Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
j'en ai commandé 4 pour les copains du club et moi ...
3 n'ont aucun pb mais une comporte apparemment une lentille un peu de travers : pas moyen d'avoir l'image nette sauf peut être au milieu.
pas de problème de conditions, sa jumelle et la mienne était à 2 m l'une de l'autre en même temps et la différence et évidente !
d'autres ont eu ce même problème ?
je vais me renseigner sur les modalité de retour pour la garantie. |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
Bonjour à vous, j'ai lu un peu le sujet sur les longue vue Sutter, par contre je voulais savoir pour un tir à 90m laquelle j'ai intérêt à prendre
entre la 25-75x75 à 80€ ou la 30-90x90 ? Ce que je chercher surtout c'est d'avoir une vue précise, pas floue.
Merci d'avance à vous ;-) |
|
|
 |
|
|
|
taz.39 a écrit: | j'en ai commandé 4 pour les copains du club et moi ...
3 n'ont aucun pb mais une comporte apparemment une lentille un peu de travers : pas moyen d'avoir l'image nette sauf peut être au milieu.
pas de problème de conditions, sa jumelle et la mienne était à 2 m l'une de l'autre en même temps et la différence et évidente !
d'autres ont eu ce même problème ?
je vais me renseigner sur les modalité de retour pour la garantie. |
Bon retour en sav sans pb !
autre enseignement suite à un fita star sous la pluie (elle n'est pas complètement étanche, sur une des notre, de la buée s'est formée à l'intérieur mais heureusement s'est évaporée pdt le concours);
Pour le grossissement, déjà la x20 x60 permet de très bien voir à 90 m alors les autres ...
le point le plus gênant à x60 peut être le manque relatif de luminosité ... |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
Ok, si tu dis que déjà avec la 20-60x60 ça passe, je pense me diriger sur le modèle juste au dessus pour être tranquile, le Téléscope SUTTER® 25-75x75
Avec vue en biais (45°) a 79€
Merci pour les infos  |
|
|
 |
|
|
|
je pense que ce qui fera la différence c'est la luminosité qui est fonction du dernier chiffre ( si je ne trompe pas ...);
et la qualité du pied qui doit vraiment être rigide et stable pour pouvoir pleinement profiter de ta longue vue. |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
oui ce qui me fait peur c'est vraiment le pied, quand je lis les critiques tout le monde s'en pleins. Mais bon, à ce prix là je pense que ça vaut la peine, il doit bien être possible de fixer le pied dans le sol. |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
 |
|
|
|
benji7184 a écrit: | oui ce qui me fait peur c'est vraiment le pied, quand je lis les critiques tout le monde s'en pleins. Mais bon, à ce prix là je pense que ça vaut la peine, il doit bien être possible de fixer le pied dans le sol. |
Fixer le pied au sol n'est pas un pb, moi, j'ai fabriqué une sorte de longue sardine en fer à béton de 4 mm et j'attache une sangle entre le bas du pied et cette sardine que je tends au taquet.
ça ne bouge pas, même avec de forte rafales (et ça permet de réduire l'écartement des pieds pour ne pas gêner les voisins sans que ça ne tombe);
par contre, moi qui ai un pied de la même qualité (un HAMA) c'est le manque de rigidité du haut qui me gêne à 90 m , dès que le visage frôle l’oculaire, tout se mets à danser ...
par contre peu de pb à 70 et encore moins à 50. |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
 |
|
|
|
X38 au mini ...
à 50 m, tu risques de ne voir que le jaune !!  |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
oui donc ce n'est pas utile du tout, je pense que je vais rester sur la Sutter 25-75x75
Je me lance et espère être content. Mais je pense bien que oui
En tout cas merci pour tes réponses rapides ça m'a éclaircit  |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
dites, sur le site Sutter comment vous faites pour suivre votre commande ? c'est dans "mon compte" ? pcq je suis resté sur paiement reçu mais j'aurais voulu
savoir si ça avançait quand même  |
|
|
 |
christophege niveau 3Age: 53 vertou ffh redon ffta Arme(s): classique
|
|
|
gros problème de vue une SUTTER® 30-90x90 Spotting Scope Vert seras plus adapter ??? |
|
|
 |
romiou niveau 3Age: 28 Annemasse Arme(s): Hpx/F7
|
|
|
Suturer c'est pas le top personnellement j'ai eu une sutter que j'ai vite laissée au profit d'une konuspot et la c'est nickel sinon tu as les kowa qui sont bien |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
romiou a écrit: | Suturer c'est pas le top personnellement j'ai eu une sutter que j'ai vite laissée au profit d'une konuspot et la c'est nickel sinon tu as les kowa qui sont bien |
Les konuspot, c'est quand même pas le top. Mieux vaux une bonne kite.
ps: une konuspot est à + de 200€. Une kowa à + de 800. Une sutter, à 50. Et une sutter (sauf problèmes et avec un bon pied) est suffisante pour ce qu'on lui demande, pas la peine de mettre plus si c'est pour la laisser trainer derrière le congélateur à la cave (avec les champis) de octobre à mars... Mieux vaut prendre un bon jeu de tubes. (c'est l'avis d'un étudiant fauché) |
|
|
 |
|