Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
C'est en ligne sur le site FFTA : http://www.ffta-asso.com/Actualite/F_Actu.asp?Num=475
Les prestataires intéressés sont invités à se manifester pour obtenir le cahier des charges initial (pas gros, 17 pages sans les annexes, il fixe le périmetre et les points importants). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
tu peux me faire une plus grosse explication de texte cedric please  |
|
|
 |
|
|
|
Suite à diverses considérations (de personnes, de dépendance de la FFTA, ...) la FFTA a décidé de lancer un projet visant à développer un logiciel de gestion de concours. Le but est de ne plus être dépendant d'un seul prestataire, que le logiciel appartienne à la FFTA, qu'il puisse éventuellement être facilement complété par des archers développeurs, qu'il soit simple à prendre en main, etc...
Un groupe de travail a été créé, j'y suis, et maintenant la FFTA appele des prestataires à se porter volontaire.
Est-ce clair? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
d'accord c'est un appel a des entreprises
je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps moi  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Dans le métier on appelle çà un appel d'offre. Le client a un besoin, il l'exprime dans un cahier des charges. Les prestataires de service dépose leur candidature. Le client leur donne le cahier des charges. Ils ont ensuite un délai pour élaborer une proposition commerciale qui sera présentée et soutenue par la personne pressentie par le prestataire pour prendre en charge le projet. Quand chaque prestataire-candidat aura présenté son projet, le client choisira alors le prestataire qui correspond le mieux à ses critères de choix: qualités du projet, respect du cahier des charges, prix (dans l'ordre ou le désordre). |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: | je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps moi  |
Y'a pas que moi qui est perdu mon neuronne
Bon, dommage, j'ai laché les boites de services y'a quelques temps, cela aurait été interessant comme projet. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Et pourquoi il n'est pas publique, le cahier ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Peut-être parce que la FFTA n'a pas de temps à perdre avec la moitié des informaticiens de la Terre qui enverront une réponse à coté du sujet. Je pense qu'elle selectionnera un certain nombre de fournisseurs qu'elle jugera sérieux avant de leur confier le cahier.
Sans oublier que ce cahier représente un certain travail qui appartient à la fédé, on peut comprendre qu'elle hésite à le rendre public. De même que la réponse à ce cahier représente aussi beaucoup de travail à fonds perdu pour ceux qui ne seront pas choisi. Leurs réponses resteront, je suppose, également confidentielle.
Tout cela appartient au domaine du secret professionnel et à une certaine logique économique.  |
|
|
 |
|
|
|
Voilà, le but est surtout de ne discuter qu'avec des gens sérieux. Ceci dit ceux qui veulent demander le cahier le recevront sans doute. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
CédricG a écrit: | Voilà, le but est surtout de ne discuter qu'avec des gens sérieux. Ceci dit ceux qui veulent demander le cahier le recevront sans doute. |
Un appel à candidature le 16/12 pour une réponse avant le 22/12/2005 au soir : Pas vraiment le temps d'étudier le cahier des charges, de monter une proposition technique et une proposition commerciale, sortira probablement rien de sérieux.
Dans le meilleur cas, pour ouvrir les offres, ça va être coton : Tous les fournisseurs n'ont pas eu les mêmes conditions et le même délai pour répondre ... Bonne chance. |
|
|
 |
|
|
|
Je suis bien d'accord, mais comme dans bcp de cas on s'est mis des contraintes intenables. Je dis on parce que je suis dans le groupe de travail, mais la contrainte était là avant que j'arrive. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Petite mise au point, c’est la candidature avant le 22 décembre.
Pour la remise des premières offres c'est le 10 janvier. Après, il y a les entretiens.
Une semaine pour retirer le cahier des charges ça semble raisonnable. Après tout dépend du programme des fêtes  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Et pourquoi il n'est pas publique, le cahier ? |
Le cahier des charges est public puisque qu'il suffit de le demander  |
|
|
 |
vvince niveau 1Age: 48 Compagnie d'arc des bleus de Sèvres Arme(s): Classique
|
|
|
moi j'aurais juste une question,
est-ce qu'il est prévu que le nouveau logiciel fonctionne en réseau ou qu'il permette d'importer des données venu d'une autre base de données ?
j'ai de gros pb avec winffta2 sur ce sujet (saisie multiposte des résultats);
voir mon poste sur ce sujet : http://integralsport.com/viewtopic.php?t=9691
A+ _________________ Compagnie d'arc des bleus de Sèvres |
|
|
 |
|
|
|
rien de prévu, mais il doit être souple et on doit pouvoir le faire évoluer par des plugs-in. Ca c'est la théorie (je fais partie du groupe de travail à la FFTA).
Ensuite reste à voir ce que ça va donner niveau des prestataires, du coût et du temps que ça va prendre. Surtout que c'est un besoin pour quelques organisateurs par an et pas plus, et que le logiciel ciblera d'abord la "masse". _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|