Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 [CL] HOYT 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vonvon95Hors ligneniveau 3
les archers de cent noix
Arme(s): classique

MessageMer 21-12-2011, 21:39
Répondre en citant

salut e=cap ,j'ai regardé attentivement ,les vis de tiller hpx,elles sont correct ,mais mecaniquement,elles sont une amorce de rupture,en bas de la tete a 90 degres ,un rayon serait préférable ,en raccord avec un autre rayon qui remplacerait le cone a 90 degres ,le contact serait amélioré,les ingénieurs de hoyt auraient compris cela quand meme!!!!,je met mon grain de sel pour améliorer le matèriel des archers voila tout!!
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 21-12-2011, 23:25
Répondre en citant

J'ai fabriqué mon proto avec une vis M12/125 que j'ai usiné vers le haut pour que la branche rentre soit 9.48 mm, puis j'ai perçé une boule en laiton en 12 mm puis en 18 mm pour que la tête de la vis rentre dedans.
Ensuite, j'ai creusé un bout de Delrin rond de 30 mm de diamètre pour que la vis associé à la boule puisse suivre l'angle de la branche, quelque soit le réglage.
C'est très massif mais cela fonctionne très bien, en tous cas avec ma machine à tirer. L'idéal serait de pouvoir réduire la hauteur en usinant directement une vis d'une seule pièce avec la base en forme de sphère.

Je poste rapidement la seule photo que j'ai faite pour l'instant et j'en afficherai d'autres bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 23-12-2011, 0:05
Répondre en citant

au niveau réglage de puissance ça donne quoi ?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 23-12-2011, 9:03
Répondre en citant

crackers a écrit:
au niveau réglage de puissance ça donne quoi ?

C’est pareil qu’avec les vis d’origine. Il faut simplement une clé six 6 pans un peu plus grosse et pas besoin d’enlever la corde pour affiner le tiller ou la puissance, le Delrin est légèrement gras et glisse parfaitement sur la branche sans l’endommager.
Et l’arc fait moins de bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
les archers de cent noix

MessageVen 23-12-2011, 13:12
Répondre en citant

salut e=cap ,effectivement,la vis de tiller que je suis en train de réaliser sur plan,reprendrera la vis hoyt hpx et la vis tiller du uukha(serrage avec une clé plate)plus pratique que la clé BTR de chez hoyt ,la sphère fera partie de la vis
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 24-12-2011, 10:42
Répondre en citant

Quelques photos des vis pour Formula RX :

les archers de cent noix

MessageDim 25-12-2011, 18:47
Répondre en citant

ou as tu récuperer la vis en acier,je ne pense qu'elle se vend dans le commerce, vu que c'est un pas américain,la boule en laiton est un peu grosse(le poids!!) ,il faut que le diamètre intèrieur de la pièce en delrin épouse parfaitement la boule en laiton,sinon l'idée générale est dans le meme esprit que moi ,plus un amortisseur de vibrations surmontant la vis comme la vis de tiller uukha,au lieu de récuperer la vibration sur la poignée,arrete moi si je me trompe,plus il ya de surface d'appui sur la branche et plus les vibrations sont absorbées !!! okay
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 25-12-2011, 20:47
Répondre en citant

J'ai trouvé les vis M12 pas de 125 chez Weber Métaux à Paris.
Oui, le poids est conséquant mais cela ne me pose pas de problème, c'est plutôt l'esthétique de l'ensemble qui me chagrine.
Je préfère utiliser une clé à six pans, très facile pour compter les tours ou les quarts de tour comparer à une clé plate.
Concernant la largeur de la coupelle en Delrin, je l'ai faite la plus grande possible et effectivement, je confirme que plus la surface
est importante plus les vibrations sont absorbées, j'ai expérimenté cela lorsque j'ai créé mes adaptateurs pour poignée Formula avec les branches ILF.
les archers de cent noix

