Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Championnat de france par equipe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous Ok pour qu'un club puisse avoir une equipe en D1 et une en D2
oui
57%
 57%  [ 19 ]
non
42%
 42%  [ 14 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageVen 06-06-2003, 14:47
Répondre en citant

Juste une petite question: es ce que ca vous parait choquant qu'un club puisse avoir une equipe en D1 et une equipe en D2 à partir du moment ou la liste des tireurs est donnée en debut de saison et que les tireurs sont evidement différents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7

MessageVen 06-06-2003, 14:58
Répondre en citant

Moi je fais le raisonnement suivant : dans le cas où l'équipe de D1 retombe en D2, tu fait quoi de l'équipe déjà en D2 ? Tu la renvoie en DR d'office alors qu'elle n'y est pour rien ? Je pense que c'est une des raisons de point du règlement existe.
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Arc Club de Blagnac

MessageVen 06-06-2003, 15:05
Répondre en citant

Pourquoi il faudrait faire redescendre la deuxieme equipe en DR. Il y aurait alors 2 equipes en D2. Wink
En plus, ca se fait deja en DR: il y a deux equipe de mon club en DR, alors pourquoi pas en D2. C'est vrai que si les deux equipes sont en D1 ca peut etre genant dans la mesure ou l'on pourrai etre accuser d'arranger le classement.
Cependant reconnait que c'est frustrant pour des tireurs de gagner la DR tous les ans et de ne pas pouvoir faire la finale et pouvoir monter en D2 sous pretexte que l'equipe premiere du club est en D1
doumeniveau 7

MessageVen 06-06-2003, 15:40
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
Cependant reconnait que c'est frustrant pour des tireurs de gagner la DR tous les ans et de ne pas pouvoir faire la finale et pouvoir monter en D2 sous pretexte que l'equipe premiere du club est en D1

C'est un fait que çà n'est pas du tout drôle pour ceux qui s'y collent, pour çà je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cependant, le nombre d'équipes en D2 étant limité, celà amènerait à une surreprésentation des grands clubs, et là je dis danger. La D1 et la D2 permettent aujourd'hui à tous d'avoir une chance de représentation à haut niveau et çà il faut le conserver !

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 06-06-2003, 16:03
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:

Rien n'empêche les tireurs frustrés de changer de club Wink , mais leur motivation en gagnant le DR c'est bien de se rapprocher du niveau de l'équipe D1 et d'en faire partie un jour, non?
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageVen 06-06-2003, 19:51
Répondre en citant

moi je suis plutot de l avie que je vois pas ou est le probleme, pourkoi pas deux equipes du mm cllub en D1, si le club a l effectif, il n y a aps de prbm, car je vois pas comt le classement pourrasi etre arrengé.
par contre je toruve l idee d inscrire les archers avt le saison moyenne car un archers qui progresse et passe dvt un autre devrait avoir sa place en D1

par contre l idee qu un archers ne puisse pas tirer en D1 et en D2 pour une mm epreuve(la premiere epreve qqque en D1 et la deuxieme que en D2, le torisieme en D1........ect(par exemple))est indispensable

voila mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arc Club de Blagnac

MessageVen 06-06-2003, 20:46
Répondre en citant

En faite il sont pas frustrés, il sont simplement decu de ne pas pouvoir participer à la finale de DR. Cependant sans etre mechant avec eux, leurs niveau est encore un peu court pour monter et rester en D2. Mais c'est pour le principe
calirenoHors ligneniveau 5

MessageVen 06-06-2003, 21:04
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
En faite il sont pas frustrés, il sont simplement decu de ne pas pouvoir participer à la finale de DR. Cependant sans etre mechant avec eux, leurs niveau est encore un peu court pour monter et rester en D2. Mais c'est pour le principe

avis à la population, Jonquières recrute des archers pour faire partie de l'équipe D2 donc si les petits gars de compiègne veulent venir, la porte est grande ouverte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Arc Club de Blagnac

MessageVen 06-06-2003, 21:15
Répondre en citant

C'est pas à moi qu'il faut poser la question mais il est vrai que j'ai entendu parler de ca cete apres midi au centre.
C'est le monde à l'envers: les "petits " club qui recrutent chez les "grands" Laughing Laughing Laughing

MessageVen 06-06-2003, 21:26
Répondre en citant

mais c cool ca qu'ils commencent à en parler, et oui les petits clubs cherchent à faire tomber les collosses Very Happy Very Happy Very Happy ,

mais ce serait vraiment cool que l'on puisse avoir des nouveaux, car la ce devient critique

Arc Club de Blagnac

MessageVen 06-06-2003, 21:28
Répondre en citant

mais que se passe t-il donc de si grave à Joncquiere??????????????

MessageVen 06-06-2003, 21:31
Répondre en citant

et bien on est pas assez donc pour une équipe c pas le top, c'est pourquoi on recherche des personnes motivées pour compléter voire remplacer en grande partie l'équipe actuelle
Arc Club de Blagnac

MessageVen 06-06-2003, 21:34
Répondre en citant

vous avez fait le tour des bons tireurs regionaux autre que ce de Compiegne car à mon avis c'est pas gagné pour qu'il quitte le club cela Smile Smile Smile

MessageVen 06-06-2003, 21:37
Répondre en citant

non on a pas fait le tour de la picardie mais disons qu'on en parle un peu mais c pas évident de trouver des personnes pratiquant le FITA et qui soit pas trop loin de jonquieres
Arc Club de Blagnac

MessageVen 06-06-2003, 21:41
Répondre en citant

Ca je veut bien te croire. le probleme c'est que trop de tireurs sont encore attaché à leur bonne vieille compagnie et à leur coupe d'hivers et que la plupart s'en foute du FITA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: