Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Si les "breloques" sont si facile à avoir, ben y faut venir les chercher ! ! !
Moi au début j'ai fait du 2x50 pour me sélectionner pour le CF parce que c'était à côté de chez un pote, qu'on est logé, que ça fait un week-end où on se retrouve avec plusieurs archers du club (5 sur ce CF), qui n'ont pas eu le niveau suffisant pour faire le CF FITA et que c'était une occasion pour faire la fête.
Puis au vu de mon classement je me suis présenté à Belfort pour faire un podium, la place ça restait plus aléatoire.
J'ai l'impression que vous pensez que, soit on fait du 2x70 soit du 2x50, mais je crois que nous étions pas mal présents à Belfort et à faire également du 2x70.
Ma priorité pour cette saison extérieur c'était le 2x70 (mission accomplie, au moins en partie, jme suis un peu vautrer à Boé ), mais je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas de fédéral, si je m'amuse à 50m c'est moi que ça regarde.
Un titre de champion de france, même si par rapport aux archers ça a moins de valeur qu'un autre titre (et je le reconnais tout à fait), au niveau local, je vais certainement avoir des retombées (un élu ne fait aucune différence entre un champion de france sur 2x50 et un sur 2x70), et c'est là que pour moi c'est interressant, possibilité de bourses ou autres subventions, et ça va aussi faire une bonne pub pour mon club.
Pour ce qui est du niveau personnel, bien sur que je suis fier d'être champion de france, mais je suis presque plus satisfait de ma 26 place en scratch 2x70, car là sont présents tous les grands du tir à l'arc français, et me retrouver devant beaucoup d'archers tirant en D1 et ben ça fait plaisir ! ! !
Maintenant changer la taille des blasons à 50m, je ne suis pas sûr qu'il y ait de grosses variations au classement, les scores seront certainement moins serrés, et les erreurs de tir plus méchament sanctionnées (à Belfort j'en lâche une sous le clic et je fait un 7, c'est sûr que sur un 80 ça m'aurait fait plus mal), à voir..... _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
Salut yoy,
Belle démonstration de simplicité, de convivialité et de plaisir, je ne te connaissais pas sous cet angle, tu devrais peut-être nous faire paraître cette simplicité en concours car on pense toujours que tu es inabordable.
Mais crois ma longue expérience en la matière un clic à 50m sur blason de 80 ça pardonne pas et je suis catégorique.
Car sans prétention aucune avec un petit 645 sur blasons de 80 c'est un peu plus dur à réaliser |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
yoy a écrit: | Un titre de champion de france, même si par rapport aux archers ça a moins de valeur qu'un autre titre (et je le reconnais tout à fait), au niveau local, je vais certainement avoir des retombées (un élu ne fait aucune différence entre un champion de france sur 2x50 et un sur 2x70), et c'est là que pour moi c'est interressant, possibilité de bourses ou autres subventions, et ça va aussi faire une bonne pub pour mon club.
|
c'est keskejedis  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
est-ce quelqu'un a la réponse à la question de l'organisateur?
ICI |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
J'étais le délégué technique et donc le représentant de la fédération sur cette compétition. Du coup, je suis un peu surpris de cette sortie. J'ai travaillé avec tout le monde en parfaite harmonie avec un seul objectif, faire de ce championnat une réussite. La fête a été un peu gâchée par la pluie mais tout a été mis en œuvre pour que la compétition se déroule au mieux. Je viens de téléphoner au club et cette prise de position ne reflète que l'opinion d'un webmestre qui n'a pas le courage de signer en son nom propre. Ni le président du comité d'organisation, ni la présidente du club ne sont solidaires. Il n'est pas prévu dans le cahier des charges du championnat de France 2x50m la présence de l'informatique, ça a toujours été clair. Donc pas de pockets et pas non plus de subvention. Maurepas les a obtenus de façon exceptionnelle parce qu'ils ont repris l'organisation au pied levé après une défection tardive.
Un grand merci à Christian Hézely de l'aide qu'il a apportée aux organisateurs, je lui ai dit à la fin de la compétition et je peux le refaire ici. Maintenant, à partir du moment où il a décidé d'arrêter sa collaboration avec la fédération, il n'y a pas de raison pour qu'il dispose à titre privé des pockets. La question s'est posée de la même façon pour Cherbourg et a été tranchée de même.
Les pockets sont de toute façon en très mauvais état et la décision de les remplacer a été prise, les nouveaux devraient être disponibles pour la saison prochaine, mis en œuvre par un logiciel fédéral.
Maurice Pellequer |
|
|
 |
geradel niveau 1
|
|
|
Quand l’organisateur d’un Championnat de France demande une mise à disposition du système informatique des gestion des scores de la FFTA (pas un prêt à titre gratuit), il s’engage au nom du comité d'organisation et non à titre privé.
Il le fait dans le respect du cahier des charge imposé pour ce type de manifestation et s’il peut faire mieux il s’implique encore d’avantage d’où la demande pour les pockets et le système d’affichage. Dans ce cas charge à lui de s’organiser pour gérer l’utilisation de ce matériel et sa préservation : que ce soit l’organisation , les archers ou les spectateurs tout le monde apprécie la publication très rapide des scores et des classements. Que le système soit refusé alors qu’il n’est pas utilisé sur une manifestation plus prioritaire, mais uniquement parce qu’il n’est pas prévu au cahier des charges, me laisse perplexe. Quelle est la raison pour laquelle le CF 2x50m Extérieur qui en est a sa seconde édition ne peut disposer du système fédéral alors que c'est le CF qui draine le plus grand nombre de compétiteurs ?
A une période où la communication occupe le devant de la scène avec une pléthore de moyens électroniques, et que le tir à l’arc recherche encore son public (et son devenir audiovisuel), il devient archaïque de s’en tenir aux petit papiers, avec annonce au micro et j’ai beaucoup de mal à comprendre cette situation. Encore merci à Christian qui a été la clé de voûte du système de remplacement que nous avons essayé de mettre en place.
J’oublierai les attaques personnelles de Géant Vert que je n’ai jamais mis en cause. J’ajouterai une seule remarque, est-ce que ce le choix son avatar/logo représente sa seule réponse aux questions pertinentes ?
Gérard Delettre - Compagnie des archers du Lion – ASM Belfort
« Webmestre qui n’a pas le courage de signer en son nom propre » |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Je te remercie d'avoir modifié la page web mais du coup, la discussion devient dure à suivre pour les visiteurs.
Je ne polémiquerai donc pas plus longtemps.
Merci de ce que tu as fait pour ce championnat de France. Tu as aussi participé à sa réussite.
Maurice |
|
|
 |
Christian HEZELY niveau 2Age: 76
|
|
|
géantvert a écrit: | Maintenant, à partir du moment où il a décidé d'arrêter sa collaboration avec la fédération, il n'y a pas de raison pour qu'il dispose à titre privé des pockets. |
Petite précision je n'ai pas arrêté ma collaboration avec la FFTA, mais c'est elle (la FFTA) qui n'a pas répondu favorablement à mes conditions. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Christian HEZELY a écrit: | géantvert a écrit: | Maintenant, à partir du moment où il a décidé d'arrêter sa collaboration avec la fédération, il n'y a pas de raison pour qu'il dispose à titre privé des pockets. |
Petite précision je n'ai pas arrêté ma collaboration avec la FFTA, mais c'est elle (la FFTA) qui n'a pas répondu favorablement à mes conditions. |
y a des truc que je comprend pas bien et puis je dois dire que votre petite guerre dans ma maison me saoul léger.
alors moi il me semble que y a que christian qui fait fonctionner le bordel des scores ????? j'ai faux ?????
christian du boss plus avec la fede ?????? je arle du bordel des compet j'ai bon jusue là ??????
comment la fede pourrait faire pour donner la meme prestation sans toi, impossible !!!!!!!
donc les uns et les autres arrêté de vos foutre de la gueule des gens et rêgler vos comptes ailleurs qu'ici.
Vous voila prévennu en public pour la derniere fois
merci
Benjamin coruble
Administrateur integralsport |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
AH, je croyais avoir lu quelque part que le débat était libre.
Je vois qu'il n'en est rien.
Ici il ne doit y avoir que des débat compris par les admins ou au moins certains d'entre eux.
Continuez à faire l'autruche. Salut et adieu toutes et tous. |
|
|
 |
|
|
|
je voulais eviter de voir une guerre politique uniquement mais si tous les partie concerné veulent debatre alors pas de probleme
par contre attention je dis bien tous donc des personnes de notre fédération contre l'opposition.
faire un vrai débat oui, mais dire la moitié des info juste pour que le plus grand nombre suivent les un ou les autres non.
l'histoire des pockets et résultat me degoute pour pas dire pire.
je trouve personnellement que dans cette histoire chacun est en faute maintenant c'est a celui qui embétera plus l'autre.
et qui en souffre et bien les archers et tous ca pour des problemes de politique
a mort la politique dans le sport |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | AH, je croyais avoir lu quelque part que le débat était libre.
Je vois qu'il n'en est rien.
Ici il ne doit y avoir que des débat compris par les admins ou au moins certains d'entre eux.
Continuez à faire l'autruche. Salut et adieu toutes et tous. |
il doit me rester un autocollant touche pas a mon pote si tu veux
mon discours n'est pas pro ou contre fede je voudrais juste voir un vrai débat parceque pour le coup, ce sont les archers a qui on oblige de faire l'autruche. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste pour résumer, on s'y perd un peu je trouve:
- D'un coté on a la fédé et l'organisateur du championnat qui se mettent d'accord sur une méthodologie de prise en compte des résultats;
- D'un autre coté on a un groupe de passionnés qui auraient voulu un déroulement plus high tech et moderne;
Mon avis:
- On est entrés en période de transition au niveau de la vie du système de résultat de concours de la fédé;
- Il y a opposition entre 2 écoles, 2 groupes de gens;
mais:
- Les archers semblent contents de leur championnat;
- On a eu les résultats en lecture sur le site de la FFTA rapidement...
Bref, à quoi çà sert de se "fritter", on se le demande...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
geradel niveau 1
|
|
|
Merci Laurent de calmer cette discussion qui dérive vers une situation de grossièreté qui me plaît pas du tout et je ne veux surtout pas relancer de polémique. Pour moi, la question des pockets comporte deux aspects :
O Cette année, le système informatique n’a pas été mis à disposition pour des raisons dont je n’avais même pas idée au moment de la demande . Là je ne connais pas les dessous du problème et je ne veux pas m’en mêler, car ça à l’air d’être chaud et je n’en connais pas les détails (le côté obscur).
O Le second aspect qui me paraît plus abordable est la mise à disposition du système informatique pour le cas précis du 2x50m Extérieur. Pour ma part je pensais que tout le monde qu’il soit public, archer ou organisateur apprécierait ce plus , et je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre de sa présence, mais je respecte tous les avis qui respectent également le mien.
Pour reprendre ta réflexion, je ne pense pas à une opposition entre deux écoles, mais à une utilisation judicieuse des technologies pour le bien du tir a l’arc, du public, des archers, des organisateurs. Même si les archers ont été satisfaits dans l’immense majorité de ce CF, je ne pense pas que des moyens d’affichages ou de saisie modernes gâcherons la fête des futurs CF du 2x50m extérieur. Mais là ce n’est que mon humble opinion.
Une dernière boutade : la signalisation routière indiquant le stade était particulièrement discrète pour ne pas dire plus. Beaucoup d’archers ont remercié la technologie GPS … quelque soit l’école à laquelle ils appartiennent.
Gérard |
|
|
 |
pat
|
|
|
Et puis il y a ceux qui ont utilisé des moyens plus humains , z'ont demandé aux passants et les belfortains sont sympas
........ |
|
|
 |
|