MessageDim 25-12-2011, 21:30
Répondre en citant

c'est quand meme incroyable que ce systeme flottant sur la vis du tiller n'a pas été gardé et améliorer pour tous les archers qui tirent en classique,car cela permet un retour plus rapide de la branche ,dans sa position initial ,et eviter tous ces artifices d'amortisseurs pour absorber toutes ces vibrations nuisibles ,par contre il faut usiné avec précision le diamètre de la vis du tiller par rapport à la gorge des branches(minimum de jeu) ,tu préconises combien de jeu?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 25-12-2011, 21:46
Répondre en citant

vonvon95 a écrit:
c'est quand meme incroyable que ce systeme flottant sur la vis du tiller n'a pas été gardé et améliorer pour tous les archers qui tirent en classique,car cela permet un retour plus rapide de la branche ,dans sa position initial ,et eviter tous ces artifices d'amortisseurs pour absorber toutes ces vibrations nuisibles ,par contre il faut usiné avec précision le diamètre de la vis du tiller par rapport à la gorge des branches(minimum de jeu) ,tu préconises combien de jeu?

Je recherche aucun jeu, soit 9.48 mm.

Par exemple les branches Kaya Vperf ont une gorge de 9.6 mm et cela donne un jeu au niveau du pocket et plusieurs mm près de la poupée...
Dans tous les cas moins de 5 centièmes de jeu !
les archers de cent noix

MessageDim 25-12-2011, 22:47
Répondre en citant

effectivement,ce jeu entre la vis et la branche doit etre le plus précis possible de lors du 0.02 a 0.05mm ,plus il ya de jeu et plus y aura d'usure ,c'est une logique mécanique
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 26-12-2011, 11:11
Répondre en citant

vonvon95 a écrit:
effectivement,ce jeu entre la vis et la branche doit etre le plus précis possible de lors du 0.02 a 0.05mm ,plus il ya de jeu et plus y aura d'usure ,c'est une logique mécanique

C'est surtout pour la précision: chaque mm de décalage latéral au bout de la poupée c'est des points en moins... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
micka-belHors ligneniveau 4
Arme(s): recurve

MessageJeu 29-12-2011, 10:51
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai pu tirer un peu avec mon nouveau matériel. J'ai remarqué que le souplesse été remarquable pour la première foi ,je dirais même qu'il me manque 2 lbs après les différent entrainement je ne sans plus trop la différence .
j'ai la sensation que la rapidité et bien la car avant (GMX & 990 TX) mon tube nue à 18 metre étés un peu à droite 10 cm et maintenant mon tube et 15 cm a gauche à retesté avec les carbone .
Pour la fermeture j'ai un petit retourd de vibration (lattes qui trample), mais je ne sais pas si cela vient de ma nouvelle stab " carbone blade" que je dois encore résoudre,si quelqu'un a une idée .
Le banc et impresionnent très court entre 20 et 21.5 cm à prendre aux bergers bouton pour ma combinaison HPX 25 & F7
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 07-01-2012, 21:45
Répondre en citant

Comme je le craignais, les branches Formula F7 sont très très souples, en fait ce sont les branches les plus souples en latéral que j'ai testé, je pense que les Hoyt 900CX devaient être dans la même fourchette mais je n'avais pas encore mon banc de test à l'époque.
C'est bien dommage, le carbone Triaxial ne compense pas la perte d'épaisseur de la branche par rapport au F4 qui étaient revenu au niveau des W&W Inno Power mais quand même très loin des branches Uuhka UX100 même avec l'adaptateur.

Il me reste à tester la vitesse avec le bow force mapping d'Easton, pour certainement constater une vitesse de sortie de flèche supérieure aux F4 et aux UX100 mais pas de 20 mètres supérieurs comme l'affirme Brady dans l'article du dernier Tir à l'Arc, peut être une erreur de traduction, car sinon, avec le viseur à 70m on peut tirer à 90m ???
Je pense que gagner 3 à 4 mètres au viseur serait déjà pas mal...

Branches NON ILF ou avec Adaptateur

Branches ILF pour comparaison
micka-belHors ligneniveau 4
Arme(s): recurve

MessageDim 08-01-2012, 12:46
Répondre en citant

ce week-end j'ai pu tirer en concours avec,il faudra du temps que je puisse trouver mais marque avec,
j'ai nous, on en trouve assez bien sur les pas de tire en HPX 25 et bois Carbone et quelques-uns en RX en faom carbone ,ont voix plus la stabilité avec les bois carbone sur l'Hpx qu'avec un montage avec HPX faom carbone, c'est peut etre là mon problème de fibration sur mon matériel.
mais sur la RX la fermeture et assez bon en montage faom carbone, il n'y avait personne qui tirait avec bois carbone en RX
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: