Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
et pourquoi on ferait pas des compétitions avec autorisation de se doper, voire de n'autoriser que les archers dopés?
Ils l'ont déjà fait en cyclisme : regardez le Tour de France !
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Peut être parce que le dopage n'est pas seulement une affaire d'égalité des chances? Peut être parce que c'est également un problème de SANTE? Et peut être que l'humour est parfois un peu réducteur... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ghost a écrit: | Michel Rotta a écrit: | il faut penser à avoir des forumlaires AUT à chaque fois que l'on va chez le toubib. |
Bien sûr... Quand t'es malade, t'as autre chose à penser que d'aller sur le site de la fédé, d'imprimer et d'amener le formulaire... Ca m'a fait le coup y'a un mois, quand t'as le cerveau embrumé avec 40°C de fièvre, t'y penses pas... C'est tout. Même si t'as une compet' le week-end d'après où tu seras remis d'aplomb par les médocs et où tu seras positif, ta seule priorité, c'est de ne plus être malade, de ne plus souffrir. Ne vois pas d'agressivité, je peux être maladroit dans ce que j'écris, mais faut remettre dans le contexte.
Du coup, je pense comme Laurent, proba de me faire contrôller et autres. Par ex, j'vais sûrement éviter mon ligue salle histoire de pas prendre de risques. A terme, ça va me saouler ou je n'aurais pas le choix, et ça sera rando, vtt et ski hors fédération et compétition, juste pour le plaisir, ce que je ne peux pas faire en tir à l'arc sur les fields en particulier (les practices fields, ça ne courent pas les rues). |
Il faut imprimer avant d'être malade.
Tu penses bien à prendre ta carte vital pour être remboursé, non ??
[Mode dérive ON]
[Mode mineur OFF]
Me rappel une prostituée archère qui a été contrôlée positif aux anabolisant sur un FITA.
Après enquête on a découvert que 3 jours plutôt elle avait travailler du goulot avec plusieurs compétiteur .. du tour de France. Elle a été blanchie
[Mode mineur ON]
[Mode dérive OFF] |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
|
Ma carte vitale est dans mon portefeuille et elle ne prend pas de place. Une AUT, c'est trois pages A4. Pas comparable du tout... |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Michel Rotta a écrit: |
|
Ma carte vitale est dans mon portefeuille et elle ne prend pas de place. Une AUT, c'est trois pages A4. Pas comparable du tout... |
Bien sur c'est comparable, si tu veux, tu peux.
Mais c'est mieux d'être contre, réaction parfaitement française, vive la contestation.
J'en ai un dans la ligue qui a prévu, s'il est contrôlé, de déchirer sa carte de licence sur le bureau du médecin de de partir sous prétexte qu'il est inadmisible d'être controlé, donc considéré comme coupable ! Ma réponse a été de lui demandé s'il a renoncé a conduire, vu qu'il y a des radar partout et que les radars considèrent que chaque voiture doit être contrôlé,...
Ici c'est différent, mais le principe reste le même. Joue le jeux. Prépare l'AUT dans ton portefeuille... |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 57 Arme(s): Poulies
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Ghost a écrit: | Michel Rotta a écrit: |
|
Bien sur c'est comparable, si tu veux, tu peux.
Mais c'est mieux d'être contre, réaction parfaitement française, vive la contestation.
J'en ai un dans la ligue qui a prévu, s'il est contrôlé, de déchirer sa carte de licence sur le bureau du médecin de de partir sous prétexte qu'il est inadmisible d'être controlé, donc considéré comme coupable ! Ma réponse a été de lui demandé s'il a renoncé a conduire, vu qu'il y a des radar partout et que les radars considèrent que chaque voiture doit être contrôlé,...
Ici c'est différent, mais le principe reste le même. Joue le jeux. Prépare l'AUT dans ton portefeuille... |
Si votre médecin fait bien son boulot, il peut ajouter sur l'AUT la mention "Traitement PER-ANNUEL" ce qui veut dire traitement : Un traitement perannuel est un traitement que l’on effectue tout au long de l’année.
Votre AUT est valable 1 an même si vous n'avez pas à prendre systématiquement un traitement pendant 12 mois, exemple pour mon cas : Allergies saisonnières avec Rhinites purulentes ! (date et heure de la prochaine crise pas encore déterminée......) _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bien sur... Ca parait si simple quand on est pas concerné. Moi ce que je vois, c'est qu'on a un truc ubuesque qui démotive plus qu'autre chose... Je pense pas que j'irais jusqu'à bruler ma license, mais arrêter en cas de gros soucis oui. Je suis quelqu'un qui est malade assez souvent en plus de mon asthme, les trucs qui marchent sur moi sont généralement sur la liste, solupred pour n'en citer qu'un. Votre (enfin leur) truc, c'est invivable. Surtout pour des personnes assez tête en l'air comme moi qui ont tendance dans un état normal à tout oublier, alors quand on est malade. Alors après on culpabilise parceque on a oublié d'amener ce putain de papier chez son médecin qui en plus râle parcequ'il a encore de la paperasserie ce qui aide encore moins. Alors effectivement, avoir un portefeuille épais comme pas deux serait une solution, mais franchement ça saoule, on a envie d'être léger, déjà qu'on a des médicaments à vie avec soi, des passages à la pharmacie tous les mois. On culpabilise aussi parceque le médecin, il n'a pas que ça à faire, que sa salle d'attente est complète. Tout ça pour un truc qui devrait rester un plaisir, le sport...
Maintenant, si je suis malade, j'arrête de faire du zèle, plus de compet'... Avant on avait un esprit sportif, concourir coûte que coûte, maintenant, on va laisser tomber, trop risqué, surtout, trop chiant. J'ai aussi l'impression d'un dialogue de sourd où j'ai ma responsabilité certes, mais entendre qu'avoir dans son portefeuille toujours une AUT, ça m'excede. Désolé de réagir comme ça, mais c'est plus ma vision du sport. |
|
|
 |
|
|
|
Si c'est un traitement annuel, tu n'as qu'une AUT a faire, tout simplement.
Et après tu es déchargé de tous soucis.
La où c'est plus le bordel, c'est pour les traitements d'une grippe, angine, et autres maladies qui ne se "programme" pas. Et qui arrivent le vendredi, donc l'AUT ne sera pas vue avant la compétition.
C'est vrai que c'est contraigant, mais c'est la seul solution pour séparer les vrais tricheurs des honnètes gens. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
La relation médecin patient, c'est pas une relation de service, c'est franchement plus, surtout lorsque celui te connait parfaitement et qu'il réussi à te soigner, alors, t'en changes pas comme ça... Désolé, on a pas la même vue aussi sur ce point.
J'arrête de discuter. Vos réponses me dépriment. |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 57 Arme(s): Poulies
|
|
|
Ghost a écrit: | La relation médecin patient, c'est pas une relation de service, c'est franchement plus, surtout lorsque celui te connait parfaitement et qu'il réussi à te soigner, alors, t'en changes pas comme ça... Désolé, on a pas la même vue aussi sur ce point.
J'arrête de discuter. Vos réponses me dépriment. |
Je ne comprends pas ton problème !
1- L'archer ne doit pas avoir l’AUT sur lui !! mais doit l'envoyer à la fédé ! ------ ton portefeuille sera déjà plus léger !
2- comme je te l'ai dit, avec la mention Perannuel tu le fais qu'une fois !
3- maintenant tu peux crier aussi fort que tu veux, les règles sont les mêmes pour tout le monde ! Ta décision est la tienne, soit tu baisses les bras, soit tu rentres dans les rangs ! Tu es seul juge pour te priver de compets et de ton sport favori ! _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Inutile de s'énerver...
Il me semble que Ghost est le proto de l'archer qui cherche une raison pour arrêter le tir...
A toi de me donner tort, Ghost !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je crois que ce débat dur longtemps car il y a des règles et on ne veut pas les respecter, pourtant c'est simple. T'es malade avant une compét, tu vas voir ton edecin avec une AUT car si la compétition te passionne tant que ça tu y penseras, tu ne veux pas le consulter de peur qu'il te prenne pour un gignole à venir pour un simple rhume et bien tu déclare forfait, c'est aussi simple. N'oublies pas une chose: tu le payes ton medecin et en plus si tu es si bien avec lui il comprendra très facilement et prendra même quelques AUT dans son cabinet.
Simpa la petite histoir Michel  _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
C'est le problème de beaucoup de gens, ils comprennent pas... Sans agressivité aucune, c'est juste un constat. Lorsqu'on est pas touché, ou qu'on a pas le même type de raisonnement, forcément, on comprends pas les motivations des autres.
Laurent, j'ai pas forcément envie d'arrêter, mais là, ça me fatigue lourdement.
Pour résumer. Je suis pas d'accord avec ce règlement. J'aime le tir à l'arc. Il n'y a pas de compromis sur ces points là, mais y'a pas non plus de situation alternative. On verra bien ce qu'il arrivera, pour l'instant, c'est assez intenable et c'est vrai que j'oscille entre tout laisser tomber et continuer. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
benny a écrit: | Je crois que ce débat dur longtemps car il y a des règles et on ne veut pas les respecter, pourtant c'est simple. T'es malade avant une compét, tu vas voir ton edecin avec une AUT car si la compétition te passionne tant que ça tu y penseras, tu ne veux pas le consulter de peur qu'il te prenne pour un gignole à venir pour un simple rhume et bien tu déclare forfait, c'est aussi simple. N'oublies pas une chose: tu le payes ton medecin et en plus si tu es si bien avec lui il comprendra très facilement et prendra même quelques AUT dans son cabinet.
Simpa la petite histoir Michel  |
No comment... |
|
|
 |
|