Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 2003 USA World and Pan- American Team Trials
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7

MessageVen 06-06-2003, 11:07
Répondre en citant

Les américains n'étaient pas à Evry mais en attendant ils ne restent pas les bras croisés.

C'est là que çà se passe -> http://www.thearcher.com/tournaments/info/2003USAWorldandPanAmTeamTrials/

Quelques photos ici ->
http://www.archerytraining.com/TeamTrials2003/TTpage1.htm

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'

Dernière édition par doume le Lun 16-06-2003, 8:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 06-06-2003, 11:56
Répondre en citant

Dis moi, les américains qui continuent à tirer le FITA 4 distances, ils ne seront pas performants aux prochains JO. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
doumeniveau 7

MessageLun 09-06-2003, 23:38
Répondre en citant

Quelques maigres photos seulement sur le site de la fédération US :
http://usarchery.org/about/PhotoGallery.htm

Question à notre arbitre préféré : les scandales type "randonnée légère" que porte Jennifer Nichols lors de ce concours pourraient-elles être assimilées à des chaussures de sport au sens du règlement.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
archer anonyme

MessageMar 10-06-2003, 5:53
Répondre en citant

Cette réponse n'engage que moi et il ne faut surtout pas généraliser:
Les chaussures : Dans le cas présent, la compétition a lieu à l'extérieur sur un terrain en herbe qui ne semble pas particulièrement fragile. Les chaussures de Jennifer sont PROPRES et ne me choquent pas du tout, ma réponse est donc OUI.

Il en serait peut-être autrement si la compétition se déroulait en salle ou sur un terrain synthétique, mais dans ce cas, j'ai une technique indiscutable, c'est le responsable du lieu qui prend la décision (gardien ou responsable du lieu).

Mon avis tout à fait personnel : si un compétiteur d'une compétition simple se présente dans une tenue correcte et propre, pourquoi l'emmerder. C'est le genre de chose qui se traite au cas par cas et surtout pas à la tête du client.
La tenue c'est une question de respect pour le sport, les organisateurs et les autres compétiteurs.

ça và comme réponse ????
Serai-je accepté pour arbitrer chez toi ?? Laughing Laughing
doumeniveau 7

MessageMar 10-06-2003, 7:39
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

ça và comme réponse ????
Serai-je accepté pour arbitrer chez toi ?? Laughing Laughing

1. Oui 8-)
2. Quand tu veux Laughing

Friteniveau 6

MessageMar 10-06-2003, 11:38
Répondre en citant

doume a écrit:
Question à notre arbitre préféré : les scandales type "randonnée légère" que porte Jennifer Nichols lors de ce concours pourraient-elles être assimilées à des chaussures de sport au sens du règlement.

Et ça
archer anonyme

MessageMar 10-06-2003, 11:48
Répondre en citant

Là par contre c'est moins évident d'assimiler ces chaussures à des chaussures de sport, même le golf qui est un sport, il se pratique avec des chaussures bien spéciques.

Mais je vois que c'était à Evry et qu'il y avait des arbitres d'unr pointure largement supérieure à la mienne et je m'incline . Wink Wink
Ceci dit, c'est très bien de ne pas embêter un tireur sur ce point, mais il faut éviter le 2 poids 2 mesures.
MetropolisHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 11-06-2003, 11:20
Répondre en citant

Trop fort la photo de Frite ! (Et ça);

Si je me souviens bien, Patrick, tu m'as déjà déclassé en concours pour le port de telles chaussures... Very Happy J'étais jeune, et on tirait en salle d'accord !
mais c'était un sacrifice personnel dans l'espoir de voir le réglement sur les tenues évoluer un jour :twisted:

nb : T'as vu à Houdan, Conflans on avait la classe à Dallas avec nos survêtement Adidas 8-)

Sans rancune Wink à +
Benj
archer anonyme

MessageMer 11-06-2003, 11:50
Répondre en citant

Benj,
Tu as raison de dire qu'il y a longtemps, voir même très longtemps, circonstance (la salle).
Je dois dire que c'était dans mes débuts d'arbitrage, j'ai un peu muri, et même si je pense que c'est irrespectueux de venir faire du sport dans des tenues "non ad'hoc", je ne dis rien et je laisse faire les responsables des lieux, si il s'en fout, je ne vais pas m'y substituer sous une quelconque marque d'autorité que je n'ai pas.

Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que tu t'en souviens et que tu ne m'en veux pas.

A Houdan vous étiez dignent d'une équipe D1 (Bravo) même si vous n'avez pas gagner le duel final contre Magny.

Tu peux aussi témoigner ici, l'intérêt de mettre en oeuvre ce genre de concours spécifiques qui peuvent servir d'entraînement en situation de concours. Nous allons reconduire avec plus de structuration.

Sinon, pas trop dure la reprise ?? Wink
ludovic

MessageMer 11-06-2003, 14:38
Répondre en citant

je précise que ce sont des chaussures de golf de marque reebok!
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMer 11-06-2003, 14:59
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Cette réponse n'engage que moi et il ne faut surtout pas généraliser:
Les chaussures : Dans le cas présent, la compétition a lieu à l'extérieur sur un terrain en herbe qui ne semble pas particulièrement fragile. Les chaussures de Jennifer sont PROPRES et ne me choquent pas du tout, ma réponse est donc OUI.

Salut,
j'ai utiliser de telles sandales (appellons les shooses par leur noms Laughing ) au Champ france Fita de Senlis: a la 1ere volée qui compte un arbitre est venu me voir et m'a prié (fort gentiment d'ailleurs) Shame on you d'aller me rechausser plus conventionellement :evil: j'ai optemperé la mort dans l'ame, il faisait si chaud! Embarassed

jeromeniveau 3
Issy les moul
Arme(s): Batte de base-ball (

MessageMer 11-06-2003, 15:06
Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur une compétition il y quelques années. Motif : en cas de blessure aux pieds c'est de la responsabilité de l'organisateur...

Le WE dernier, les arbitres nous ont "exceptionnellement" autorisés à tirer avec des claquettes. Par 34° à l'ombre c'est très appréciable Smile
MetropolisHors ligneniveau 4

MessageJeu 12-06-2003, 15:25
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Tu peux aussi témoigner ici, l'intérêt de mettre en oeuvre ce genre de concours spécifiques qui peuvent servir d'entraînement en situation de concours. Nous allons reconduire avec plus de structuration.

Sinon, pas trop dure la reprise ?? Wink

Merci. Pour la D1 y'a du boulot encore...
Perso j'ai repris tranquilement, avec pour objectif de ne reprendre la compétition que l'année prochaine.

Le tir par équipe est une source de motivation importante. Il est toutefois difficile de monter une équipe homogène, 3 tireurs ne suffisent pas, il en faut bien 4 ou 5 dans un club.
Alors il y a pleins de bons éléments sur le département mais qui sont isolés. S'ils se regroupaient on aurait 2 ou 3 équipes largement prétendantes à la D2. (la D1 est trop professionnelle : membre actuels et anciens de l'équipe de france, pôles espoirs... Egalement la pratique du tir aux longues distances est indispensable pour rester compétitif ne serait-ce qu'au niveau régional. Je crois qu'il faut vraiment motiver les équipes à s'y entrainer.) En fait le principe de tirer des phases finales (duels) est d'un attrait considérable, il en est de même par équipe, avec une notion de solidarité en supplément. Il faut insister dans cette voie.

à+
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Montigny-le-Bretonneux

MessageJeu 12-06-2003, 15:34
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi sur le nombre nécessaire de bons compétiteurs pour une équipe. Prends ce qui s'est passé chez nous, un bon, derrière des moyens, le bon est blessé, le niveau redescend, on espérait rester dans les 1er après la DR salle, fatalement, on redescend. Prends les copains de Magny, 2 très bon, si l'un se blesse, le niveau redescend, donc il faut au moins 5 tireurs.
Tu as également raison, j'ai fait la constatation de la manque d'un terrain d'entrainement aux longues distances, j'y travaille avec la mairie pour l'année prochaine.
Comme Patrick, content de te revoir dans les concours.
A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 12-06-2003, 15:35
Répondre en citant

Citation de Metropolis :
Le tir par équipe est une source de motivation importante. Il est toutefois difficile de monter une équipe homogène, 3 tireurs ne suffisent pas, il en faut bien 4 ou 5 dans un club.
Alors il y a pleins de bons éléments sur le département mais qui sont isolés. S'ils se regroupaient on aurait 2 ou 3 équipes largement prétendantes à la D2. (la D1 est trop professionnelle : membre actuels et anciens de l'équipe de france, pôles espoirs... Egalement la pratique du tir aux longues distances est indispensable pour rester compétitif ne serait-ce qu'au niveau régional. Je crois qu'il faut vraiment motiver les équipes à s'y entrainer.) En fait le principe de tirer des phases finales (duels) est d'un attrait considérable, il en est de même par équipe, avec une notion de solidarité en supplément. Il faut insister dans cette voie.

Réponse :
Et bien ça peut te rassurer, c'est exactement l'état d'esprit de Jean-Luc , responsable de la commission sportive 78, et avec mon soutien, nous allons tenter cette expérience, mais autant te dire tout de suite que ce n'est pas si simple.
Comme on dit, plus facile à dire qu'à faire. Première problématique, parmi les 44 clubs du département, comment "choisir" ceux qui peuvent prétendre à être aidés vers la D2 plutôt que d'autres ?
Tu as envie que je me fasse luncher ?
Il faut ménager le plus grand nombre.
Il y a des gens qui vont lire ça et qui ont aussi des idées dans le 78, n'est pas JY.
Enfin on va pas faire un débat du 78 ici, c'est l'AG demain soir à Achères, tu peux venir.

Patience, ça bouge doucement et dans le bon sens, il faut y aller crecendo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: