Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 Idées pour améliorer le site
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageJeu 08-12-2005, 19:27
Répondre en citant

Bon voilà je vous explique tout, cela fait maintenant quelques années que je surf sur divers forum (guitare, groupes de musique, photographie...) et apres toutes ces rencontres je me suis dit comment peut on améliorer le forum? (dans la mesure du possible bien sure);


Voilà quelques idées qui me viennent à l'esprit...

1er point
, ne serait il pas benefique pour tout le monde de pouvoir remplir une "fiche perso" afin de mieux ce connaitre?
On pourrait la faire avec diverses questions, par exemple :
- Ton pseudo? (de preference celui que tu utilises sur le forum);

- Quel est ton parcours dans le tir à l'arc?
- Depuis combien de temps pratiques tu le tir à l'arc?
- Dans quelle discipline es tu le plus impliqué?
- Quel matériel utilises tu?
- Si tu devais former l'equipe idéale, de qui serait elle composée?
- Quelle place place à le tir à l'arc dans ta vie?
- Comment es tu arrivé sur ce site?
- Recommanderais-tu ce site à d'autres Archers ?
- Citation Personnel?
- Ton Email
- Ta page perso?

Une photo pourrait completer cette Fiche perso et un petit encard pour noter le site

Bien sure on peut trouver un de çi et de ça dans le profil mais l'idée est de faire une autre partie tel le trombinoscope mais pour nos fiches perso ou on pourrat etoffer un peut ces questions?
Bonne/Mauvaise idée?

2nd point, Pourquoi il n'y a pas de Livre d'or? (ou peut etre que je ne l'ai pas vu Embarassed );

3eme point, Pour les débutants ou même pour les archers confirmés ayant des pertes de memoire une petite case Pratique, en gros un recapitulatif des reglages de l'arc, de l'entretien du materiel etc...Parce que il y a ce qu'il faut sur le forum...Mais un peu partout...
4eme point Je pense que ceçi n'est pas possible mais sa serait de pouvoir visionner des videos directement dans la page concerné, je vais m'expliquer dans un forum ou je vais souvent pour la guitare on peut visionner des videos de cours, c'est pas tres concret...En gros il y a un windows media player integré dans la page
d'oh!

Aussi une petite phrase casée quelque part pour nos amis un peu plus agées ou avec une deficience visuelle..."Astuce : si vous souhaitez agrandir le texte durant la navigation, laissez appuyé la touche CTRL puis bougez la molette de votre souris :o)"

Voilà tout...Maintenant jettez moi des pierres ou chantez moi des Louanges Laughing

_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageJeu 08-12-2005, 19:42
Répondre en citant

mix a écrit:

1er point[/b], ne serait il pas benefique pour tout le monde de pouvoir remplir une "fiche perso" afin de mieux ce connaitre? CELA EXISTE CF PROFIL
On pourrait la faire avec diverses questions, par exemple :
- Ton pseudo? (de preference celui que tu utilises sur le forum);

- Quel est ton parcours dans le tir à l'arc?
- Depuis combien de temps pratiques tu le tir à l'arc?
- Dans quelle discipline es tu le plus impliqué?
- Quel matériel utilises tu? PROFIL
- Si tu devais former l'equipe idéale, de qui serait elle composée?
- Quelle place place à le tir à l'arc dans ta vie?
- Comment es tu arrivé sur ce site?
- Recommanderais-tu ce site à d'autres Archers ?
- Citation Personnel? IDEM
- Ton EmailIDEM
- Ta page perso?IDEM

Une photo pourrait completer cette Fiche perso et un petit encard pour noter le site TROMBINOSCOPE



2nd point, Pourquoi il n'y a pas de Livre d'or? (ou peut etre que je ne l'ai pas vu Embarassed ) BONNE IDEE
3eme point, Pour les débutants ou même pour les archers confirmés ayant des pertes de memoire une petite case Pratique, en gros un recapitulatif des reglages de l'arc, de l'entretien du materiel etc...Parce que il y a ce qu'il faut sur le forum...Mais un peu partout... FAQ
4eme point Je pense que ceçi n'est pas possible mais sa serait de pouvoir visionner des videos directement dans la page concerné, je vais m'expliquer dans un forum ou je vais souvent pour la guitare on peut visionner des videos de cours, c'est pas tres concret...En gros il y a un windows media player integré dans la page PLACE DU SPORT IL Y A DES VIDEOS
d'oh!




voila rapidement une partie de reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-12-2005, 19:47
Répondre en citant

1/ en fait il faudrait étendre un peu le profil, le rendre plus utilisable peut être, plus lisible (et intégrer le trombi au forum tant qu'à faire, moins de taf pour Tigrou et plus de facilité);


2/ Parce que personne n'a trouvé l'intérêt d'un livre d'or. Fondamentalement un forum rempli un peu la même fonction, et en fait bien plus. Mais on reste ouvert.

3/ regarde l'annuaire des articles sur PDS2, les FAQ dans les salles techniques et matos du forum, ça manque d'organisation peut être mais l'idée est là me semble t'il

4/ détail technique, trouvez moi comment faut coder le HTML nécessaire (oui fainéant, et alors?) et j'intégre les pages, ce sera effectivement bien mieux

nonuméroté/ les internautes en ayant besoin connaissent, cela n'a rien de spécifique au forum. Par contre il pourrait mieux respecter les normes d'accessibilité facilitant l'usage des logiciels de loupe, de l'agrandissement ou des lecteurs de texte qui vocalisent ce qui est écrit.

conclusion : merci, enfin qq qui s'interesse à ce qu'on peut faire de mieux et qui le dit. Bon tu n'es pas le premier mais ça fait plaisir. Reste à trouver les mains pour faire tout ça...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageJeu 08-12-2005, 20:00
Répondre en citant

Je vous envoie des images à l'appui pour donner des idées dans la soirée...
_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageJeu 08-12-2005, 21:25
Répondre en citant


1er point
, ne serait il pas benefique pour tout le monde de pouvoir remplir une "fiche perso" afin de mieux ce connaitre?
On pourrait la faire avec diverses questions, par exemple :
- Ton pseudo? (de preference celui que tu utilises sur le forum) good
- Quel est ton parcours dans le tir à l'arc? tu veux dire records et palmarès ?
- Depuis combien de temps pratiques tu le tir à l'arc? good
- Dans quelle discipline es tu le plus impliqué? good
- Quel matériel utilises tu? existe déjà
- Si tu devais former l'equipe idéale, de qui serait elle composée? bof
- Quelle place place à le tir à l'arc dans ta vie? good
- Comment es tu arrivé sur ce site? good
- Recommanderais-tu ce site à d'autres Archers ? bof
- Citation Personnel?c'est pas un peu la signature de beaucoup ?
- Ton Email existe déjà
- Ta page perso?existe déjà
ton blog perso

Une photo pourrait completer cette Fiche perso et un petit encard pour noter le site why not

Bien sure on peut trouver un de çi et de ça dans le profil mais l'idée est de faire une autre partie tel le trombinoscope mais pour nos fiches perso ou on pourrat etoffer un peut ces questions?


2nd point, Pourquoi il n'y a pas de Livre d'or? (ou peut etre que je ne l'ai pas vu Embarassed )bof
3eme point, Pour les débutants ou même pour les archers confirmés ayant des pertes de memoire une petite case Pratique, en gros un recapitulatif des reglages de l'arc, de l'entretien du materiel etc...Parce que il y a ce qu'il faut sur le forum...Mais un peu partout... çà fait un bail qu'on m'a envoyé chier quand j'en ai parlé
4eme point Je pense que ceçi n'est pas possible mais sa serait de pouvoir visionner des videos directement dans la page concerné, je vais m'expliquer dans un forum ou je vais souvent pour la guitare on peut visionner des videos de cours, c'est pas tres concret...En gros il y a un windows media player integré dans la page
d'oh! beaucoup d'énergie à dépenser pour un résultat pas très différent à mon avis

Aussi une petite phrase casée quelque part pour nos amis un peu plus agées ou avec une deficience visuelle..."Astuce : si vous souhaitez agrandir le texte durant la navigation, laissez appuyé la touche CTRL puis bougez la molette de votre souris :o)"
good

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-12-2005, 21:46
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
3eme point, Pour les débutants ou même pour les archers confirmés ayant des pertes de memoire une petite case Pratique, en gros un recapitulatif des reglages de l'arc, de l'entretien du materiel etc...Parce que il y a ce qu'il faut sur le forum...Mais un peu partout... çà fait un bail qu'on m'a envoyé chier quand j'en ai parlé

Pardon? Soit on s'est mal compris, soit ya un problème, parce que comme je l'ai écrit c'est un projet en cours depuis le tout début de PDS2/IS

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageJeu 08-12-2005, 21:51
Répondre en citant

CédricG a écrit:
MIKKAEL a écrit:
3eme point, Pour les débutants ou même pour les archers confirmés ayant des pertes de memoire une petite case Pratique, en gros un recapitulatif des reglages de l'arc, de l'entretien du materiel etc...Parce que il y a ce qu'il faut sur le forum...Mais un peu partout... çà fait un bail qu'on m'a envoyé chier quand j'en ai parlé

Pardon? Soit on s'est mal compris, soit ya un problème, parce que comme je l'ai écrit c'est un projet en cours depuis le tout début de PDS2/IS


j'ai proposé il y a un bout de temps de faire une partie qui regrouperait comment faire une corde et tout çà. La réponse fut en gros que c'est bien d'avoir des idées mais c'était pas bibi qui allait s'y coller, en même temps vu que je n'ai absolument pas le matos çà me semblait très dure.

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-12-2005, 23:28
Répondre en citant

Ha ça dépend comment ça a été discuté, mais c'est vrai qu'une proposition sera d'autant mieux accueillie qu'il y a un coup de main. Actuellement le wiki permet de créer un truc à plusieurs, de regrouper toutes les infos, de faire le gros du boulot. Ensuite on apporte le soutien technique/hébergement s'il le faut.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageVen 09-12-2005, 0:17
Répondre en citant

Tiens Cedric sa devrait t'aider pour la question de la video http://www.ac-graphic.net/blog/53-inserer-une-vide-dans-une-page-web.php5

Je posterai une maquette de ce qu'on pourrait faire pour la fiche perso mais la mon lit m'attend

_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 09-12-2005, 0:25
Répondre en citant

Ok, merci. Pour la fiche te précipite pas, si c'est hors du forum ça existera pas, parce que personne ira voir.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageVen 09-12-2005, 22:53
Répondre en citant

En fait l'idée c'etait de remplacer le Trombinoscope par un truc comme ça http://img409.imageshack.us/my.php?image=sanstitretruecolor012ck.jpg

Si tu veux d'autres idées j'ai le reservoir qui est plein Wink

_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 09-12-2005, 23:28
Répondre en citant

Le bogosse est fourni avec? C'est toi? (et dans ce cas tu te la joue, arrête le tir et fais manequin) :lol:

Plus sérieux, des idées ce n'est pas ce qui manque. Je travaillerais aussi vite que j'ai des idées, le forum serait bien différent, et y'aurait un écran tectile dédié IS dans tous les clubs. Non, un hologramme interactif!
Bref je pense que ce genre de chose pourrait enrichir fortement le profil (qu'on simplifierait au passage, c'est une horreur), mais il faudrait tout intégrer. Une maquette de profil vraiment simple et bien foutu (sans le bogosse) ça te tente?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageVen 09-12-2005, 23:49
Répondre en citant

Oui c'est bien moi sur la photo Laughing

OK pour la maquette du profil, a part enlever la photo du bogoss en question lol, ce style de question peut convenir ou ce n'est pas adapter?
Il doit etre vraiment reduit ou le format precedent est acceptable?

_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageVen 09-12-2005, 23:55
Répondre en citant

OULALA non je viens d'avoir un flash, je sais exactement ce que je vais faire et je pense que sa va te plaire, je sors les gants en cuire je met de la wax sur le clavier des gouttes dans les yeux et je commence le travail Wink
_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 10-12-2005, 2:20
Répondre en citant

Disons que je ne vois pas vraiment le sens de ce questionnaire. Certaines idées me semblent à leur place dans le profil (ou y sont déjà)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com