Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
fraisedesbois a écrit: | seb42 a écrit: | PPLIM a écrit: |
j'ai entendue parlé de cette grossière erreur d'arbitrage qui fausse le classement finale.
sinon très bonne organisation. |
est-ce que tu peux préciser l'erreur en question? |
Je supose que ça doit être celle du jeune homme qui a tiré hors temps ou pas |
A priori tous les arbitres présents sur cette cible, étaient d'accord sur le fait que la flèche était hors temps.
Donc pas d'erreur grossière d'arbitrage. Sur ce type de décision, c'est l'oreille qui décide est-ce que la flèche est lachée avant ou après la sonnerie.
Et vue qu'il n'y a pas encore de vidéo, laisson les arbitres décidés.
Pour moi une erreur grossière d'arbitrage est le fait qu'un arbitre se vautre totalement dans le règlement. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
lolo a écrit: | En effet, au bout de 10min une information s'est répandue le long du pas de tir :
"Un arbitre a déterminé qu'un archer (dans les meilleurs seniors hommes) avait tiré une flêche hors temps. Ce dernier a contesté la décision et a saisie le jury d'appel. Il a estimé qu'il avait tiré avant le signal et d'autres archers l'ont confirmé.".
Mais nous n'avons pas su le résultat de cet appel. Quelqu'un aurait la décision finale?
A plus |
Sur ce type de décision, je ne pense pas que le jury d'appel puisse être convoqué, comme sur les valeurs d'une flèche en cible .... _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
le jury a pourtant été saisi, et a causé du retard sur le timming...
a priori, ca a pris env. 10min pour se décider et conclure à une fleche hors temps...
c'est sur qu'avec un 10 au lieu d'une brosse il aurait été 2nd _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
lolo a écrit: | En effet, au bout de 10min une information s'est répandue le long du pas de tir :
"Un arbitre a déterminé qu'un archer (dans les meilleurs seniors hommes) avait tiré une flêche hors temps. Ce dernier a contesté la décision et a saisie le jury d'appel. Il a estimé qu'il avait tiré avant le signal et d'autres archers l'ont confirmé.".
Mais nous n'avons pas su le résultat de cet appel. Quelqu'un aurait la décision finale?
A plus |
oui, les arbitres ont dit hors temps , sa meilleure flêche lui a été retiré _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
lolo niveau 3Age: 58 Arme(s): CL
|
|
|
Laetitia a écrit: | le jury a pourtant été saisi, et a causé du retard sur le timming...
a priori, ca a pris env. 10min pour se décider et conclure à une fleche hors temps...
c'est sur qu'avec un 10 au lieu d'une brosse il aurait été 2nd |
C'est qui? Il était en cible 2...
Moi en tout cas, ça m'a fait perdre 12pts sur la volée suivante
Rester dans sa bulle  |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
''Grossière erreur d'arbitrage'' ?
Mieux vaut être aveugle que lire de tels propos diffamatoires.
Comme dit plus haut, 3-4 arbitres ont vu la même chose.
Il était en cible 2, donc les 2 arbitres de terrain, plus ceux à la table de direction des tirs, aux pieds de l'archer. Il en faudrait beaucoup pour que tous se trompent au même moment.
Que cet archer soit l'un des meilleurs ou non, cela ne change rien à la réglementation. _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié. |
|
|
 |
|
|
|
lolo a écrit: | Laetitia a écrit: | le jury a pourtant été saisi, et a causé du retard sur le timming...
c'est sur qu'avec un 10 au lieu d'une brosse il aurait été 2nd |
C'est qui? Il était en cible 2...
Moi en tout cas, ça m'a fait perdre 12pts sur la volée suivante
Rester dans sa bulle  |
je ne préfère pas indiquer son nom en public... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Merci recherche photo podium VHCL pour article de presse.  |
Dis moi celle que tu veux sur mon site et je te l'envoie sans copyright si tu veux ;) |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | lolo a écrit: | En effet, au bout de 10min une information s'est répandue le long du pas de tir :
A plus |
Sur ce type de décision, je ne pense pas que le jury d'appel puisse être convoqué, comme sur les valeurs d'une flèche en cible .... |
Si erreur il y a eu, ce serait donc sur la saisie du jury d'appel et l'interruption imposée aux archers? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
sly niveau 3Age: 44 OHS Cherbourg-Octeville Arme(s): CL
|
|
|
Dès qu'une réclamation est posée, il y a réunion du jury d'appel. Dans ce cas précis (tir de flèche à la limite du temps), même si tu as des témoins, c'est la décision de l'arbitre qui fait foi (on a eu le cas d'un archer de notre équipe en finale de DR l'année dernière: réclamation déposée -> jury d'appel -> décision de l'arbitre maintenue car pas de moyen de vérifier).
