Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
en effet une carte serait judicieuse.
je pense que l'on observerais l'etat actuel des choses c'est a dire un dispercement des archers et beaucoup de club ne pouvant supporter la prise en charge d'une equipe.
reste a trouver une solutions faire ne sorte d'avoir un nombre suffisant d'archers regroupé pour avoir un effectif pour faire des equipes, avoir des infrastrustures et autre.
là l'exemple de regroupement de fontainebleau est plus que formateur je trouve.
en effet ce club nous montrerais que non regroupé l'effectif ne permet pas grand chose une fois regroupé par contre. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
malice a écrit: | ...là l'exemple de regroupement de fontainebleau est plus que formateur je trouve.
en effet ce club nous montrerais que non regroupé l'effectif ne permet pas grand chose une fois regroupé par contre. |
Le club de Fontainebleau a un sacré historique au niveau de la présence en IDF quand même. C'est une excellente chose qu'il ait retrouvé un rang.
Mais il a lui aussi connu les vicissitudes du départ des bons archers des années 70 - qui ont pour la plupart arrêté le tir dans les années 80 (pour la petite histoire, avec la formule par équipe ils auraient été à l'époque en D1 sans problème !).
Et puis les années passent. Mais le regroupement des efforts avec des communes environnantes, les infrastructures et les efforts de certains portent leurs fruits.
C'est une démarche à long terme qui mérite une réflexion au niveau du club dans son ensemble je pense.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
je crois qu'il y a ici un bon exemple sur le comment faire pour avoir un club avec un effectif suffisant pour avoir ce qu'il faut.
bien entendus rien n'est jamais parfait mais je pense que cette piste est bonne.
bon laurent comme ta rien a faire tu voudrais pas nous la faire cette petite carte  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tiens y a un autre sujet sur la d1 et la d2
eux aussi ça va devenir bons
on tient le bon bout jvous dit _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fioton niveau 3Age: 42 fontainebleau Arme(s): classique
|
|
|
malice a écrit: |
là l'exemple de regroupement de fontainebleau est plus que formateur je trouve.
Là je pense que tu te meprends profondement!!!La difference entre fontainebleau et beaucoup d'autre club reside dans la motivation!!! moi nico et flo on voulait faire une equipe ensemble, et c'est ca qui nous donne une force supplementaire par rapport aux autres, on est super bien ensemble!!! C'est peut etre ce qui fait que nous ayons une équipe aussi "bonne"! De plus, la motivation est passée par un entrainement des 4 archers rigoureux totu au long de l'année, la dre ne se prepare pas en avril!!!!!
Et comme le dit Tiko, que ce soit pour une équipe ou pour un club, il faut voir à long terme.. Tout ca pour dire que nos résultats en dre ne sont pas forcement liés à l'effectif, mais plutot à une très grande motivation des membres de l'équipe qui a induit une forte émulation au sein de notre groupe puisque 3 des membres de l'équipe ont battu leur record en FITA cette année, et ça, ça n'a rien à voir avec l'effectif...(enfin je vous laisse seuls juges);
Donc j'en reviens à ce que je disais au debut de ce sujet, l'important dans une équipe c'est la cohésion entre les membres, une motivation de la part de tous et sur toute l'année, pas seulement pendant la saison extérieure!! |
|
|
 |
|
|
|
tu n'a pas bien de quoi on parlait je pense je ne parle a aucun moment de resultat.
je parle plutot de structure de club qui permeterait l'élabaration d'une ou de plusieur équipe.
le cas de fontainebleau est a mon avis l'avenir des clubs (enfin au moins une piste) c'est a dire le regroupement de plusieur petit club en un seul. |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | bon laurent comme ta rien a faire tu voudrais pas nous la faire cette petite carte  |
OK, chiche !
Densité de population à l'hectare par commune. Reste à coller les clubs avec leur population d'archers dessus. Les statistiques existent je crois...
Désolé on voit pas bien la S&M !
En première analyse on peut faire un lien avec une trop grande densité et les difficulté d'avoir une population d'archers: Paris bien sûr, dont le rapport est plus près de 1/4000 que de 1/1000, mais encore Boulogne Billancourt ou Neuilly sur Seine - ce qui au passage fait le bonheur respectivement des clubs d'Issy les Moulineaux et de Rueil Malmaison...
Avec la version S&M, on verrait probablement que le club de Mareuil est dangereusement pris en sandwitch entre Meaux d'un coté et Quincy Voisins/St Germain sur Morin/Montry/Condé/Esbly de l'autre coté... Sans parler de Gregy les Meaux.
Ni plus ni moins qu'une étude de chalandise tout à fait ordinaire dans le commerce...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Fait longtemps que je me dis qu'une étude faite sérieusement et publiée pour que chacun la lise serait un bon moyen d'avoir une vision réellement globale et de tordre le cou à quelques idées fausses. Manque de temps pour le faire... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | la dre ne se prepare pas en avril!!!!! |
tu dis ca pour nous..... [/quote] _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
CédricG a écrit: | Fait longtemps que je me dis qu'une étude faite sérieusement et publiée pour que chacun la lise serait un bon moyen d'avoir une vision réellement globale et de tordre le cou à quelques idées fausses. Manque de temps pour le faire... |
comme tout le monde
nous c'est le manque de temps pour se preparer
le manque de temps pour avoir des tireurs susceptibles de participer à la DRE
la manque de temps pour faire sa formation d'arbitre à fournir pour participer
ça tue tout le manque de temps non??????????????????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fioton niveau 3Age: 42 fontainebleau Arme(s): classique
|
|
|
wood18 a écrit: | Citation: | la dre ne se prepare pas en avril!!!!! |
tu dis ca pour nous..... |
J'avais pas pensé a vous spécialement, et je ne pense pas que vous soyez le seul dans ce cas la! en tout cas, felicitation pour la D2 vous ne vous en etes pas mal sortis au final!! |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Si l'on en croit le dernier compte-rendu du comité directeur du 29 avril 2006, 60 à 70 licenciés par club ou compagnie constitue une juste mesure.
Il est envisagé de favoriser la création de clubs dans les zones à forte densité de tireurs pour éviter l'engorgement des installations.
On croit rêver. Il y a des endroits comme çà? |
|
|
 |
|
|
|
derniere étapes de DR E ce week-end vais essayer de voir qu'elles sont les équipes qui veulent continuer l'année prochaine.
ca devrais etre rapide a faire
j'ai entendus une solution toute simple l'autre jours : "personne ne devrais s'engager en DRE l'année prochaine comme ca ils sont obligé de revoir les regles"
radicale mais bon.
ca va etre dur dur pour les club qui etais arrivé en DRE si ils doivent arrêter 
Dernière édition par malice le Jeu 15-06-2006, 9:16; édité 1 fois |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Bon courage et bon à tir à tout ceux qui font les DR (honneur et excellence, classiques et poulies) ce week-end. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Bon courage et bon à tir à tout ceux qui font les DR (honneur et excellence, classiques et poulies) ce week-end. |
Pas mieux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|