Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 les minimas pour le chpt du Monde FITA revus à la baisse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 18-04-2005, 7:44
Répondre en citant

arrétons de pleurer et soutneons ceux qui restent et ceux qui vont aller chercher les minimas pour les championnats du monde qui eux aussi n'aurant aucune préparation car ils ne font pas parti du collectif (enfin si j'ai tout bien compris à ce qu'il s'est passé pour la salle);

j'espère qu'ils ont gardé leur tenue lacoste ça coutera poins cher pour les fournir...................................................

ça m'use tout ça mais ça m'use

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 18-04-2005, 23:25
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, ça fout même la trouille!

Franck, est monté ( a un niveau, plus un potentiel ), quasi historique
combien d'archers eurent fait plus de 1340 pts ds le Monde?
A un tel niveau, c'est à dire des contrées encore presque inexplorées.

Passé 1300
5/10pts, c'est X temps de minutie, de prépa mentale physique & technique énorme, du reste, celà me fait penser aux alpinistes qui se sont cogné les premiers 8000m sans oxygène (Anapurna, Nangaparbat, Janu, K2, etc...).
Vous voyez, genre 20 h à mettre un pied devant l'autre pour grimper
les 300m de dénivelé afin d'instaler le dernier camp, pour l'assaut final.
(A mon sens la comparaison n'est pas vaine).

On ne laisse pas passer de telles merveilles de concentration, tu trouve celà disons tous les 10/15ans.
Qui plus est, ils sont plusieurs ( je ne sais pas si les instances ddu haut niveau s'en rendent compte?).
Là ils passent à coté de qq chose de fantastique, à l'instar de la sélections
Barcelone 1992 (l'effet Seb), celà pourrait événtuellement l'effet
Jocelin, ou l'effet Franck.
De là, à ts les étages, et à ts les niveaux, le tir à l'arc français aurrait tout à gagner: ( 80.000 licenciès), donc plus on est ,et plus, (par effet de concurence) on obtient un niveau hyper affuté.

Et bien non, on jette, on interdit (parce qu'on à peur), et la frousse c'est contagieux.
Bien sur, on les attends tous au tournant genre ( y vont faire combien talali talaà).
Ce qui fait que les instances haut niveau de la fédé on la trouille, ils pataugent:
D'un côté, la super perf de l'équipe féminine, là on peut difficilement faire mieux à un Championnat du Monde, que d'être championnes du Monde!

Alors imagine un peu le truc:
par exemple Jo, qui kroke Ho Kyu Moon en finale.
Par équipe les filles: (bis répétira, mais dehors).
Deux ans plus tard (2007): ils envoient le collectif, & le collectif fait disons 8è.
Alors, Hasta la revolucion siempre, (comme disait Ernesto);

rebelote et dix de der.

Pour clore avec un peu d'humour:
Alors, avec la révolution permanente, c'est du Maoîsme.
Enlevez France, et mettez "Chiapas", coachée par le s/s commandant
Marcos.

C'est qd même dommage
A+

Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageMar 19-04-2005, 10:02
Répondre en citant

Franck F. a écrit:
bonjour à tous

pour les championnats du monde, je trouve pas sa normal que l'ont nous ferme la sélection, je trouve meme sa inadmissible. si je suis pret, j'aimerais au moins prétendre à la sélection, mais cette semaine on ma dit que si je voulais faire les sélection et si sélection y participer, je devais quitter le collectif. au départ je leur ais répondu que je je quitter le collectif, mais après avoir parler avec mes parents, j'ai donc décider de rester, a contre coeur, je sais pas encore combien de temps je resterais mais bon je vera sa en temps voulu.

maintenant moi, je suis plus que démotivé parce que on peut meme pas prétendre a la sélection, alors qu'ont m'explique comment retrouver de la motivation pour l'entrainement avec aucun objectif.

d'autre part, il ma été interdit aussi de participer avec mon club au compétition de D2, maintenant je me demande comment mon club va sans sortir. pour les archer de l'équipe je suis la locomotive, je l'ais pousse un max. j'ai demander au moins si je pouvais y aller juste pour les coacher, on ma répondu que si je voulais y aller, il fallait que je m'entraine plus pour rattrapper les heures d'entrainement que j'aurais perdu. je suis a 2000 flèches semaine et ce n'est meme pas assez pour pouvoir me libérer pour aller avec mon club.

ils m'ont aussi demander plus de sacrifice, je suis désolé mais j'en fait déjà beaucoup.

voilà maintenant j'ai décider de rester, jusqu'à quand je ces pas du tout.

a bientot

franck

salut Franck,
ca me fait vraiment bizard de lire de tel propos de ta part! Tu me paraissait celui qui allait le mieux dans ce "moule": grosse motivation pour encore progresser, gros bosseur a l´entrainement ...
mais je te comprends, je comprends que ca doit etre tres dur a supporter de telle decision et je commence vraiment a ne plus rien compredre a la logique sportive de la fede ( deja que c´etait bien flou avant);

ca part en cou...... cette histoire Neutral Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
THORGALHors ligneniveau 1
Arme(s): classique

MessageMar 19-04-2005, 21:05
Répondre en citant

Je suis débutant dans le domaine du tir à l'arc (2ième licence cette année) et le fait que les sélections pour les mondes soient fermées pour les archerss et archères de l'INSEP me choque au plus point.
Je ne comprend pas que la FFTA scie la branche sur laquelle ele est assise.
Quelle crédibilité le tir à l'arc français va t'il avoir au niveau international ?
Quel respect y à-t-il des archers français si une dizaine des meilleurs ne peuvent défendre leur chance ?

