Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
Quels sont les gymnases les plus agréables, confort, éclairage, chauffage.... de la ligue ou autre pour y faire un concours ?
Perso, moi j'aime bien le gymnase de la haute Payre à Jaunay Clan _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
honêtement, je découvre les salles bretonnes, ben je les trouve super bien!! enfin celles que j'ai vu:
chauffage: pas mal (faut choisir celles qui le sont );
éclairage: rien a dire, jvois clair ds mon scope
confort: ya des chaises pr tout le monde!!! meme les touristes
ya dla moquette par terre, jvous jure!! la buvette est bien garnie et pas chère!!
enfin voila
Maintenant en Poitou-Charente, je connais pas très bien celles du 16 et 86. je diré:
la plus pratique: niort et jaunay-clan
la plus simpa: saintes (mais ya pas assez de place derriere le pas de tir et ca caille!!!!);
la jarrie est simpa mais froide
bref le reproche en PC pr moi c le chauffage
celles que j'aime pas c Royan et Périgny: jme sens a l'étroit labas |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
j'aime pas trop les salles dans lesquelles j'ai etait si ce n'est Rochefort ya dla place ( un peu mal elcairé) ya dla musique , et c'est pas torp ma chauffé dnas mes souvenirs ^^ |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Pour moi les bonnes salles que je connaisse dans la ligue Poitou-Charentes.
En 79, Niort pour sa taille mais pb de chauffage parfois.
Thouars remporte la timballe en 79. C'est une belle salle, une des meilleurs à mes yeux avec celle du Futuroscope à
Jaunay Clan. Le gymnase de la haute Paire est excellent avec le gymnase de l'ENSMA.
Sinon c'est pas terrible ou trop petits en 86 mais les clubs ne sont pour rien là dedans.
Dans l'agglomération Poitevine qui est quand même la capitale régionale, c'est même trop petit, mal éclairé, pas digne d'un statut régional, si nous avions pas Jaunay Clan, impossible d'organiser un ligue dans le 86 en salle un comble !!!
... heureusement les clubs qui organisent dans la CAP sont sympas et valorisent bien leur salle.
Loudun, le gymnase est en ruine mais fait encore office comme il peut, heureusement encore les organisateurs assurent.
Châtellerault aussi pas super, même style que Vouneuil sur Vienne ce sont des salles pas faites pour le tir à l'arc et on valorise comme on peut pour l'organisation des compétitions pour que cela soit agréable.
Dans le 16, pas terrible à mes yeux, Angoulème ou Ruelle ne sont pas très pratiques Mais Ruelle est meilleure.
Dans le 17 Rochefort cest bien Saintes aussi. Les autres je ne connais pas ou je me souviens plus.
Moi je dirais qu'Easy a posé une super question, elle devrait être remonté dans les CD, à la ligue et transmise aux pouvoirs publics cette étude. Même si nous sommes insignifiants pour imposer nos vues aux instances qui décident de fabriquer des salles correctes pour la pratique sportive, il serait au courant de notre point de vue et si d'autres sports disent la même chose cela pourrait avoir du poids.
 _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Qu'en est-il de l'accessibilité aux fauteuils roulants dans ces salles  |
|
|
 |
spote niveau 4compagnie des archers du val de vienne Arme(s): monobloc chasse
|
|
|
salle de l'ensma dans la vienne et niort  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Toutes les salles où je fais des points  |
|
|
 |
rodolphe niveau 2Age: 34 courlay Arme(s): poulssique
|
|
|
pour ma part la meilleure salle est:...JAUNAY CLAN!
quoique je ne soit pas très comfirmer pour le moment c'est la meilleure! _________________ courlay en force!  |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
eh ben a priori y a pas réellement de très bonnes salles dans la ligue la meilleure que je conaisse est la salle districale de thouars la c le top du top spacieuse chauffée et éclairée correctement les autres y a toujours un truc qui cloche. Ou ça caille ou on voit rien c domage pour ce qui est du chauffage on peut rien y faire par contre la lumière de spot en spot on pouraient pourtant faire de belles choses. Un peu de volonté et ça ne serai plus un problème et du coup beaucoup de salles deviendraient miraculeusement agréables et pouraient ainsi rentrer dans votre top. J'attends de voir le CL pour me prononcr sur la fameuse salle de jaunay clan on verre bien j'espère qu'on aura de la chance. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
|
|
|
tu as raison obi wan la salle districale de Thouars est assez superbe, je rajouterais celle du grand coudret à Saintes que je trouve aussi bien sympa
et puis faites comme au CD 86, faites une rampe de spot pour prêter ou louer aux clubs, après tout dépend de la bonne volonté de chaque club de l'utiliser ou pas...  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Qu'en est-il de l'accessibilité aux fauteuils roulants dans ces salles  |
Je suppose que Loudun doit être la seule salle du département inaccessible aux fauteuils et où il y a un formateur en fauteuil, votre serviteur ici présent...
Si l'accessibilité n'est pas étudié et réalisé en 2006, je lance une pétition  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
La mariée.com niveau 4Age: 47 Tour à l'Oiseau Arme(s): Classique viseur
|
|
|
C'est vrai que la salle de Jaunay-Clan est assez agréable.
sinon mon top salle par critère :
chauffage : Poitiers (petite salle toujours chauffée même si la luminosité est particulière);
luminosité : Saint Aignan (dommage que le chauffage ne fonctionne qu'un coup sur deux);
lots : Loudun (vive le boudin...) Non, je blague c'est pas un critère...
ambiance : Poitiers et Montrichard
le pire du pire...
chauffage : Montrichard, les Roches, St Etienne de Chigny, Smarves... (désolé Antalex...);
luminosité : Montrichard (terrible cette salle...), Ballan Miré _________________ le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!! |
|
|
 |
|
|
|
La mariée.com a écrit: | C'est vrai que la salle de Jaunay-Clan est assez agréable.
sinon mon top salle par critère :
chauffage : Poitiers (petite salle toujours chauffée même si la luminosité est particulière);
|
je te suggère mon cher la Mariée de louer la rampe d'éclairage du CD 86 pour le salle de Poitiers de l'an prochain s'il y en a un car c'est vraiment minable côté éclairage. L'autre jour au concours de Saint Benoît, on n'y voyait pas chipette sur le tir de l'après midi. Si l'on faisait un sondage, au moins 80% seraient d'accord avec moi, n'est ce pas les gars
En salles agréables, je rajouterais la salle du Peuron de Chauvigny même si il y a peu de place entre la ligne de tir et les gradins, tout comme Saintes d'ailleurs _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
pat
|
|
|
EASY a écrit: | pat a écrit: | Qu'en est-il de l'accessibilité aux fauteuils roulants dans ces salles  |
Je suppose que Loudun doit être la seule salle du département inaccessible aux fauteuils et où il y a un formateur en fauteuil, votre serviteur ici présent...
Si l'accessibilité n'est pas étudié et réalisé en 2006, je lance une pétition  |
Lances ta pétition de suite, les menaces ca marche  |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
moi en pire salle, homer doit s'en souvenir... c'était le tir qualif aux france U qu'on a passé a clermont ferrand, ct une salle de sport U, sans chauffage: ct en février, il faissait -5 dehors comme dedans a peu prés!! j'ai jamis eu autant froid de ma vie pr tirer!! |
|
|
 |
|