Pour ce qui est de l'interruption elle est malheureusement nécessaire même en plein milieu d'un match. Par exemple, au rugby si l'arbitre fait appel à la vidéo il le fait sur le coup pour valider ou non l'essai, il ne le fait pas après le match... |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
L'archer en question aurait-il fait la même deuxième série sans cette sanction ?? (L'incident à eu lieu à la première vollée du concours).
Pour avoir tiré en face de lui, je pense que non.
J'étais en face de lui entrain de lui faire le décompte de temps lorsqu'il à tiré, selon moi entre la seconde 1 et la seconde 0. Donc la flèche était bonne. Mais de la à dire qu'il aurait été deuxième avec cette flèche. On ne peut pas savoir quel aurait été son état d'esprit etc lors des vollées suivantes.
De mémoire il doit balancer 58 à la deuxième vollée en sortant au bout de 120 secondes. L'aurait t'il fait sans la sanction ? n'aurait-il pas fait une ou deux vollées inférieur du coup avec le stresse (qui ne serait pas partit aussi vite que là), et il aurait peut être échoué à un point du podium ... On ne le saura jamais.
Pour un bon nombre d'archer la flèche état bonne. Mais l'arbitre (Là les 3) ayant toujours raison, nous ne pouvons que l'accepter. |
|
|
 |
|
|
|
d'accord..
c'est vrai, c'est intéressant de savoir quand on conteste une décision d'arbitrage comment ca se passe.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
Tout archer à le droit de faire appel de toute décision, sauf sur la valeur d'une flèche en cible.
Dans ce qui est décrit, il n'y donc pas d'erreur apparente dans cette affaire.
Par contre, il semble qu'on aurait pu utiliser une façon moins perturbante de la gérer :
Prendre acte de la réclamation, faire inscrire sur la feuille de marque la valeur en cible de la meilleure flèche de la volée, puis l'annuler. Et faire poursuivre le tir sans autre interruption. Reprendre la procédure d'appel pendant la pause, et cas de besoin, faire rectifier la marque.
J'ai du mal à croire qu'une procédure complète d'appel ait pu être réalisée en toute sérénité en 10 minutes (écriture de la réclamation, réunion du jury, audition de toutes les personnes utiles, délibération...). _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | Pour un bon nombre d'archer la flèche état bonne. Mais l'arbitre (Là les 3) ayant toujours raison, nous ne pouvons que l'accepter. |
Non, l'arbitre n'a pas toujours raison.
Si c'était le cas, pas besoin de jury d'appel, alors.
Et il y a une différence de traitement si la réponse à la réclamation peut modifier ou pas le déroulement de la compétition.
C'est le cas lors des duels, pas sur un Fédéral.
Un jury d'appel doit prendre une décision équitable. Si les arbitres disent "hors temps", et des archers (concurrents du réclamant !) disent "dans le temps", il y a doute. Et le doute.... _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Pipo a écrit: | Non, l'arbitre n'a pas toujours raison.
Si c'était le cas, pas besoin de jury d'appel, alors.
Et il y a une différence de traitement si la réponse à la réclamation peut modifier ou pas le déroulement de la compétition.
C'est le cas lors des duels, pas sur un Fédéral.
Un jury d'appel doit prendre une décision équitable. Si les arbitres disent "hors temps", et des archers (concurrents du réclamant !) disent "dans le temps", il y a doute. Et le doute.... |
Faux !
Le doute bénéficie à l'archer si ce dit doute vient de l'arbitre. Or l'arbitre en question n'a pas du tout hésité.
Je n'en rajouterais pas plus à ce sujet. _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié. |
|
|
 |
|