Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Salut l'Ile de France.
Est- ce que quelqu'un pourrait confirmer les dates des différentes DR pour 2005-2006, afin que l'on puisse savoir si l'on inscrit une équipe en DR campagne compte tenu de nos autres engagements?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Le calendrier sera finalisé ce soir, mais pour la DR campagne, c'est connu depuis que j'ai passé mon après-midi du 11 novembre en compagnie de Christian au comité régional .
DR Campagne
1 = VIARMES (95) le 26 mars 2006
2 = MEAUX (77) le 9 avril 2006
3 = ARGENTEUIL (95) le 23 avril 2006
DR 3D
1 = NANGIS (77) le 5 mars 2006 (à confirmer);
2 = ECOUEN (95) le 19 mars 2006
3 = CHALMAISON (77) le 11 juin 2006
DR NATURE
1 = CHALMAISON (77) le 12 mars 2006
2 = PAYS HOUDANNAIS (78) le 2 avril 2006
3 = CHATENAY-MALABRY (92) le 14 mai 2006 (à confirmer);
Championnats régionaux :
CAMPAGNE : SAINTE GENNEVIEVE DES BOIS (91) les 6 et 7 mai 2006
3D : ANNET SUR MARNE (77) le 10 septembre 2006 (à confirmer);
NATURE : CHATENAY-MALABRY (92) le 14 mai 2006 (à confirmer);
ATTENTION :
CECI est provisoire, le définitif sera publié officiellement dans le courant de la semaine sur le site de la région. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
D'après "radio carquois+"
DR ex:
- 30 Avril
- 21 Mai
- 18 Juin
A confirmer aussi évidemment !... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pourquoi Radio carquois, ce sont les dates qui ont été définies et publiées.
Il y a des candidats mais une étape reste à confirmer.
Pour info, il n'y a pas de candidat pour le championnat régional 2x70m |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Pourquoi Radio carquois, ce sont les dates qui ont été définies et publiées.
Il y a des candidats mais une étape reste à confirmer...
|
Ce n'est pas accessible sur le site de l'IDF, c'est pour çà que je donne l'info (dont on a eu besoin nous même pour commencer à définir les stratégies d'équipe 2006).
Ces calendriers par équipe deviennent quasiment nécessaires pour prendre des décisions d'engagement ou de retrait d'équipe, c'est ma conviction maintenant.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
TOUS les présidents de clubs recoivent les circulaires d'information du comité régional.
TOUS les présidents de clubs recoivent les demandes d'inscription au calendrier où ces dates sont données.
Je pense que définir les stratégies d'équipe se fait avec le président du club donc tous les éléments sont réunis.  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
une etape reste a confirmer si j'ai bien compris donc ... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
De plus, j'ajoute la chose suivante :
Pour être à l'origine d'une situation délcate l'année dernière, je rappel les faits :
De ma propre initiative et en tant que responsable calendrier d'IDF, j'avais diffusé le calendrier PROVISOIRE d'IDF. Un club, n'est-ce pas La Zouille, a considéré ce calendrier comme acquis, or il se trouve que pour des raisons propres à l'organisation, nous avons du changer une date et le club s'est senti pénalisé.
Donc pour ne plus tomber dans ce cas malheureux, j'ai décidé de ne plus rien diffuser avant validation. J'espère que les quelques dates données ci-dessus seront confirmées pour celles qui restent à confirmer.
S'il n'en tenait qu'à moi, je publierais le calendrier un an à l'avance mais il y a des organisateurs qui attendent le dernier moment pour transmettre leurs dates. Que faire ?? Si je respecte la date limite qui avait été fixée (15 octobre), il y a plus de 10 concours qui ne devraient pas être au calendrier. Donc je laisse un peu de souplesse mais ce n'est pas vous qui trinquez, c'est moi qui suit obligé d'être vigilant pour que le calendrier soit le plus cohérent possible. On peut toujours penser que c'est mon travail et mon problème, j'ai l'esprit très large à ce sujet. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | TOUS les présidents de clubs recoivent les circulaires d'information du comité régional.
TOUS les présidents de clubs recoivent les demandes d'inscription au calendrier où ces dates sont données.
|
Pas trouvé sur le site IDF dans la dernière circulaire en ligne - la n°3 de Septembre...
patrick lemesle a écrit: |
Je pense que définir les stratégies d'équipe se fait avec le président du club donc tous les éléments sont réunis.  |
Ben, pas toujours Patrick ! Cà peut aussi être collégial - sans parler que çà peut être le rôle d'un entraineur. Le Président n'est pas toujours impliqué à 100% dans tous les processus de décision - qui fait quel concours et quand par exemple.
Et çà j'ai au moins l'historique de 3 clubs pour le confirmer !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je parle d'un courrier POSTAL.
C'est bien au président de transmettre l'information à l'intérieur de sa structure.
La circulaire, sous la forme électronique est en diffusion générale.
Le Comité Régional, tout comme la fédération et les comités départementaux, n'a pas à se substituer au rôle du président de l'association. Si les personnes ne sont pas conscientes de leur fonctions, ce n'est pas à nous de les contourner.
A chacun sa place et les vaches seront bien gardées.
Nous diffusons beaucoup plus d'informations avec le maximum de transparence, mais il reste des choses qui doivent se faire selon certaines règles de bon sens et de cordialité.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que le président ne prend pas part à toutes les décisions. Un président doit être impliqué dans toutes les décisions du club, c'est SA responsabilité qui est engagée, et à ce titre il doit au minimum être consulté. Ca ne veut pas dire que c'est lui qui prend toutes les décisions bien sure. C'est le comité directeur qui a cette responsabilité, et uncomité directeur sans le président, ce n'est pas un comité directeur ou alors il a donné déléguation ainsi que tous les documents officiels. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | patrick lemesle a écrit: | TOUS les présidents de clubs recoivent les circulaires d'information du comité régional.
|
Pas trouvé sur le site IDF dans la dernière circulaire en ligne - la n°3 de Septembre... |
Piège, c'est dans la numéro 2 de mémoire _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
peu importe le numéro, de toute façon le président, donc le club, a reçu l'information. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Patrick.
Vous fâchez pas, l'établissement de ce calendrier en fonction des souhaits de chacun n'est pas une sinécure. Merci de tenir compte de nos remarques et continuez ainsi. Je parle au nom de l'Arc Club qui vous avait demandé de déplacer la 2ème date de la DR campagne.
Ces dates étant précisées, nous allons pouvoir vous envoyer notre inscription en DR Campagne, et nous occupez de finaliser notre participation sur les autres circuit que nous fréquentons.
Salutations sportives. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Je parle d'un courrier POSTAL.
C'est bien au président de transmettre l'information à l'intérieur de sa structure.
La circulaire, sous la forme électronique est en diffusion générale.
Le Comité Régional, tout comme la fédération et les comités départementaux, n'a pas à se substituer au rôle du président de l'association. Si les personnes ne sont pas conscientes de leur fonctions, ce n'est pas à nous de les contourner.
A chacun sa place et les vaches seront bien gardées.
Nous diffusons beaucoup plus d'informations avec le maximum de transparence, mais il reste des choses qui doivent se faire selon certaines règles de bon sens et de cordialité.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que le président ne prend pas part à toutes les décisions. Un président doit être impliqué dans toutes les décisions du club, c'est SA responsabilité qui est engagée, et à ce titre il doit au minimum être consulté. Ca ne veut pas dire que c'est lui qui prend toutes les décisions bien sure. C'est le comité directeur qui a cette responsabilité, et uncomité directeur sans le président, ce n'est pas un comité directeur ou alors il a donné déléguation ainsi que tous les documents officiels. |
Vision centralisatrice des choses.
En ce qui concerne les attributions et l'emploi du temps d'un président, c'est faire bien peu de cas de la structure d'un association loi 1901: le Président et l'AG ont bien souvent le dernier mot mais on n'attend pas après lui pour tout, sans çà beaucoup de clubs s'arrêteraient de tourner !... Cà ne sert à rien par exemple d'avoir un responsable de commission sportive et un entraineur si au final c'est le président qui s'occupe des agendas des tireurs ! Certains clubs d'IDF font plus de 100 personnes et il y parfois 4 équipes de club...
De toute façon ce calendrier provisoire est bien en ligne (merci Cédric !) à la page Comité Directeur / Circulaires d'informations: c'est effectivement la n°2 d'avril 2005.
La FFTA met elle à disposition le calendrier des Divisions nationales: http://www.ffta.fr/VieSportive/Cal_Circuit_national.html. Il n'y a à mon avis aucun secret derrière un calendrier prévisionnel ou définitif !
Quand au public concerné, certains concours de D1, D2, et autres DR sont ouverts aux individus: certains ne se privent pas de venir participer et/ou retrouver des copains. Et çà s'organise sans attendre l'arrivée du pigeon voyageur...
Beaucoup de respect pour votre travail, en tous les cas. Mais de grâce, ne pas s'appuyer à 100% sur les organisations théoriques des clubs - club qui peut-être une section, avec un président qui peut tomber malade, s'absenter, ne rien avoir à battre de la compétition, ne pas avoir de panneau d'affichage à la disposition des archers...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Vision centralisatrice des choses.
Beaucoup de respect pour votre travail, en tous les cas. Mais de grâce, ne pas s'appuyer à 100% sur les organisations théoriques des clubs - club qui peut-être une section, avec un président qui peut tomber malade, s'absenter, ne rien avoir à battre de la compétition, ne pas avoir de panneau d'affichage à la disposition des archers...  |
Merci pour les merci et le respect du travail. Je t'assure que nous avons conscience que la communication ne peux pas toujours se faire selon la hiérarchie, chaque couche passant l'info à la suivante. Le site en est le meilleur example, le projet avorté* de relancer l'écho des archers également : chaque archer doit pouvoir trouver l'info. Ceci dit on ne peut pas remplacer le président, qui reçoit toutes les infos et doit les diffuser, nous n'en avons pas les moyens, et c'est le sens du message de Patrick. J'ai eu récemment plusieurs archers qui n'ont pas été prévenu de la procédure d'homologation d'un record régional, et nous n'avons que le site et la circulaire pour transmettre l'info. Sauf si tu peux proposer autre chose...
Un constat : le site est mal organisé, et il faut le parcourir et parfois fouiller les circulaires pour avoir l'information complête, on y travaille.
*suite à un départ, mais pas encore enterré _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|