Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
çà sent le vécu mon brave Philou  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Philou a écrit: | JMG a écrit: | houla,
belle volée de bois vert contre moi pour avoir oser dire "qui sommes nous pour permettre de juger sa façon de donner son départ" , et c'est moi qui vit dans le monde des bisounours ?
relisez vous chacun avant de donner des leçons...et de vous placer vous même en donneurs de leçons.. |
Ah oui, toi tu dois vivre dans le monde ou la petite amie avec laquelle tu viens d'enmenager, te plaques par SMS ? Celui ou le patron avec lequel tu viens de signer un CDI, te vire par mail ? C'est vrai ... il parait que c'est tres a la mode ce genre de choses... Mais je me fou un peu de la mode. Je prefere vivre dans un monde ou ce 'respect' qui semble tant vous tenir a coeur est une notion qui fonctionne dans les 2 sens. |
Merci pour cette magistrale lecon de respect.... Et merci de penser à notre place, merci de nous dire quel avis on devrait avoir......
JMG, tu te doutes bien que je suis d'accord avec toi
Si certains cherchent un truc vraiment important à défendre, j'en ai un tas en stock...., pour les autres, y a un truc que vous n'avez pas encore discuté, c'est la couleur du papier de la lettre, le format de l'enveloppe.... Je plaisante, bien sur !  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
A vous lire je regrette simplement qu'il n'ai pas eu un accident de voiture et perdu un bras ... au moins là vous auriez juste pleurniché sur son sort ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Punaise ce Gael c'est vraiment une grosse pourriture !!!
Il Faut le mettre sur la chaise électrique !! il aurai dû faire une conférence de presse + faire un discours sur tous les media + envoyé un courrier à tous les archers
pour se faire pardonner de son arrêt du tir à l'arc ....
Moi j'arrive pas a m'en remettre !! je vais aller me jeter d'un pont tellement je suis choqué de son arrêt et de sa non communication et du non respect de la vie d'autrui !!!
....
Tout ça c'est n'importe quoi !!
On devrai fermer le post tellement ça deviens n'importe quoi ...
Ça parle de manque de respect etc etc .. Et ça respect déjà pas la décision d'un jeune qui à dû se prendre la tête pour décidé d'arrêter son sport.
Enfin bref tous des donneurs de leçon à 2 centimes !! Et personne ne prend en compte du sentiment de ce jeune ... |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Envoyer un recommandé, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal ... Je ne vous comprends pas !! Surement que je ne cherche pas non plus à vrai dire ... |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Si je résume tous les posts :
- on est tous d'accord pour dire que la décision de Gael ne regarde que lui, que nous respectons son choix et lui souhaitons bonne chance
- on est tous d'accord qu'il a fait ça correctement en attendant la fin de la saison
- on est tous d'accord qu'il a suivi les procédures en envoyant un courrier recommandé ( a priori il a fallu lui réclamer)
Là ou nos avis divergent :
- certains pensent que cela suffit
- d'autres comme philou, E=cap, dont je fais partie estimons qu'il manque juste la dernière étape : l'entretien oral. Que ce soit un contrat moral entre un archer du dimanche et entraineur bénévole ou un archer de HN avec sa fédé, la moindre des choses est l'entretien privé en face à face. Certains ont tenté d'expliquer que c'est également ce qu'on fait lors d'une démission...
Contrairement à ce que j'ai pu lire on ne demande pas de conférence de presse, ou autres annonces publiques. Cela ne nous regarde pas. Mais on a le droit de penser que l'entraineur national aurai du avoir une conversation privée directe avec Gael. Tout comme il aurait du dire au revoir à ses coéquipiers du collectif. Donc je suis d'accord avec la conclusion : la fin manque d'élégance. Ce qui ne remet pas en cause son choix et notre respect! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
quelques jours que je ne suis pas passé sur le sujet , les bras m'en tombent .....
heureusement que gael n'a pas le net et qu'ils ne peux lire ce sujet ....
bon au moins l'avantage s'il le fait , cela le confortera surement dans sa décision ....... |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
lelestat a écrit: | Punaise ce Gael c'est vraiment une grosse pourriture !!! |
Je trouve pas que quelqu'un à dis ça
lelestat a écrit: |
pour se faire pardonner de son arrêt du tir à l'arc .... |
J'ai pas l'impression non plus que quelqu'un lui demande de se faire pardonner
lelestat a écrit: | On devrai fermer le post tellement ça deviens n'importe quoi ... |
Si tu pense que il faut fermer le post parce que il y a des gens avec un avis différent, autant fermer le forum car un forum ou on peut pas donnez un avis différentes aux autres ne sert à rien
lelestat a écrit: | Ça parle de manque de respect etc etc .. Et ça respect déjà pas la décision d'un jeune qui à dû se prendre la tête pour décidé d'arrêter son sport. |
Relis le post et dis moi qui ne respect pas ça décision.
lelestat a écrit: | Enfin bref tous des donneurs de leçon à 2 centimes !! Et personne ne prend en compte du sentiment de ce jeune ... |
pour moi, donne un avis ça veut pas dire donner des leçon. On dis juste ce qu'on aime ou pas.
Et je sais pas si Envoyer un recommandé, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal. Il y un protocol à suivre? Je dirai plutôt que quand on démission on doit donner une lettre de démission mais il n'y aucune obligation de l'envoyer en recommandé. On peut le donner en mains propre avec nos motifs et explications contre une signature. Enfin, si on a le courage. Mais c'est mon avis perso (pas une leçon) |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Ce post devrait fermé parce que 8 pages à tirer à boulets rouges sur un jeune homme de 19 ans - qui s'est consacré corps et âme au tir à l'arc toute son adolescence, qui s'est semble-t-il toujours comporté en bon camarade - il me semble que c'est amplement suffisant  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
pat a écrit: | Ce post devrait fermé parce que 8 pages à tirer à boulets rouges sur un jeune homme de 19 ans - qui s'est consacré corps et âme au tir à l'arc toute son adolescence, qui s'est semble-t-il toujours comporté en bon camarade - il me semble que c'est amplement suffisant  |
Alors la !! je suis bien d'accord !!!!! _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
pat a écrit: | Ce post devrait fermé parce que 8 pages à tirer à boulets rouges sur un jeune homme de 19 ans - qui s'est consacré corps et âme au tir à l'arc toute son adolescence, qui s'est semble-t-il toujours comporté en bon camarade - il me semble que c'est amplement suffisant  |
J'ai un peu du mal à voir où est-ce que des personnes "tirent à boulets rouges" sur Gaël !???
Tout ce que j'ai lu, c'est des personnes qui disent qu'il aurait pu aller "motiver" sa décision en personne avec ses entraîneurs qui lui ont consacré du temps (un bout de leur vie) car ne pas leur accorder cet entretien "ce n'était pas très classe"...
J'ai un peu du mal à voir où est-ce que les personnes ayant dit cela "tirent à boulet rouge", à vous lire (tous) on dirait que les personnes ayant formulé cette pensée insultent Gaël, le roule dans la boue...! Ils ne l'ont pas traité de voyou non plus, certains ont même souligné son attitude exemplaire tout au long de sa carrière en reprochant juste ce petit" incident de parcours"! Ou alors on ne doit pas avoir la même définition l'expression "tirer à boulets rouges", qui d'après le dictionnaire veut dire : "attaquer avec vigueur, critiquer très sévèrement, critiquer violemment"...?!
Envoyer une simple lettre recommandée c'est effectivement son choix (et certes son droit), mais tout ce que E=cap, et d'autres, disent, c'est que certes le "droit" est respecté, mais que le "travail" des personnes qui ont accompagné Gaël pendant des années ne l'est pas vraiment avec cette forme de "démission". Oui, Gaël a surement "sacrifié" son adolescence pour devenir l'athlète qu'il est, mais il n'était pas seul dans le bateau, sa réussite est également le fruit d'une longue collaboration avec ses entraîneurs (collaboration normalement basée sur la confiance et il me semble normal dans ce type de relation de s'expliquer un minimum avec les personnes avec qui on collabore, loin de moi l'idée de faire un communiqué de presse ou autre truc public)... Qu'il veuille arrêter c'est compréhensible, mais je comprend tout à fait le désappointement et l'incompréhension de tout le staff qui l'entourait quand ils n'ont du recevoir qu'une lettre (avec pas ou peu d'explications d'après les communiqués de la fédé).
