe quel site peut reprendre les news du site CRIDF via un système ouverte et facile (le flux RSS http://tiralarcidf.com/rss.php?rss=Nouvelles );

Sur SR, l'intégration est bonne mais uniquement parmis les sites de SR. Aucune ouverture pour le moment (ça peut venir mais c'est un apperçu de la philosophie initiale).

Ceci étant dit (qui aime bien chatie bien, et j'aime la communication via le web) c'est une bonne chose qui va permettre à certains clubs de publier sans les soucis techniques.

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 25-10-2005, 19:33
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Citation:
Dans le but de rendre ces pages dynamiques, la Fédération souhaite recenser des correspondants internet bénévoles motivés avec qui, sans nul doute, nous construirons une vitrine qui intéressera l’ensemble des archers de nos clubs.

Y'a pas déjà des correspondants internet bénévoles motivés sur PDS Confused Confused Confused Confused Confused

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 25-10-2005, 19:40
Répondre en citant

zseth a écrit:
Y'a pas déjà des correspondants internet bénévoles motivés sur PDS Confused Confused Confused Confused Confused

Je ne connais pas la véritable intention du rédacteur sur ce point, mais je la traduis ainsi : "créons une communauté sans trop nous préoccuper de ce qui existe et de l'extérieur".
C'est la politique AOL ça. C'est bien de faciliter la publication et les synergies entre sites. C'est bien la publication de toutes les news des clubs. Mais c'est mal de ne pas ouvrir le système aux sites qui ne font pas partie de SportRegions, sachant que la FFTA est là pour TOUS les clubs, pas seulement ceux qui vont payer le service SR, et qu'il existe des moyens connus et maitriser pour le faire.

archer anonyme

MessageMar 25-10-2005, 19:41
Répondre en citant

La FFTA ne veut pas qu'une seule personne ait le contrôle du logiciel de gestion des concours OK, mais elle accepte qu'une société prenne le contrôle de la communication ??
Où sont les intérêts??
Je ne comprends pas tout là.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 25-10-2005, 19:43
Répondre en citant

On va donc poser la question.

MessageMar 25-10-2005, 20:17
Répondre en citant

Pour Victor, j'ose espérer que les tarifs seront moindre. Si non, vu les fonctionalités, très cher, en effet.

Pour Cédric. Et si on fait un portail associatif ? Avec une sorte de CMS, mais mutualisable. Je ne sais pas si cela existe en GNU. Ou si RAT peut facillement y arriver (avec des URL indépendantes par site et des skins par site aussi) ?

Par contre, après, il faut financer l'hébergement du tout.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 25-10-2005, 20:23
Répondre en citant

Rat est multi-site de nature, permettant à chacun de faire ce qu'il veut, et autorisant les collaborations. L'idée est séduisante, mais demande pas mal de travail quand même. Sinon je ne connais pas d'autre CMS qui fasse directement "ferme de sites" mais ça doit exister, ou se modifier facilement au moins chez certains.
archer anonyme

MessageMar 25-10-2005, 20:30
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je trouve qu'il est effectivement malhonnete de titrer le site "FFTA" alors qu'il s'agit d'un partenariat commercial, tout comme l'absence de prix est curieuse. Un point qui me gène : si je paye, je ne veux plus avoir la colonne de droite, avec le logo SportRégions et des photos qui ne sont pas à moi. Mais attendons de voir le mode payant (et je vais poser des questions).
.

Tiens ça me rappelle quelque chose Wink d'oh!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 25-10-2005, 20:35
Répondre en citant

Quoi donc?

MessageMar 25-10-2005, 20:52
Répondre en citant

Friteniveau 6

MessageMar 25-10-2005, 21:11
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
CédricG a écrit:
tout comme l'absence de prix est curieuse. Un point qui me gène : si je paye

Tiens ça me rappelle quelque chose Wink d'oh!

CedricG a écrit:
Quoi donc?

Cédric voyons !!!!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 25-10-2005, 21:16
Répondre en citant

Ben non, je vois pas (et on dérive, feriez mieux de m'éclairer plutot que me laisser cuire seul les copains)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: