Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davalex niveau 1uaf fère en tardenois Arme(s): arc classique
|
|
|
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je pratique le tir à l'arc depuis 2 ans, je pensai au début pratiqué que pour le loisir mais çà y est j'ai attrappé le virus, le forum va être pour moi une source d'information incontournable.
Au sein de la compagnie où l'on est que 4 adultes débutants(il n'y a pas d'autre adulte confirmé), il est difficile d'analyser les défauts de chacun et les progrès sont de plus en plus difficile à obtenir.Pour ma part je pratique en moyenne 2 entrainements par semaine de 1h30 chacun.
En débutant à 32 ans je suis conscient que je ne peux pas espérer acquérir un super niveau mais j'aimerai toutefois voir ma moyenne progresser vers un niveau convenable.
Vos conseils me seront donc précieux.
@+ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue !
N'espère pas que le forum soit pour toi la solution ultime. Essaye de reoindre des stages dès que possible pour travailler sur ta position - et accumuler de l'expérience...
A te lire !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Chouette encore un nouveau picard
Bienvenue parmi nous davalex |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum! Laurent n'a pas tort, si le forum est une ressource très utile rencontrer des entraineurs est sans aucun problème bien mieux. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenu,
T'inquiete pas l'age n'est pas un frein, j'ai commencé comme toi à 32 ans, meme si je n'ai pas un super niveau, on decouvre de nouvelles choses chaques jours. Puis le tir a l'arc se pratique jusqu'à un age très avancé contrairement a d'autre sport, heureusement pour nous  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je connais un très bon archer qui a commencé à 35 ans. Depuis il a été recordman de France, plusieurs titres nationaux dans différentes disciplines, et le tout avec un sourire et une gentillesse terrible (et un geste totalement pas académique). Donc ne désespere pas _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Bienvenue davalex, 32 ans c'est jeune et si tu en veux vraiment, il est tout à fait envisageable d'obtenir de très bons résultats, mais au delà des scores, tu verras que le tir à l'arc est une très bonne école pour apprendre à se connaître soi même.
L'ambiance du forum est très sympa et c'est une mine d'informations en tous genres. (merci les piliers);
Puisque tu es Picard, nous aurons sûrement l'occasion de se rencontrer sur les pas de tir (si ce n'est déjà fait).  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
bienvenue a toi _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
davalex niveau 1uaf fère en tardenois Arme(s): arc classique
|
|
|
Merci à tous pour votre accueuil
Pour le moment mes sorties en compètition se limitent au évènements de la ronde du sud de l'aisne avec une assiduité assez médiocre, pas toujours facile de bloquer les dates entre la vie de ma petite famille et un sport individuel mais ce sera un plaisir de rencontrer tous les archers internautes sur les pas de tir.
Concernant le haut niveau ce n'est pas mon but mais bravo à ceux qui s'accrochent et qui confirment :nikel:
@+
sportivement |
|
|
 |
Tootsie niveau 1
|
|
|
Bonjour a tous,
Je viens faire un tour sur votre forum, je n'avais jamais osé faire le pas. Ca y est c'est fait. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Bienvenue à bord Tootsie  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Tootsie niveau 1
|
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
soit le ou la bienvenue a bord
avec un pseudo pareil on ne sait jamais lol _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Tootsie niveau 1
|
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Toujours bienvenue pour échanger sur le tir à l'arc  |
|
|
 |
|