En fait, j'ai un peu l'impression que cette discussion est un dialogue de sourd car certains disent : "c'est son droit, c'est son choix, on n'a pas à savoir, on est qui pour demander à savoir ?"
et d'autres disent : "il aurait du avoir une discussion et donner des explications", mais ces personnes là ne demandent pas forcément de connaître les raisons, mais pensent juste que les personnes qui ont collaboré avec lui auraient du avoir quelques explications avec lui, même si c'était pour dire que c'était des raisons personnelles... Cela aurait permis à ces personnes d'éventuellement remettre en question certaines choses pour ne pas reproduire leurs erreurs éventuelles et de faire leur "deuil" de cette collaboration jusque là fructueuse.
Après ce que j'en dis c'est qu'il n'a que 19 ans, il est jeune... et la jeunesse est souvent impulsive et ne prend pas forcément des pincettes dans les formes, ceci peut expliquer cela, et peut-être qu'avec un peu de recul, il trouvera lui aussi que c'était un peu maladroit. Après s'il y a vraiment eu un clash, ça peut aussi très bien se comprendre qu'il n'ait pas envie d'aller expliquer ses motivations auprès des personnes avec qui il y a eu "embrouille"...
Donc on n'en saura pas plus ! Et tout ce que je dirais c'est que c'est fort dommage cet arrêt brutal, alors qu'il était si proche du "graal" ! J'espère pour lui qu'il ne regrettera pas sa décision plus tard, car ça va être un grand changement de vie pour lui ! En tout cas, il va avoir un emploi du temps plus cool, ça c'est sur, alors qu'il en profite puisque c'est sa (enfin j'espère) décision. Bravo à lui pour ce parcours exceptionnel et bonne continuation à ce grand jeune homme qui aura inspiré, je l'espère, quelques jeunes dans son sillage pour assurer la relève !  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Comme souvent dans les sujets très clivants il manque une partie des informations - qui pour le coup ne nous regardent peut-être pas... Donc certains ont raison, à moins que ce ne soient les autres... et puis finalement je reprendrais bien un peu de beaujolais  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
Alors là, trop fort
Avec motif de fermeture « Certains se sont permis de dire que la façon dont Gaël a arrêté sa carrière HN a manqué d'élégance. Et parce que on n'arrive pas changer leurs avis il faut fermer le post »
Mais fallait pas le dire ! Juste envoyer un courrier recommandé.
 |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Bery79 a écrit: | pat a écrit: | Ce post devrait fermé parce que 8 pages à tirer à boulets rouges sur un jeune homme de 19 ans - qui s'est consacré corps et âme au tir à l'arc toute son adolescence, qui s'est semble-t-il toujours comporté en bon camarade - il me semble que c'est amplement suffisant  |
Alors là, trop fort
Avec motif de fermeture « Certains se sont permis de dire que la façon dont Gaël a arrêté sa carrière HN a manqué d'élégance. Et parce que on n'arrive pas changer leurs avis il faut fermer le post »
Mais fallait pas le dire ! Juste envoyer un courrier recommandé.
 |
personnellement je dirais plutôt qu'il y a des posts vraiment à charges, l'intéressé ne pouvant répondre car il n'a pas d'internet ....cela pose un problème |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Caprice a écrit: |
En fait, j'ai un peu l'impression que cette discussion est un dialogue de sourd car certains disent : "c'est son droit, c'est son choix, on n'a pas à savoir, on est qui pour demander à savoir ?"
et d'autres disent : "il aurait du avoir une discussion et donner des explications", mais ces personnes là ne demandent pas forcément de connaître les raisons, mais pensent juste que les personnes qui ont collaboré avec lui auraient du avoir quelques explications avec lui, même si c'était pour dire que c'était des raisons personnelles... Cela aurait permis à ces personnes d'éventuellement remettre en question certaines choses pour ne pas reproduire leurs erreurs éventuelles et de faire leur "deuil" de cette collaboration jusque là fructueuse.
|
et qui vous a dit que Gael ne comptait pas le faire justement de s'expliquer plus tard avec les interessés only, sur les causes de son départ.
personne ne sait les raisons de son départ jusqu'à preuve du contraire, il peut simplement avoir respecté le minimum et avoir besoin du temps devant lui pour faire le reste plus tard...
donc à ceux qui se permette de le juger sur les formes, accordez donc lui en faisant un parallèle, la présomption d'innocence... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|