Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 quelle est la bonne longue-vue ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loloHors ligneniveau 3
Arme(s): CL

MessageLun 08-06-2009, 17:24
Répondre en citant

Bonjour à tous, dans un autre fils de discussion (peut-être sur une autre forum...), j'avais indiqué que j'allais commander ma longue-vue 20-60x60 chez SUTTER pour 70€ avec des jumelles pour toute la famille (vu le prix très attractif).

Après une commande et une livraison efficace (gros carton avec l'ensemble des produits à l'intérieur caler de journaux allemands), j'ai constaté des problèmes :
- Pas de pas de vis sur la fixation de la longue vue,
- Un trépied pour "petite personne", dont des pièces en plastiques étaient cassées, alors que j'avais choisi ce modèle avec un super trépied bien décrit.

Donc après des échanges par Email stériles, je les ai contacté par téléphone. Un échange très difficile, c'est installé, mon fran-anglais et son alle-anglais, ne nous permettaient pas de nous comprendre. Il faut donc demander M. SUTTER en personne qui par très bien anglais. Cependant, une amie qui parle allemand a fait le relais.
J'ai donc renvoyé, le mauvais trépied et uniquement la bague de fixation de la longue-vue.
Une semaine plus tard, j'ai reçu un super trépied en aluminium, trés léger, avec crochet de fixation, qui permet de régler la lunette jusqu'à plus de 1m80 (excellent pour les très grand). LE Statif SUTTER® Pro 1600 Applause, la bague que j'ai revissée, et quelques goodies (geste commercial).

Maintenant, elle me suit partout, très pratique pour le coaching et pour mes tirs.
En voici, une photo (merci pascal) en tenue de lunette grenouille (je ne veux pas prendre le risque d'avoir une lunette-aquarium)...Razz
http://picasaweb.google.fr/cerutti.pascal/3iemeEtapeDeDrLesMureaux#5344291658858966818
Elle est de bonne qualité, permet, avec son zoom, de visualiser l'ensemble de la cible plein cadre ou de zoomer au 8 maxi à 70 mètres

Bref, quelque fois il faut être patient avec les vente en ligne mais lorsque nous avons le bon matériel c'est que du bonheur.

A plus
Laurent
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageLun 08-06-2009, 20:47
Répondre en citant

Salut lolo
J'ai pris la même, et il semble que j'ai eu le bon trépied au premier coup.

Par contre, moi je ne l'ai pas prise avec le plastique.... c'était plus cher ? :?

Tu n'en fait pas un peu trop ? Elle est donnée pour étanche pourtant...
Sur la photo, la protection de l'objectif est sur le côté, il me semble qu'on peut la tourner vers le bas.

En tout cas, comme toi j'en suis très content également, je trouve que pour le prix nous avons fait une bonne affaire. Very Happy

MalankianHors ligneniveau 4
Arme(s): Proélite XT3000

MessageLun 08-06-2009, 21:05
Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai recemment acheté la SUTTER® 25-75x75 Vue en Biais Vert comme un amis de mon club l'avait fait auparavant, je suis tres content du produit,en tout cas pour le moment rien a signaler.

J'aurais juste une question, dans la description, il est écrit "protégé spécialement contre l'eau". J'ai pas encore fais le test de la laisser sur le pas de tir quand il flotte! Quelqu'un l'a déjà fait?
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageLun 08-06-2009, 21:29
Répondre en citant

Ben... demande à lolo !
La sienne a un revêtement spécial.... Wink

J'ai regardé un peu les différentes photos... la numéro 8 ça craint un peu non ???
C'est la perspective ou c'est vraiment des boulistes, un match de foot ou autre chose dans le fond ?.... même pas peur !

loloHors ligneniveau 3
Arme(s): CL

MessageLun 08-06-2009, 22:43
Répondre en citant

Salut,

En fait, je n'ai même pas essayé de la laisser sous la flotte, en comme nous avons une temps incertain en ce moment en région parisienne (tu peux demander à ceux qui ont tiré le lendemain de cette journée, dimanche donc). D'autre part, j'ai constaté les dégâts et problèmes que l'humidité génère sur les lentilles inaccessibles. J'ai donc installé une capote de fortune à ma belle. le tout c'est que l'on voit bien dedans... Rolling Eyes
On peu en effet, tourner le pare-soleil afin que cache objectif soit en haut ou en bas, en fait il ne me gêne pas. de plus, elle a été bringuebalée toute la journée, car il y avait des duels par équipe.

En ce qui concerne l'aparté, sur le contre champ des photos, il y avait bien d'autres terrains de foot...
Celui que tu vois sur la photos 8, sont très désaxés et loin, donc sans danger.
Par contre, dernière les cibles, il y avait, 2 autre terrains en hauteur, sur lesquels des jeunes sont venus faire du foot. Pas de problème, jusqu'au moment où... la balle est frappée hors du terrain, et qu'elle dévale la butte pour ce retrouver à quelques dizaines de METRES des cibles. Et là, un jeune inconscient boulet , en plein tir, va chercher la balle, malgré les hurlement et sifflets des arbitres, qui a obligé l'arrêt en urgence d'une volée. Il nous a fait un petit signe du genre "Bah quoi, fallait pas"... LE FOU

A plus
matthieuscHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulie

MessageMer 10-06-2009, 10:07
Répondre en citant

Salut à tous,

Je vois que votre choix se prote beaucoup sur des longues-vue en 20/60 60 ou 25/60 60 etc...

