Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Erreur socket 10016 et 10044
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 12-12-2005, 21:17
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu la désagréable surpise ce matin de voir que mon pc ne voulait plus aller sur le net. J'ai eu un message d'erreur de Kério avec error socket failled 10016 (mais pas démarrage de Kério) et 3 de Avast! comme quoi il ne pouvait pas vérifier mes mails avec ce fameux socket. Comme y a plusieurs PC chez moi j'ai vu que cela pouvait avoir un rapport avec le programme new.net que j'ai supprimé justement hier soir (en passant par le gestionnaire de programme). Après moulte bidouilles l'erreur 10016 est partie mais maintenant c'est la 10044 qui vient avec toujours les mêmes symptomes. En ce moment je réinstalle windaube mais je voudrais savoir si vous connaissez un moyen pour réparer les sockets concernés sans pour autant formater car je peux vous dire que j'ai un peu les boules en pensant à tous les programmes à réinstaller et pas de connexion internet possible (du moins au compte goute) et je pense que je risque d'avoir une autre fois le même problème.
Merci.

mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageLun 12-12-2005, 21:46
Répondre en citant

Le socket, ça appartient a la carte mere deja, mais plus particulierement a ton processeur(on dit que le processur est de socket 752,957, etc....selon le nombre de broches qu'il a!Ou on l'appelle aussi par son nom de code, exemple du futur M2 de Athlon);

Je peut pas t'aidé dans les erreurs, c'est pas trop mon truc les failles...
faite moi la réflexion si je me trompe sur ce que sont les sockets, ça pourait m'aider!

Mamath88

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 13-12-2005, 17:39
Répondre en citant

Mamath, t'es à l'ouest. On parle aussi de socket pour les canaux de communications réseaux (je vulgarise un peu);

Par contre le soucis ne vient pas je pense des sockets elles mêmes, mais des logiciels qui les utilisent ou les protègent. Ensuite comme j'utilise plus windows, je passe mon tour.

cartermdHors ligneniveau 3
1ere compagnie du bas berry
Arme(s): arc a poulies

MessageMar 13-12-2005, 17:57
Répondre en citant

as tu essaye de desinstaller et reinstaller les 2 programmes incriminer dans les erreurs de socket en ce qui concerne new.net c'est peut etre lui qui a foutu la merde dans des deux logiciels le new.net se recupere sur des sites pas tres catholiques et essaye de court cicuite les programmes de type firewall et autre petit logiciel anti espion
bennyniveau 5

MessageMar 13-12-2005, 19:12
Répondre en citant

Oui bien entendu j'ai éssayé de réinstaller antivirus et parefeu mais rien à faire l'erreur est toujours là. J'ai du récolter une nouvelle version de cette daube car toutes les méthodes et patch n'ont pas servi à éradiquer cet imposteur. Donc la question est toujours comment faire pour neutraliser un de ces logiciels qui bloquent les sockets. C'est assez embetant comme problème surtout que mon modem est extrêmement capricieux à l'installation (inventel dwb200), je viens de mettre 3 heures pour le remettre et je ne suis pas sûr qu'il marche bien. Sinon, est il possible de faire une sauvegarde d'une partie de son registre et de la remettre en cas de problèmes ou de réinstallation de windaube?
mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageMar 13-12-2005, 22:13
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Mamath, t'es à l'ouest.

Dsl Cédric.... Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière édition par mamath88 le Mer 14-12-2005, 8:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 13-12-2005, 23:03
Répondre en citant

Benny : sait tu exactement quel programme ouvre ses ports ?

Sinon, et comme pour un autre post, je te conseille "Active Ports" Wink

cartermdHors ligneniveau 3
1ere compagnie du bas berry
Arme(s): arc a poulies

MessageMer 14-12-2005, 0:16
Répondre en citant

il existe sous xp la restauration du systeme mais ca ne marche pas a tous les coups apres il reste le formatage il y a certains progs malveillants qui s'ancre tres profond et le seul moyen est le formatage pour remedier au probleme un conseil qui n'as rien a voir avec les ports change ton modem usb que je pense que tu dois avoir par un modem ethernet tu n'auras plus de probleme pour le reinstaller parce que c'est la carte reseau qui gere le tout
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageMer 14-12-2005, 9:54
Répondre en citant

benny a écrit:
Bonsoir,

J'ai eu la désagréable surpise ce matin de voir que mon pc ne voulait plus aller sur le net. J'ai eu un message d'erreur de Kério avec error socket failled 10016 (mais pas démarrage de Kério) et 3 de Avast! comme quoi il ne pouvait pas vérifier mes mails avec ce fameux socket. Comme y a plusieurs PC chez moi j'ai vu que cela pouvait avoir un rapport avec le programme new.net que j'ai supprimé justement hier soir (en passant par le gestionnaire de programme). Après moulte bidouilles l'erreur 10016 est partie mais maintenant c'est la 10044 qui vient avec toujours les mêmes symptomes. En ce moment je réinstalle windaube mais je voudrais savoir si vous connaissez un moyen pour réparer les sockets concernés sans pour autant formater car je peux vous dire que j'ai un peu les boules en pensant à tous les programmes à réinstaller et pas de connexion internet possible (du moins au compte goute) et je pense que je risque d'avoir une autre fois le même problème.
Merci.

regardes ici ca pourrait t'aider !

http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=reply&f=9&t=006645&replyto=000000
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5

MessageMer 14-12-2005, 22:00
Répondre en citant

Merci pour le lien Caroline, mais avant de poster ici j'ai fait des recherches avec un autre pc et j'avais vu cette page mais cela ne m'a pas aidé (sauf à savoir que ça venait du même programme). Après la réinstallation de windows le programme a disparu (mais pour combien de temps Confused ) et tout ce que je sais c'est que je l'ai chopé en téléchargeant un logiciel gratuit.

Pour le modem pas moyen de le changer pour un ethernet car 3 à 4 PC à la maison et avec étage donc bonjour pour tirer les cables! mais quand j'aurais mon propre appart je m'acheterai un modem digne de ce nom car au lieu de 3 heures pour l'installer j'ai passé 2 soirées (merci au support technique en ligne qui est quand même très rapide et éfficace Applause );

Sinon si vous voyez ce programme dans votre liste prenez la plus grande prudence avant de le désinstaller.

Rueil Star

MessageJeu 15-12-2005, 9:53
Répondre en citant

ok j'avais pas bien lu.
Bon mais sur l'autre forum ils disent bien d'utiliser LSP-Fix pour résoudre le problème de socket, tu ne penses pas que ca aurait pu marcher ? as-tu essayé d'utiliser cette idée ? si ce n'est pas le cas la prochaine si ce problème revient essais de faire comme il propose sur ce site.

Sinon pour ce qui est de "newdot" j'ai trouvé ce lien pour le supprimer correctement (au cas ou tu ne l'aurais pas deja vu ;) sinon désolée d'avance) : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/progra-newdot-newdot-2dll-sujet-11686-1.htm.

Apparement c'est un spyware, peut etre qu'il faudrait que tu installes Spybot ou un truc du genre si tu n'as pas un truc contre les spy?
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageJeu 15-12-2005, 10:56
Répondre en citant

A ce que j'ai compris, l'erreur socket 10044 est liée au protocolle TCP/IP...

Est-ce que par hasard le programma desinstallé a aussi enlevé ou "cassé" le protocolle? controle sous "resources de réseaux" si le protocolle TCP/IP est encore là et sur quelles cartes!

Il doit y en avoir au moins un sur la carte modem/modem, si tu as une carte Ethernet, il doit y en avoir un autre...

De toute façon, essaye d'enlever tous les protocolles TCP/IP présents (en notant les configurations), refaire partir le PC, puis réinstaller le protocolle TCP/IP, question d'un petit quart d'heure...
Ensuite avant de remettre les configurations, essaye les connexions comme ça...

le minirésau chez toi il est comment?
SO des PC, type de connexion entre eux, si un des PC agit de router pour les autres, etc...

Rueil Star

MessageJeu 15-12-2005, 12:37
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
A ce que j'ai compris, l'erreur socket 10044 est liée au protocolle TCP/IP...

Est-ce que par hasard le programma desinstallé a aussi enlevé ou "cassé" le protocolle? controle sous "resources de réseaux" si le protocolle TCP/IP est encore là et sur quelles cartes!
etc...

Si j'ai bien compris il a deja tout réinstaller "vidoz" il pourra pas regarder grand chose ;-)
bennyniveau 5

MessageJeu 15-12-2005, 17:18
Répondre en citant

Avant de réinstaller windows j'ai voulu faire au plus simple et donc de telecharger tous les programmes pouvant m'enlever cette erreur (donc LSPFIX, NNuninstal...) et j'ai aussi vérifié mes protocoles tcp/ip histoire de n'avoir aucun regret. Comme il y a l'air d'avoir plusieurs versions de ce programme je pense que comme rien n'a marché j'ai dû récolter la toute dernière.
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageVen 16-12-2005, 9:54
Répondre en citant

pardon. Dans les propriétés des resources de réseau...

dans le dialogue de configuration, il y aura una liste de services (un petit écran bleu), une liste de cartes sur lesquels peuvent se faire les connections de réseau (il devrait y avoir le modem et éventuellement une/plusieurs carte ethernet) et une liste des protocolles utilisables sur les cartes en question.

Evidemment, si tu as le dernier jouet de Bill, ce sera différent, comme d'habitude...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: