Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Office ou OOo ? |
J'utilise Office ($krosoft) et j'en suis fière |
|
42% |
[ 14 ] |
J'utilise Office mais j'envisage de changer |
|
6% |
[ 2 ] |
J'utilise OOo, mais je ne vais pas rester sur ce truc et je repasse à Office dés que possible |
|
3% |
[ 1 ] |
J'utilise OOo et j'en suis fière |
|
42% |
[ 14 ] |
J'utilise une autre suite informatique |
|
6% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bon, c'est limite hors sujet, mais un sondage pour avoir une idée, parmis les archers membres du nombre d'utilisateures entre Office et OOo.
Après, a vous de commenter, discuter, détourner,.... |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
J'utilise la suite office de chez microsoft.
Peut être par flemme d'aller voir autre part et pour jouer la facilité, mais c'est aussi et surtout parce que j'ai chaque nouvelle version officiellement et gratuitement.
Maintenant, le jour ou j'aurais le sentiments d'être limité à cause de cette suite, j'irai voir ailleur; mais pour l'instant ca me convient _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Il manque une réponse : les 2...
A titre professionnel : Office, car les utilisations professionnelles d'OO sont rares, même si cela commence dans certaines administrations; à titre perso et sur les PC de la famille : Open Office, que d'ailleurs les enfants utilisent au collège. _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
OOo sans douter, je me refuse à pirater d'un côté, et je me refuse tout autant à payer aussi cher pour une suite bureautique.
MSOffice c'est bien en entreprise, c'est d'ailleurs fait pour ça, et pas pour la maison.
Sinon le représentant Atalante a bien cité deux fois OOo hier, tu l'as traumatisé avec? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
A oui, azrael m'a fait pensé que j'utilise OO quand je suis à la fac, mais c'est minoritaire dans la totalité de mon utlisation _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
HORS SUJET ON
CédricG a écrit: | Sinon le représentant Atalante a bien cité deux fois OOo hier, tu l'as traumatisé avec? |
J'ai bien peur de l'avoir traumatisé avec biens d'autres choses, mais je n'irrais pas mettres en cause ces compétences dans l'utilisations des suites informatiques.
Maintenant, il est vrai qu'en fin de formation, on ne parlais plus d'Ex..l mais de tableur
Tu nous racompteras ?
HORS SUJET OFF |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'utilise Office que PowerPoint car je ne trouve pas que le "PowerPoint" version OO soit aussi facile d'utilisation. Mais je me demande si je ne vais pas passer à Latex pour faire mes présentations maintenant qu'il existe des modules tres sympathiques. Pour le tableur, je ne m'en sers jamais sauf au boulot et rarement (juste pour faire les comptes pour le petit dej du vendredi matin ) donc au boulot c'est Excel. Pour ce qui est de Word, je ne m'en sers quasiment plus jamais, je ne fais que des documents en Latex, c'est beaucoup plus beau!! Et pour les BD, je n'en fais pas, et si j'en faisais je n'utiliserais pas Access. Bref ni vraiment Office, ni vraiment OO mais si je devais choisir j'essayerais de me mettre à OO. |
|
|
 |
Erwan niveau 2Age: 42 Saint Avertin Arme(s): Poulies
|
|
|
Tout à fait d'accord en ce qui concerne LaTeX, cela fait pas mal de temps que je fais tous mes rapports avec et l'extension dont tu parles LaTeX Beamer fait vraiment de très très belles présentations en très peu de temps. J'apprécie tout particulièrement la génération automatique du plan et le défilement de celui ci dans la présentation.
Un très bon choix, pour peu de ne pas avoir peur d'apprendre 4 mot clés  _________________ La raison pour laquelle la vie est complexe est qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai Office sur mon PC et aussi OOo.....
je prends petit à peti l'habitude d'utiliser OOo mais je n'en tire aucun fièreté. même que des fois cela m'énerve.... il y a des trucs que je n'arrive pas à faire... ok je ne suis pas très douée....
j'utilisais beaucoup de logiciels payants (pas toujours payés) avant et maintenant je mets un point d'honneur à n'utiliser que du gratuit.... quand cela ne me perturbe pas trop. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
natute niveau 2
|
|
|
J'utilise principalement OO0 et Linux " Fedora"
A + |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je me suis mis il y a peu à oOo mais je garde quand ma version pas très chèrement acquise de M.Office pour powerpoint et aussi des fois par flemme de trouver où se trouve le même bouton sur le tableur gratuit. Sinon ce qui m'a surtout fait changer pour oOo c'est le petit bouton qui permet de transformer directement un courrier en pdf. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne vote pas, car il manque l'option "les 2", et voilà pourquoi...
- je suis responsable d'un petite boite avec 30 PC, dont 5 Macintosh (MacOS 8 et 9) et les autre WIN (de Win98 SE à WinXP) sauf 3 linux (2 serveurs et 1 utilisateur)...
- personellement j'ai devant moi 3 ordinateurs: 1Mac, 1 Win (98SE) et 1 Linux (Debian Sarge);
- je travaille énormément avec les macros de Visual Basic (beuurkh) pour convertir-automatiser les taches et fonctions des documents
- j'ai d'office employé et installé OO pour tous ceux qui utilisent la suite bureautique come simple "utilisateurs"
- Les mises en page de MSWord sont très belles et faciles.... mais souffrent d'un problème encore non résolu (du moins jusqu'à la version 2000): si tu changes l'imprimante les mises en page "glissent"...
- mon temps actuel est de virer le tout sur DB avec mise en page "virtuelle" HTML ou XHTML + DHTML pour les traitements de texte, et options de sortie en texte codé Quark Xpress (pour les macs) et en texte codé Corel Ventura (pour les win) pour la mise en page "papier", et sortie HTML pour les CD... Il est évident que le DB en question est MySQL et le language PHP, le tout sur Linux
- petit à petit je suis en train de faire migrer tout le monde sur Linux... avec KDE
- aucune intention de renouveler les licences de Office, donc la version restera 2000 tant que je n'aurai pas passé tout le monde sur OO...
- Pour tout ceux qui décantent MS, je conseille de lire ATTENTIVEMENT la licence... de plus, je vous conseille d'acheter un PC WinXP "base" (sans Office) aux USA et d'essayer de le faire fonctionner... Avec un WinXP USA les pages de MS-Support sont complètement différentes de celles que nous disposons avec un WinXP italien... entre autre il y a un "Customer Care" humain qui répond aux emails...
Je suis extrèmement d'accord avec le boycot total des produits MS: non fiables et trop chers. Mais surtout, il devrait etre interdit de dépenser les sous de la communauté pour se mettre à la merci de l'empereur Bill III: ça en Allemagne il l'ont compris... Que se passe-t-il si les administrations doivent reacheter tous les logiciels parce que WinXP n'est pas totalement compatible avec Win 98???
Avec MS, c'est l'unique cas où les beta-testers doivent payer le logiciel qu'ils sont en train de tester! Car il ne faut pas oublier que le simple fait d'avoir installé d'office l'envoi des erreurs de système n'est pas un pas en avant... c'est reconnaitre que le logiciel se bloque souvent, et donc c'est encore une version beta! Les versions définitives ne devraient plus se bloquer...
TRES TRES polémiquement, _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
j'attends pour ma pars encore quelque évolution de Oo avant de migrer complètement mon parc pc.
la gestion des menus déroulant des tableurs.
la compatibilité des documents surtout tableur (bon là je suis pas convaincu que Oo soi en cause);
et surtout un outil de gestion du style outlook
âpres la suite office pourra ce faire oublier mais pas avant a mon avis. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: |
|
Tu dois pouvoir trouver ça en dehors de OO non ? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Caroline.C a écrit: | malice a écrit: |
|
Tu dois pouvoir trouver ça en dehors de OO non ? |
bas non justement je trouve pas.
pour les mail y a thunderbird mais pour le reste.
trouver un outil ou tu as :
les mail
des notes
des taches
des contacts
un calendrier
et tous ceci synchronisable avec un système serveur j'ai pas trouvé  |
|
|
 |
|