Mais est-ce qu'une longue-vue en 20x50 tout simplement ne serait pas largement suffisante? En ce moemnt, j'utilise des jumelles en 10x25 et le véritable probleme, c'est que je tremble donc je ne voit pas bien mais en passant au douuble sans bouger ca devrait etre suffisant non?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageMer 10-06-2009, 16:30
Répondre en citant

Salut

Avant d'acheter la longue vue, j'avais une petite paire de jumelles en 8x10 et à 50 m c'était encore jouable.
Donc, oui, bien entendu tout est relatif, une 20x50 doit être suffisante pour observer tes flèches,
surtout si tu ne tiens pas ta longue vue à la main pour éviter de trembler et que tu ne t'en serves que pour l'observation des blasons,
car tu auras surement moins de luminosité à grande distance c'est évident et si tu veux t'en servir également pour l'observation animalière,
Comme les animaux c'est plutôt le matin et le soir...je pense que tu risques de regretter l'achat.

Faudra juste ajouter le prix d'un bon trépied, mais comme il en existe des pas trop chers, je pense que tout compris,
tu peux ne débourser qu'une quarantaine d'euros.

Si tu n'es pas difficile sur la qualité et si tu n'as pas beaucoup de moyens... c'est bon à mon avis.

Mais peut-être que quelqu'un possède une longue vue 20x50... il pourrait en parler.

klaki
ANC

MessageMer 10-06-2009, 16:51
Répondre en citant

j'ai une longue vue Bushnell SpaceMaster en 15-45 / 50
en zoom 20 et avec la stabilité du trepied, ça suffit bien pour voir ses flèches à 70 metres
sauf si tout le monde a les mêmes couleurs d'encoche

on voit aussi assez bien les gens sur les bateaux, depuis le pas de tir du terrain d'entrainement

MessageMer 10-06-2009, 17:04
Répondre en citant

En fait j'ai trouvé une longue vue 20x50 Bushnell pour 65 € avec son trépied, c'etait surtout pour ça.

J'hésite entre la Sutter à 69 et la bushnell tout simplement (qualité de la marque etc etc);

J'ai des jumelles Bushnell en 10x20 ou 25 et j'en suis content (faut pas trembler mais ça grossit bien)
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageMer 10-06-2009, 18:05
Répondre en citant

En ce qui concerne la Sutter elle est très bien étanche même avec un mur d'eau si si je confirme.

Pour ce qui est de la condensation interne, ben il suffit de la dévisser par son milieu et le verre est accessible, en plus elle est vraiment anti choc dans la tempète (po eu le temps de mettre la tite ficelle qui va bien au milieu du trépied) bref un prix attractif pour une longue vue de qualité suffisante pour le 70 m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMer 10-06-2009, 21:13
Répondre en citant

Langlais a écrit:
En ce qui concerne la Sutter elle est très bien étanche même avec un mur d'eau si si je confirme.

Pour ce qui est de la condensation interne, ben il suffit de la dévisser par son milieu et le verre est accessible, en plus elle est vraiment anti choc dans la tempète (po eu le temps de mettre la tite ficelle qui va bien au milieu du trépied) bref un prix attractif pour une longue vue de qualité suffisante pour le 70 m.

Tu parles de quel modèle??
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageJeu 11-06-2009, 6:21
Répondre en citant

Je parle de la 20x60x60 que je possède depuis plus de deux ans
jcboHors ligneniveau 4

MessageVen 17-07-2009, 14:12
Répondre en citant

Bonjour,

Commande en Français le mardi 14 juillet 19 heures chez SUTTER : http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/index.php?language=fr

d'une Longue vue avec trépieds (2) : 25-75x75 : 79.99 € + 9.99 de port

Livrée ce matin vendredi 17 à 11 heures,
Essayée à 12 h. à 70 m grossissement mini.
Matériel super, lumineux (75 mm), trépied très éléboré. Super Very Happy

Logistique suivie en direct (ce qui me permettait d'attendre le colis chez moi) :

History
Date + Time Responsible GLS Location Event No Event
17/07/2009 07:10 FR0060 La Croix St Ouen, France 11.0 Out for delivery on GLS vehicle
17/07/2009 05:39 FR0060 La Croix St Ouen, France 2.0 Inbound to GLS location
17/07/2009 01:04 FR0094 Fleury Mérogis, France 1.0 Outbound from GLS location
16/07/2009 17:35 FR0057 Ennery, France 2.0 Inbound to GLS location
15/07/2009 18:30 DE 660 Neunkirchen, Germany 0.0 Data transferred to GLS System

Bravo

Jean Claude
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 17-07-2009, 16:12
Répondre en citant

moi aussi Sutter mais en 20-60X60 car au delà c'était trop gros.

mais c'est encore trop gros je trouve. avant j'en avais une de chez decathlon à 99€ (hors pied) (c'est la même que vanguard vendue 150€) très petite très lumineuse et très précise.

mais sinon Sutter c'est un excellent rapport qualité/prix
SebX86Hors ligneniveau 4
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageMar 11-08-2009, 15:36
Répondre en citant

Un ami a commandé deux longues vue Sutter, impeccable... Aucun problème de livraison en Belgique...

La 30 90x90 a été testée et est impeccable même si elle grossit un peu beaucoup...
Pas encore testé ma 25 75x75, on verra bien, même si je vais probablement répéter ce qui a été dit plus haut concernant cette longue-vue.

Tres bon rapport Qualité/Prix. A Recommander.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: