Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Magnétisme ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt SBHors ligneniveau 3
Archers des 2 rives
Arme(s): Compound

MessageDim 18-12-2005, 11:49
Répondre en citant

Enfin le temps de poster ce sujet Very Happy ...

Dimanche dernier sur une compete dans le sud de la France j'ai vu quelque chose d'assez insolite, je m'explique ..

C'est à ma grande surprise que j'ai vu quelqu'un faire magnétiser ses fleches par son père Confused
Il les frottaient entre ses mains plusieurs fois et les reméttaient dans le carquois de son fils et ce pratiquement a chaque volée

alors simple mise en confiance ou ça marche vraiment lol Laughing ???

(perso je crois pas trop que ça change grand chose pour la fleche mais la confiance possible ^^)
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 18-12-2005, 13:19
Répondre en citant

Laughing

C'est pas grâce à sa que sa va faire 30 à chaque fois, tiens pour la peine je vais mettre un aimant dans mon carquois.

non plus sérieusement, je pense pas que sa sert à grand chose, après s'est comme tout, on y croit ou pas. Mais n'oublions pas que un dix sa se fait dans la tête et grâce à nos muscles et pas grâce aux grigris en tout genre.

Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageDim 18-12-2005, 21:09
Répondre en citant

et ça a marché pr cet archer le magnétisme? il a fait des points? Cool

le magnétisme peut servir a beaucoup de chose, mais a faire des 10, je pense pas Laughing Laughing
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageDim 18-12-2005, 21:14
Répondre en citant

oula Shocked
alors la jsuis chockée...

c'est plus que de la simple mise en confiance... c'est genre comme ceux qui mettent toujours les memes chaussettes ou font toujours tout dans le meme ordre... c'est des louches quand meme Rolling Eyes Sad

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 18-12-2005, 21:51
Répondre en citant

L'aluminum est un métal "amagnétique", c'est à dire qu'il ne se magnétise pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 18-12-2005, 21:58
Répondre en citant

Citation:
c'est plus que de la simple mise en confiance

Et non s'est justement de la mise en confiance, sa fait travailler le mental et rien de plus, si sa marcherais on le saurait depuis bien longtemps.

Par contre le coup des chaussettes je connaissais pas, bizarre comme coutume et entre les compets faut les lavés Question Question Confused:

boulet repéré ok je sors !!!

lembrouilleHors ligneniveau 3
LA VALOGNAISE TIR A L'ARC
Arme(s): POULIES

MessageDim 18-12-2005, 22:18
Répondre en citant

Par contre le coup des chaussettes je connaissais pas, bizarre comme coutume et entre les compets faut les lavés Question Question Confused:

boulet repéré ok je sors !!![/quote]

boulet repéré oui il faut les lavee,mais a la main,dabord la gauche et du haut vers le bas.pour la chaussette de droite c'est l'inverse. Wink
perso jutilise le poulet facon vaudou. Razz
boulet

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageDim 18-12-2005, 23:06
Répondre en citant

Les chaussettes oui ainsi que les chaussures, toujours avoir les mêmes chaussures quant on tir. Parce que ainsi nous avons la même posititon de bassin qui peut changer d'un paire à l'autre.

Moi je ne met pas forcément les même chaussettes mais les mêmes chaussures.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 19-12-2005, 0:02
Répondre en citant

Y a aussi les chaussures magnétiques que porte Tintin dans "Objectif Lune !" Laughing Idea
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
lembrouilleHors ligneniveau 3
LA VALOGNAISE TIR A L'ARC
Arme(s): POULIES

MessageLun 19-12-2005, 3:42
Répondre en citant

pour les chaussettes et le poulet je rigolai.
par contre pour les chaussures j'utilise les memes a l'entrainement et en concours,mais avant je les mets tous les jours pendant environ 1 mois pour m' habituer.nimporte pas quelle paire de bascket
peut finir sur un pas de tir

starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er

MessageLun 19-12-2005, 9:36
Répondre en citant

mdr Laughing

moi je mets les meme chaussures par question de se sentir a l'aise....

mais j'ai eu ma periode ou je ne voulais pas changer pour d'autres raisons Laughing Embarassed

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 19-12-2005, 13:37
Répondre en citant

lembrouille a écrit:
pour les chaussettes et le poulet je rigolai.
par contre pour les chaussures j'utilise les memes a l'entrainement et en concours,mais avant je les mets tous les jours pendant environ 1 mois pour m' habituer.nimporte pas quelle paire de bascket
peut finir sur un pas de tir

Si en plus tu mets les même chaussettes pendant 1 mois, tu es sûr de gagner tous tes duels ! Laughing

dehors respirer un coup d'air frais...

AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageLun 19-12-2005, 17:37
Répondre en citant

Frotter les tubes sur les mains... remplace simplement l'huile ou le silicone que quelques uns mettent pour extraire les flèches de la cible plus facilement avec le "gras" de la peau... simple mais efficace... je le fais aussi! Et en plus c'est gratuit!

L'alu est amagnétique, mais pas les pointes!

C'est d'ailleurs étrange: certaines pointes sont plus "magnétiques" que d'autres... pour faire l'essai il suffit de mettre une flèche sur une minibalance Beiter (où dans un de ces petits machins en plastique qui servent à tenir les fils de la télé contre le mur...), puis approcher à sa pointe la pointe d'autres flèches...
Aucune idée de l'influence sur les points.

La raison est tout simplement le frottement de la pointe, exactement comme les épingles...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 19-12-2005, 17:46
Répondre en citant

Aragorn a écrit:

L'alu est amagnétique, mais pas les pointes!

C'est d'ailleurs étrange: certaines pointes sont plus "magnétiques" que d'autres... pour faire l'essai il suffit de mettre une flèche sur une minibalance Beiter (où dans un de ces petits machins en plastique qui servent à tenir les fils de la télé contre le mur...), puis approcher à sa pointe la pointe d'autres flèches...
Aucune idée de l'influence sur les points.

La raison est tout simplement le frottement de la pointe, exactement comme les épingles...

Oui ! Wink
C'est normal que ce soit différent d'une pointe à l'autre, çà dépend de leur "histoire": passage dans des champs magnétiques, frottement contre des éléments magnétisés, ou encore chocs - qui eux démagnétisent... Idea

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 20-12-2005, 9:54
Répondre en citant

Lady M. a écrit:

le magnétisme peut servir a beaucoup de chose, mais a faire des 10, je pense pas Laughing Laughing

Avec une boussole, çà sert à trouver le nord.... Peut-être que la salle était dans l'axe Sud/Nord Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: