Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Cà dépend des régions  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
winwin a écrit: | au risque de me faire flinguer de ma part ma meconnaissance, quequ'un pourrait il decoder la liste (difference en elite, reconversion, jeune, et aussi apres la date le chiffre qui y est inscrit.
 |
apres la date, c'est le code postal du club
suivant les différentes listes il faut répondre à certain critères basés sur des resultats sportifs
jeune: c'est pr ts ceux qui st en pôles
seniors: faire des competes inter seniors
elite:demi finaliste à un championnat d'europe ou du monde ou les jeux
reconversion:qd tu n as plus le droit aux autres listes et suivant ton passé
voilà en gros a qq erreurs près  |
|
|
 |
Bourdaya niveau 2-> 44.1654 / 0.6282
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Cà dépend des régions  |
Malheureusement, je confirme. Cela dépend même des départements. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
Ce qu'il faut bien savoir en matière législative du sport olympique:
C'est le statut attribué pour les
- championnats nationaux
- Grands prix
- FITAS "Star"
Car, il existe ds le domaine un " flou gaussien " énorme:
Je veux dire par là, que les archer archeres, ne connaissent pas
( encore un manque de communication flagrant de la part de ns instances fédérales & nationnales
Ces dernières, sont attribuée par les instances internationales ou nationales ( FITA, CIO, CNOSF ) de certaines compètes comme
Les étapes D1, Grands Prix, Tournois des nations, Tournoi International de etc, etc:
LES CATÉGORIES
Je tire celà de mes cours de TC. du BEES 1°
( Auquel du reste, je me suis planté 2X, n'ayant pas les capacités techniques
pour la spécifique .... on rencontre tant de choses en Bret
En effet, ces dernières sont attribuées par le MJS ( Ministère des Sports )
A l'interieur sont reçensées là ttes les places aux compètes ( à partir du régional DRDJS) auxquelles vs avez
participé.
Exemple:
Quand je fus champion (du pays des fromages & des jeux de chance)*
pour la première fois, je reçut un récépissé du MJS comme quoi j'étais en
catégorie " Elite Nationale " ( catégorie "C" ).
Par la suite, lorsue je fus intégré en "France Junior", celà me conférait
le statut de: désespoir international
" Espoir International ".
Ensuite, pour espoir inter: pas de changement.
Puis, J'étais en France 2, alors là au vu que j'ai fait second au internationnaux de Pologne à Spala
( aujourd'hui, la compète s'apelle " Grand Prix de Spala ":
Cette compétition était classée catégorie " B ", sur les listes SHN, j'étais donc
" Niveau Continental ", ou "Niveau Européen ".
A Tallin en Estonie, ce Tournoi s'appellait les
" Flèches de Printemps " on a fait 4è par équipe, ce qui nous conféra:
la catégorie " A ", ( Niveau Mondial ).
La catégorie " Elite Mondial ":
Par exemple:
Aurore, Alex & Bé, sont 4è par équipe, cela, donc leur confère ce statut .
D'une manière générale, dès que vous etes demi finaliste, et en fonction de la catégorie
attribuée par le CNOSF &/ ou le Ministère vous grimpez au niveau supérieur ds les listes de niveau
régional, National ou SHN.
Cas particulier: " SENIOR",
Cette caté est dite de transition:
C'est le cas ds les Europes Indoor, là, la sélection pour y participer est ouverte,
vous les faites, et, vous êtes winner p'tite finale par ex.
Alors là par rapport au ministère, voyus êtes intégrés illico SHN, mais
vous serez intégré catégorie "A" ( Niv Mondial ), qu'au mois de Septembre de l'année en cours.
Tout ceci confère des droits: Détachements, Tiers temps sportif etc...
[/b] _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
heureusement tout cela a été simplifié depuis  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Surement Alex
je sais, je suis un vieux schnock
En fait, je pense qu'a ce titre, il serait bon d'avoir
le Mensuel " Stat-Info " du Ministère des Sports de la jeunesse, et de l'intégration.
Rien que le ministère change de blase à chaque changement de gouvernement!
Si vs pouvez faire le lien:
www.jeunesse-sports.gouv.fr
Merci
Sur ce, en bon centenaire, je vais changer ma "couche confiance"  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
cougar77niveau 3 Age: 53 Torpes Arme(s): poulies et classique
|
|
|
Bonjour à tous.
Je ne devrai pas cracher dans la soupe (ceux qui me connaissent .....) mais je vais vous expliquer ce qui est arrivé à une personne qui m'est très chère:
Tirant en CP femme avec une moyenne de 305 ancien règlement et 340 nouveau règlement en field avec 2 titres de championne de france pas de sélection en équipe de france car elle ne faisait pas de FITA.
Elle se met au FITA 1270 de moyenne sur 4distances et premier France :deuxième ....je pense que le niveau est là.
Toujours au devant de l'affiche je la pousse à faire de la salle du FITA en plus du field.
Toujours dans les premières des classements mais rien ne vient.
Ah convocation pour l'INSEP pour la dernière sélection aux Europe mais pour le Field ou la moyenne est toujours très élevée rien.Sa réaction c'est bien je vais servir de partenaire pour les autres mais on va penser à moi pour le Field.
C'est une femme de 35/40 à l'époque tirant poulie....venant de Picardie pourtant
Je pense très fortement que ceux qui ont des objectifs d'équipe de France il ne faut pas l'ouvrir de trop (il y a des exemples) entrer dans les critères de jeunesse être dans les petits papiers.
Pour information cette personne passe barebow en Field et devient championne de France en 1 année je pense qu'elle avait toutes les compétences pour du haut niveau.
Concernant le dépeuplement des concours en field et en FITA je pense que pour "la masse " comme le dise beaucoup de personnes évoluant à la fédé c'est plus facile de faire un Fédéral sur un blason de 122 on fait plus de point mais ce n'est pas pour ça que les archers sont précis............ |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
mais le jour ou ils sont precis, ils en on mare de faire que du jaune sans le moindre effort, sans s investir, et la ils passent dans la cour la court des grands(ne voyez pas chez moi le moindre manque d irespect pour le federal que j ai pratique avec joix pedant de nombreuses annes, mais l vient un moment ou on peut aps tout faire entre toutes les disciplines du tir, la vie personnelle, l ecole....a ce moment j ai supprime le federale...)pour voir si au aussi il peuvent jouer! |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
je voudrais répondre à cougar 77.
je pense savoir effectivement de qui on parle, de plus j'étais présent lors de cette sélection à l'insep, puis nous avions en meme temps les sélections pour les mondes universitaire.
je crois par contre que tu as oublié de dire quel a été son résultat sur cette sélection. Je crois qu'il a pas été brillant (dernière si je me rappel bien). alors on tire souvent à boulets rouges sur la fédé, mais la elle a donné la chance à cette personne qui malheureusement n'a pas été performante sur la sélection.
que dire de plus? _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
cougar77niveau 3 Age: 53 Torpes Arme(s): poulies et classique
|
|
|
je suis d'accord mais il ne faut pas oublier que son objectif était le field et non pas le FITA
C'est pour le field qu'elle a fait du FITA |
|
|
 |
|