Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Quelle injustice !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 04-06-2003, 16:53
Répondre en citant

Depuis déja un bon moment, les feminines ont droit comme tenue à un top sans bretelles ( ou si peu puisqu'une ficelle suffit ) alors que nous autres pauvres hommes devons toujours avoir un tee-shirt, polo ou chemisette avec manches ( courtes certes mais manches quand même). C'est comme ça que je me suis fait réprimandé ( oui, d'accord, il avait pas tort, c'est le réglement ) par un arbitre car j'avais retroussé les manches de mon tee-shirt ( pour essayer de ne plus avoir un bronzage " agricole " );

A quand l'égalité des sexes ? Very Happy Very Happy Very Happy

Ghostniveau 6

MessageMer 04-06-2003, 16:55
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:

Quand tu accepteras de te raser sous les bras par exemple ;)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COYOTE22

MessageMer 04-06-2003, 17:04
Répondre en citant

Question

Dans le sujet habillement, le pantalon blanc est obligatoire lors de qu'elle épreuve?
doumeniveau 7

MessageMer 04-06-2003, 17:12
Répondre en citant

COYOTE22 a écrit:
Question
Dans le sujet habillement, le pantalon blanc est obligatoire lors de qu'elle épreuve?

Tiens, le sujet "serpent de mer" qui ressort Rolling Eyes

Perso j'ai adopté une solution imparable : je suis toujours en pantalon ou en bermuda blanc Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
archer anonyme

MessageMer 04-06-2003, 19:01
Répondre en citant

C'est un sujet I N E P U I S A B L E.
Message à COYOTTE22, la réponse est dans la partie réglementation du guide du dirigeant qui est en fait le Manuel de l'arbitre.
En résumé, FITA Star, FITA TARGET, Championnats de France, Régionnaux et Départementaux, pour toutes les disciplines.

Pour ce qui est des manches, c'est vrai, mais les arbitres masculins doivent aussi supporter un pantalon gris une veste ou blaser avec cravatte alors que les femmes ont droit à plus de souplesse Jupe ou short Lavallière ou même rien.
Un réglement, quand il est appliqué, c'est pour tout le monde.
Et pourtant, même sans me les raser, BERNHARD, je n'ai pas de poils aux jambes, mais sous les bras, un peu. Laughing Laughing Laughing
doumeniveau 7

MessageMer 04-06-2003, 20:38
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
En résumé, FITA Star, FITA TARGET, Championnats de France, Régionnaux et Départementaux, pour toutes les disciplines.

Attention cependant car par exemple dans ma Ligue c'est étendu à tous les concours cible (pour les campagne, nature et 3D je ne sais pas).
Sachant que pour ces concours cette obligation est spécifiée sur les mandats ensuite çà dépend des arbitres.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Ghostniveau 6

MessageMer 04-06-2003, 21:21
Répondre en citant

Pour les concours parcours, il est dit que la tenue blanche ou de club est de riguer juste pour la remise des récompenses enfin, du moins pour les gros concours (CL, CF)
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 04-06-2003, 23:40
Répondre en citant

Ghost a écrit:
BERNHARD a écrit:

Quand tu accepteras de te raser sous les bras par exemple ;)

Tu crois vraiment que ç'est pour ça ? J'ai déja vu des feminines qui ne se rasaient pas sous les bras et qui avaient droit au top sans manches Wink Very Happy Very Happy Very Happy

archer anonyme

MessageJeu 05-06-2003, 6:29
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Pour les concours parcours, il est dit que la tenue blanche ou de club est de riguer juste pour la remise des récompenses enfin, du moins pour les gros concours (CL, CF)

Très juste, je vois mal un archer faire un CF parcours en blanc, faut un minimum d'intellect.
De même que dans les concours "cibles" il est toléré d'avoir un équipement contre la pluie et/ou le froid, pourquoi ne pas tolérer une adaptation de la tenue contre la chaleur ?? Rolling Eyes
C'est une question d'adaptation du réglement en fonction des circonstances, et ça c'est pas interdit. Rolling Eyes
Il suffit à l'arbitre de prendre un minimum d'initiatives dans ce sens. En ce qui me concerne, je ne me gêne pas et tant pis pour la faute. Embarassed
cokacolaHors ligneniveau 4
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-06-2003, 9:51
Répondre en citant

Je sais pas si ce que je vais dire et stupide ou pas donc excusez moi d'avance Laughing
Mais concernant les manches il est dit qu'il des manches d'une certaine taille, d'accord, mais est il precise qu'il faut obligatoirement que la manche recouvre le bras??? je m'explique, si on pli nos manches par exemple, celle-ci ne changera pas de taille mais plutot ne couvriras plus la mm superficie, c'est juste une question d'interpretation ensuite.
Et aussi je veux pas dire mais si on repli nos manches c'est essentiellement pour eviter les problemes du au vent et potentiellement au soleil, attention au marque de bronzage Laughing Laughing
Bref, peut on interprete le reglement ou est il suffisament claire???

Wink
C.G.
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6

MessageJeu 05-06-2003, 9:56
Répondre en citant

Bah, pour le bronzage, entre le protège-bras et la dragonne, c'est déjà foutu, après avoir des marques plus ou moins haute au niveau du bras, ça ne change pas grand chose de toute manière, ça restera du bronzage agricole. 8-)
Genevieveniveau 4

MessageJeu 05-06-2003, 11:55
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
pourquoi ne pas tolérer une adaptation de la tenue contre la chaleur ?? Rolling Eyes
C'est une question d'adaptation du réglement en fonction des circonstances, et ça c'est pas interdit. Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec l'adaptation de la tenue contre la chaleur. Je m'explique : lorsque les tops ont été autorisés pour les femmes, ici nous avons sauté sur l'occasion. Résultat : de méchant coup de soleil Embarassed et cette année on revient au tee-shirt à courtes manches qui recouvrent juste le haut de l'épaule et à l'encolure beaucoup moins échancrée !
Tant pis pour le bronzage agricole et les quolibets du lundi matin.
Et ne parlons pas de la trace des chaussettes et des tennis...
Maintenant, il est vrai que nos arbitres sont moins tatillons notamment pour ce qui est de retrousser les manches des tee-shirts (que ce soit chez hommes ou chez les femmes) d'autant plus que côté vent nous sommes plutôt bien servis Confused
Par ailleurs, et si mes renseignements sont bons, les arbitres sud africains ont obtenus une adaptation de leur tenue pour les compétitions extérieures en été : Pantalons clair et polo rouge.

A peluche zot tout ! 8-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6

MessageJeu 05-06-2003, 12:54
Répondre en citant

Bah, pour les chaussettes, il est assez facile d'en trouver des petites qui ne remontent pas sur la cheville. C'est déjà un bon point pour le look des guambettes.
Genevieveniveau 4

MessageJeu 05-06-2003, 12:59
Répondre en citant

Ok ! mais les jambes bronzées et les pieds blancs, ben... ça fait un look terrible ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6

MessageJeu 05-06-2003, 13:01
Répondre en citant

Bah tjrs mieux que le look touriste anglais de toute façon Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: