Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Nano xr : bâton de colle GRIS pour métal (pour pistolet à colle) .magasin de bricolage LE TOP  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
le couteau reste à bannir tout de même ! C'est le meilleur moyen de niquer un tube.
Avec la résine jaune bonhing l'ongle suffit. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
T'aimes pas la bleue ? _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
gunnner a écrit: | j'ai pas gardé les pointes avec la bleue | Oh, avec la bleue ça tenait pas ? Et mince, là j'en avais de dispo ( la bleue ) , et j'ai fini la jaune... _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
|
|
 |
|
|
|
je pense que la bleue est plus efficace sur les alu-carbone que les 100% carbone _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
C'est ce qui me surprend, car la bleue a été développée pour les tout carbone, et qu'elle n'ait pas tenu comme promis me déçoit. Je comptais dessus.... _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
24 nano montées avec colle grise pour métal pas une pointe de décollée ni sur stramit en bandes ni sur plaque ni sur fawofield.
Je respire  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Aucun problème avec la bleue pour moi.
Les seules pointes qui se décollent (et encore pas grand chose), c'est quand le tube est coincé dans les joints de colle des cibles rondes. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je ne le repeterait jamais assez : colle pour pistolet à colle dans sa version pour "béton" ( = la moins élastique et la plus dense).
jamais vous ne décollerez de pointes, et heureusement vous pourrez les décoller plus tard si vous en avez besoin.. |
|
|
 |
|
|
|
je ne suis pas un grand testeur, la bleue n'a pas fonctionnée une fois, j'ai arrété.
La méthode de collage décrite plus haut est celle qui m'a été donnée par Dietmar Trillus lui-même et ça marche.
Je préciserai qu'il faut faire attention lors des premiers tirs et donc des premiers retraits de flèche : il suffit que la paille soit un peu dure, ou qu'on n'ait pas mis assez de résine pour que ça se décolle.
Je conseille donc de retirer les flèches sans à coup dans les premiers temps _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
*peash* a écrit: | je ne le repeterait jamais assez : colle pour pistolet à colle dans sa version pour "béton" ( = la moins élastique et la plus dense).
jamais vous ne décollerez de pointes, et heureusement vous pourrez les décoller plus tard si vous en avez besoin.. |
C'est laquelle ? Chez Casto ou Leroy M par exemple y a la standard, bois, PVC, métal, sanitaire, cuir, textile... Pas vu pour béton ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Chez Bricomarché j'avais trouvé, après je pense que celle pour métal doit pas non plus etre trop mal..Faut demander à un vendeur laquelle est la plus dense ou la plus adhésive.
Mais ce que je peux déjà dire c'est que depuis que l'on m'a donné cette astuce (un poulie tirant xr @ 60#) et bien je n'avais plus rencontré aucun soucis de décollement sur mes nano xr et pro ni ceux que j'ai conseillé par la suite d'ailleurs.
Et puis ce qui est bien c'est quand meme le prix (10e les 10batonnets environ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
... et puis les pointes à 2EUR c'est pas top non plus...
Y a quand même un cas ou la pointe qui se défait c'est pas mal: en discipline de parcours, ça évite de laisser sa flèche complète dans les arbres !
Je parle des autres bien sûr...
Faut que je retrouve mon pistolet à colle, ca va m'occuper.
Merci collègue !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
manul niveau 2Age: 50 Arme(s): Barebow et Roulettes
|
|
|
Zorg a écrit: | C'est ce qui me surprend, car la bleue a été développée pour les tout carbone, et qu'elle n'ait pas tenu comme promis me déçoit. Je comptais dessus.... |
Aucun souci avec la bleue me concernant. Pourtant je tire des tubes tout carbon (Easton Powerflight) au poulie à 18m dans un mur de tir tout neuf. _________________ L'homme de la pampa,parfois rude, reste toujours courtois |
|
|
 |
|