Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccinelle niveau 2Age: 63 Archers Niortais Arme(s): classique du club
|
|
|
Eh oui, encore une nouvelle... aspirante. Paraît que pour l'instant, c'est comme ça qu'on nous appelle.
Bien contente de pouvoir parler Tir à l'Arc quand je ne suis pas au club. Alors bravo pour cette idée de forum.
J'ai 43 ans et la chance d'avoir intégré un club où l'ambiance est formidable. Et curieusement, on progresse tous à toute allure en rigolant ; inscrits fin septembre début octobre, tous les nouveaux sont déjà à 20 mètres.
J'ai hérité d'un arc reprisé au scotch, mais entre lui et moi, c'est déjà une histoire d'amour... faudra pourtant bien que j'investisse bientôt. Peut-être aurez-vous des conseils à donner à la gauchère que je suis (gauchère mais pas gauche... tt'ention !);
Amitiés à tous et... bonne année  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum, Coccinelle!
On travaille chaque jour à le rendre plus sympa, mais il est surtout le résultat des efforts de chacun de ses membres. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Welcome
Pour ce qui est d'être gaucher, ce n'est pas un Handicap : Sébastien Flute , Aurore Trayan sont gauchers
C'est juste un peu plus difficile de trouver du matériel d'occcasion  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Une dénommée pat est également gauchère il me semble....  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Moi aussi j'suis gaucher  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Welcome
Pour ce qui est d'être gaucher, ce n'est pas un Handicap : Sébastien Flute , Aurore Trayan sont gauchers
C'est juste un peu plus difficile de trouver du matériel d'occcasion  |
Pour ce qui est du matériel, l'achat sur internet est-il intéressant, ou faut-il essayer son arc avant d'investir ? J'hésite soit à demander à mon instructeur, soit à passer directement par les petites annonces. Mais dans la mesure où je n'y connais rien...
De toute manière, on m'a expliqué que tant que je tire avec un arc de faible tension, il vaut mieux s'abstenir et attendre d'avoir une certaine puissance de tir car au début, on évolue rapidement. Quand la technique est bonne, on augmente la résistance de l'arc. Quand j'en serai là seulement, je pourrai penser à un achat.
Alors finalement, ça me laisse le temps de m'informer sur ce qui se fait et la meilleure manière d'acquérir son premier matériel. |
|
|
 |
|
|
|
Thomas a écrit: | Moi aussi j'suis gaucher  |
Que les droitiers se méfient... on pourrait bien être les meilleurs  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue à toi!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Coccinelle a écrit: | Pour ce qui est du matériel, l'achat sur internet est-il intéressant, ou faut-il essayer son arc avant d'investir ? J'hésite soit à demander à mon instructeur, soit à passer directement par les petites annonces. Mais dans la mesure où je n'y connais rien...
De toute manière, on m'a expliqué que tant que je tire avec un arc de faible tension, il vaut mieux s'abstenir et attendre d'avoir une certaine puissance de tir car au début, on évolue rapidement. Quand la technique est bonne, on augmente la résistance de l'arc. Quand j'en serai là seulement, je pourrai penser à un achat.
Alors finalement, ça me laisse le temps de m'informer sur ce qui se fait et la meilleure manière d'acquérir son premier matériel. |
Même si tu achète via internet, passe par un archer confirmé (ton instructeur c'est parfait). Il y a bcp de choses à savoir quand on achête un arc, à vérifier, ... Dans la mesure du possible, essaie l'arc avant, ou un arc comparable : le fait de se sentir à l'aise est primordial, et ne dépend pas que de la qualité de l'arc.
Les petites annonces, tu peux t'arranger pour rencontrer le vendeur sur un concours par exemple, toujours accompagnée de ton instructeur. Tu pourras voir l'arc, le toucher, le tendre et voir s'il te convient. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
welcome coccinelle!!! amie niortaise deux-sevrienne du poitou-charente!!!  |
|
|
 |
|
|
|
Lady M. a écrit: | welcome coccinelle!!! amie niortaise deux-sevrienne du poitou-charente!!!  |
Et bien... merci pour cet accueil chaleureux ! Tu as l'air de connaître le quartier, je me trompe ?
Merci à tous d'ailleurs de votre bienvenue. Bisous. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue Coccinelle,
bin dis donc!! "Aspirante" "instructeur", heureusement que tu nous dis qu'il y a une bonne ambiance de rigolade parce que çà fait une peu militaire et strict comme vocabulaire toxophile!  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
bienvenue dans le forum  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Bienvenue Coccinelle,
bin dis donc!! "Aspirante" "instructeur", heureusement que tu nous dis qu'il y a une bonne ambiance de rigolade parce que çà fait une peu militaire et strict comme vocabulaire toxophile!  |
Ah bon ? Moi, militaire...?!?
Et ben, cher modérateur (ou provocateur ?), si mon langage dérange, je ne dois pas avoir ma place ici.
Merci aux autres de leur gentillesse et bonne continuation ! |
|
|
 |
|
|
|
Houlà, du calme! Gilles alias Jlonzeweb badinait sur deux termes, avec un gros smiley bien gras. Ton langage ne dérange absolument pas (et encore une fois ma signature a raison) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|