En tout état de cause je pense bien aux Archers de l'INSEP ?
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 19-04-2005, 23:08
Répondre en citant

Pourtant, à peu près tout le monde, du moins sur le forum, a salué la sélection pour les derniers Monde en salle comme étant la meilleure possible, titre mondial à la clé...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 20-04-2005, 8:52
Répondre en citant

Au Danemark l'équipe classique hommes était très forte sur le papier et c'est l'équipe classique femmes qui a gagné: tout le monde sait que les duels c'est un peu aussi la roulette... Donc je ne suis pas sûr qu'on puisse se baser sur tel ou tel résultat pour batir une solution !

L'aspect "camp disciplinaire" qui se dégage maintenant de la situation à l'INSEP ne présage rien d'autre qu'un "braquage" général. Plutôt que de se facher un par un, peut-être serait-il plus constructif d'envisager de se concerter entre archers et d'obtenir des concessions pour arrondir les angles, comme des participations à certaines épreuves ?...
On ne peut se cacher derrière l'exemple Coréen: en 2000 Fairweather est devenu champion olympique moins d'un an après l'arrivée de l'entraineur Coréen - donc ce n'est pas parcequ'on a un entraineur Coréen qu'on ne fait pas de "compèt inter" pendant la préparation ! A noter pour faire un parallèle que même dans l'équipe d'Australie il y a des tensions - un des archers de l'équipe homme a tout bonnement "pris des vacances pour une durée indéterminée". Il reviendra vraisemblablement pour les mondes de Madrid.
Une chose est claire: le tir à l'arc à haut niveau n'est pas une partie de plaisir - tout au moins si on a des ambitions et qu'on veut forçer la chance... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TOF 40Hors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2005, 9:59
Répondre en citant

Je pense que l'équipe classique homme aux monde salle était la meilleure possible en effet ( 3 archers a 590 ou pas loin c'est pas mal ).
Mais la, la fédé va a mon avis un peu loin. Et je pense que le projet de mr lee pour amener la France au plus haut en huit ans est possible mais pas dans les conditions actuelles. La france n'est pas la corée, les archers ne sont pas prét a faire tous les sacrifices qu'il veut et c'est légitime je pense , et la différence est la, le tir a l'arc est trés loin d'etre le sport national en france....
Alors je pense qu'il faut mettre une demi mesure dans tout ca parce que a force l'insep ne va plus avoir aucune crédibilité et le tir à l'arc francais aussi. c'est dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageMer 20-04-2005, 16:56
Répondre en citant

TOF 40 a écrit:
La france n'est pas la corée, les archers ne sont pas prét a faire tous les sacrifices qu'il veut et c'est légitime je pense , et la différence est la, le tir a l'arc est trés loin d'etre le sport national en france...

Le souci est surtout que, justement, les archers ont fait tous les sacrifices demandés, et qu'ont-ils gagné??? Le droit de se faire virer!!!
Et c'est ça qui décribilise le système mis en place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne

MessageMar 26-04-2005, 17:38
Répondre en citant

Pour ce qui est de Franck, j'imagine que tu ne veux aussi pas perdre de
temps....
Dans la vie d'un archer très performant, combien de fois peut-il prétendre
faire les Mondes FITA?
Trois, quatre fois soit huit ans, et encore, il faut bien préciser aussi que la concurence est rude en interne (france).
Eh oui on n'est plus en 1985, ou seuls quatre ou cinq archers pouvaient tenir le haut du pavé durant une période similaire.

Alors, je suppose que tel le forgeron, il faut taper sur le métal lorsqu'il est chaud, et donc ne pas perdre de temps.

Une question: Vas tu revenir sur tes acquis techniques, ou bien faire avec ce que tu as appris ces mois derniers?

Franck F.Hors ligneniveau 4
Vedène

MessageMar 26-04-2005, 21:39
Répondre en citant

je reste sur ce que j'ai appris, une technique a trois doigts, cette technique je ne la métrise pas encore totalement mais sa va venir.
sauvard
Bretagne

MessageMer 27-04-2005, 12:36
Répondre en citant

Merci Franck,
C'est cool d'avoir répondu.

Cool

Vedène

MessageMer 27-04-2005, 20:02
Répondre en citant

mais de rien, ces normal que je vous réponde. sa ne me dérange pas du tout
archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageMer 27-04-2005, 20:10
Répondre en citant

Coucou Frank on te verras au FITA-2X50 à vedène ?
Vedène

MessageMer 27-04-2005, 20:23
Répondre en citant

et non je serais à boé pour essayer de me sélectionner pour les monde de madrid
archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageMer 27-04-2005, 21:01
Répondre en citant

Alors bonne chance Applause Applause Applause Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: