Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Gaël PREVOST met fin à sa carrière de haut niveau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 28-11-2013, 20:10
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Bery79 a écrit:
pat a écrit:
Ce post devrait fermé parce que 8 pages à tirer à boulets rouges sur un jeune homme de 19 ans - qui s'est consacré corps et âme au tir à l'arc toute son adolescence, qui s'est semble-t-il toujours comporté en bon camarade - il me semble que c'est amplement suffisant Wink

Alors là, trop fort
Avec motif de fermeture « Certains se sont permis de dire que la façon dont Gaël a arrêté sa carrière HN a manqué d'élégance. Et parce que on n'arrive pas changer leurs avis il faut fermer le post »

Mais fallait pas le dire ! Juste envoyer un courrier recommandé. Wink

dehors

personnellement je dirais plutôt qu'il y a des posts vraiment à charges, l'intéressé ne pouvant répondre car il n'a pas d'internet ....cela pose un problème

Poste à charge? Si tu le vois comme ça c'est ton point de vu. Moi ce que je voit dans ce post c'est que pour certaine personnes Gael reste Intouchable et les autres qui trouve juste que il pouvait faire un peu mieux sont des méchants sans respect.
Désolé mais je ne trouve rien insultant ou méchant dans les avis disant que il pouvait faire un peu plus que un courrier pour partir.
Si vous trouvez que il a bien fait et que il n'est pas nécessaire de faire plus et que ça suffit, d'accord, c'est votre avis. Moi je ne le partage pas.
Après c'est sur que c'est seulement lui seule qui peut donner des explication si il aura envie un jour mais ce sera peut être trop tard.
Mais problème de ce poste c'est que on parle de Gael. Si c'étais quelqu'un d'autre moins connus, je suis pas sur que vous aurez le même discours.
Après si vous trouvez que c'est la bon manière pour quitter une équipe, faudra pas être surpris si un jour d'autres jeunes feront la même chose (partir d'un coup sans explication) quand il vont avoir marre.

Et comment vous savez qu'il n'a pas internet ? Il a bien une page sur facebook donc si il voudra il peut ou il pouvait bien communiquer.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-11-2013, 20:24
Répondre en citant

Quand on aime bien quelqu’un, il est difficile d’être neutre, quand on juge les faits, l’indifférence ne provoque pas les mêmes réactions.

Certains, trouveront peut-être une chance d’intégrer le groupe France en 2014-2015, et sont ravis de cette bonne nouvelle, car je suis certains de ce que j’annonce,
sa place, Gaël l’aurait gardé très longtemps !

Maintenant, il reste de formidables compétiteurs à aider dans cette magnifique équipe de France...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 28-11-2013, 20:46
Répondre en citant

c'"est quand même dingue ces certitudes de certains...

je ne connais Gael que par son parcours, ses resultats, et l'avoir regardé aux JO à londres à la télé...

que ce soit lui, Sebastien, Lionel, ou les archers 3DI sur lesquels je pense être plus proches (pour rester dans le tir à l'arc) j'aurai eu la même position...(je ne parle bien évidemment pas des lambdas, car nous n'en parlerions pas ici bien évidemment, mais ce serait pareil quand même)

et oui vous (ce qui ont la position qu'il n'a pas respecté les formes) sans connaitre les tenants et les aboutissants faites des posts à charge, si en plus vous n'arrivez pas à le comprendre...

PhilouHors ligneniveau 3

MessageJeu 28-11-2013, 21:28
Répondre en citant

Il n'a jamais ete question de contester sa decision d'arreter. Il n'y a meme pas a poser la question du respect ou non de ca. On est en democratie et chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend. Comme ca a ete dis et re-dis, par contre la forme ne me parait absolument pas respectueuse des gens qui ont ete impliques de pret ou de loin dans sa carriere. Si la majorite pense que remballer ses affaires en douce et signifier par courrier 'recommande' que tout s'arrete la, sans meme aller en parler en face a face avec les gens qu'il a frequenter au quotidien pendant plusieurs annees, est amplement suffisant, alors tant mieux. Moi ce n'est juste pas ma facon de concevoir les relations humaines. Je vous conseille aussi de regarder le reportage de stade2 si vous ne l'avez pas fait (http://www.francetvsport.fr/stade-2-numero-4-du-24112013-191459) parce que visiblement meme les personnes qui devrait etre le plus au courant des tenants et des aboutissants ... n'ont pas l'air de comprendre grand chose a tout ca, voir se font du soucis ... surprenant non ?!
jujuloloHors ligneniveau 3

MessageJeu 28-11-2013, 21:38
Répondre en citant

Le problème c'est que pour le moment on n'a un son de cloche :

-ce qu'on sait de sa lettre par l’intermédiaire de la fédé,
-ce que dit la fédé,
-ce que dit son entraineur,
-ce qu'on dit ses amis : Lebecque sur facebook et Valladont sur france tv sport
-qu'il est impossible de contacter gael et impossible de savoir si il recoit les messages envoyé par ses amis
- ce qu'on sait de sa famille
- que c'est sa mere qui a ecrit une lettre pour dire que son fils quittait le tir a l'arc et que la fédé a demandé que Gael les contact ce qu'il n'a fait que par courrier
- qu'il est parti sans dire au revoir à personne
- que la seule raison invoqué a son départ est l'effet nocif des "ondes"
- qu'il a toujours dit qu'il n'etait pas sensible aux ondes comme le reste de sa famille

Il arriverait le 1/4 de ca a n'importe qui on craindrait une dérive sectaire.
Je comprends les gens qui se font des soucis pour le bien etre de Gael.

Dernière édition par jujulolo le Jeu 28-11-2013, 21:44; édité 1 fois
PhilouHors ligneniveau 3

MessageJeu 28-11-2013, 21:42
Répondre en citant

Je vois que certains commencent a comprendre ...
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 28-11-2013, 22:30
Répondre en citant

alors là c'est le summum...

maintenant, vous laissez sous entendre que Gael serait sous l'emprise sectarisme de sa mère (voir ses parents)

je relève au passage la contradiction

Citation:
On est en democratie et chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend. Comme ca a ete dis et re-dis, par contre la forme ne me parait absolument pas respectueuse

"on fait comme on veut mais je pense que..." le bon français qui a toujours raison...

PhilouHors ligneniveau 3

MessageJeu 28-11-2013, 23:08
Répondre en citant

je ne vois pas en quoi le fait de faire un choix librement t'empecherait d'avoir un peu de politesse pour l'entourage.

Quand au post de jujulolo, pour ceux qui connaissent un minimum la famille de Gael et ce qui a pu se produire par le passe, cette 'supposition' n'est peut etre pas totalement denuee de sens etant donne la situation...
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 28-11-2013, 23:17
Répondre en citant

Bery79 a écrit:

Mais problème de ce poste c'est que on parle de Gael. Si c'étais quelqu'un d'autre moins connus, je suis pas sur que vous aurez le même discours.
.

et je peux même te dire que ce sujet n'aurait pas été ouvert ...
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 29-11-2013, 9:17
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Bery79 a écrit:

.

et je peux même te dire que ce sujet n'aurait pas été ouvert ...

C'est clair j'ai annoncé que j'arrétais le tir à l'arc et personne pour lancer le moulefrithon Laughing

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageVen 29-11-2013, 11:35
Répondre en citant

Philou a écrit:
Je vous conseille aussi de regarder le reportage de stade2 si vous ne l'avez pas fait (http://www.francetvsport.fr/stade-2-numero-4-du-24112013-191459) parce que visiblement meme les personnes qui devrait etre le plus au courant des tenants et des aboutissants ... n'ont pas l'air de comprendre grand chose a tout ca, voir se font du soucis ... surprenant non ?!

J'ai regardé le reportage hier soir... Shocked
Effectivement, ça laisse perplexe et interrogatif sur ce qu'il c'est passé pendant ses vacances... L'extrait de sa lettre qui est lu : " dans ses conditions, le tir à l'arc ne m'intéresse pas" (une telle phrase pour un gars qui vient de consacrer 4 ans de sa vie au HN !) et les réactions de ses coéquipiers qui semblent se faire du soucis, c'est qu'il doit sûrement y avoir anguille sous roche. En tout cas, je trouve (mais ça n'engage que moi personnellement) que ça ressemble à un bon lavage de cerveau... J'espère me tromper (et que ce n'est que le reportage qui est orienté pour nous laisser penser de telles dérives), mais si ce n'est pas le cas, c'est bien triste.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 29-11-2013, 11:57
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille fermer le sujet, qui ré-ouvrirait ailleurs de toute façon.

Par contre on peut peut être en parler un peu mieux. Je vois ici
- des gens qui ne comprennent pas le comportement, ou le trouve impoli
- des gens qui ne trouvent rien à redire au comportement de Gaël Prévost, et donc critiquent les premiers
- des gens qui en savent plus qu'ils ne peuvent / veulent dire en public

Dans tous les cas, il est sain d'en parler, et je doute que quelques critiques (du premier groupe) soient bien graves pour notre ancien numéro 1 ou sa famille. Par contre, ceux qui savent (à raison ou à tort) mais ne veulent pas trop en dire lancent des pistes plus difficiles à débattre en public. Donc je demande à chacun de faire attention : on est là pour parler de la décision, pas pour cracher sur les gens, et pas non plus pour laisser entendre sans pouvoir/vouloir étayer.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 29-11-2013, 11:59
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Philou a écrit:
Je vous conseille aussi de regarder le reportage de stade2 si vous ne l'avez pas fait (http://www.francetvsport.fr/stade-2-numero-4-du-24112013-191459) parce que visiblement meme les personnes qui devrait etre le plus au courant des tenants et des aboutissants ... n'ont pas l'air de comprendre grand chose a tout ca, voir se font du soucis ... surprenant non ?!

J'ai regardé le reportage hier soir... Shocked
Effectivement, ça laisse perplexe et interrogatif sur ce qu'il c'est passé pendant ses vacances... L'extrait de sa lettre qui est lu : " dans ses conditions, le tir à l'arc ne m'intéresse pas" (une telle phrase pour un gars qui vient de consacrer 4 ans de sa vie au HN !) et les réactions de ses coéquipiers qui semblent se faire du soucis, c'est qu'il doit sûrement y avoir anguille sous roche. En tout cas, je trouve (mais ça n'engage que moi personnellement) que ça ressemble à un bon lavage de cerveau... J'espère me tromper (et que ce n'est que le reportage qui est orienté pour nous laisser penser de telles dérives), mais si ce n'est pas le cas, c'est bien triste.

Une chose est claire, on ne peut pas comprendre la décision avec les infos que nous avons en public. C'est trop extrême. Donc acceptons que nous ne savons pas tout, et modérons nos jugements en conséquence.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 29-11-2013, 12:10
Répondre en citant

+1
Laurent Tiko a écrit:
Comme souvent dans les sujets très clivants il manque une partie des informations - qui pour le coup ne nous regardent peut-être pas... Donc certains ont raison, à moins que ce ne soient les autres... et puis finalement je reprendrais bien un peu de beaujolais Laughing Razz

ps: il est pas si mauvais cette année... Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageVen 29-11-2013, 12:14
Répondre en citant

Avant de partir en WE...
... en ce qui me concerne j'ai exprimé mon opinion sur un comportement et non pas un quelconque jugement de valeur à propos de Gaël.
Rien d'autre à rajouter sur le sujet.

Pour ce qui est des informations de "ceux qui savent (à raison ou à tort) mais ne veulent pas trop en dire" il faut rester prudent et ne pas tout prendre pour argent comptant.
Faire preuve de réserve me parait l'attitude la plus sage.

En tout cas, le départ/retrait définitif/pas définitif de Gaël Prévost ne laisse personne indifférent.

Bon we à toutes et tous et bon tir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: