Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pascallee a écrit: | CHOUILLE a écrit: | OK!! Alors mon click est a 6cm de mon BB et ma flèche mesure 71 cm. Et avec ca on allonge est a combien? Je devrais prendre des branches de 68 alors? |
Si je ne me suis pas trompe dans mes calculs, ton allonge doit etre dans les 27.3 pouce, donc tu peux prendre un 68 pouce comme te l'a suggere Laurent Tiko.
Quelqu'un peux confirmer l'allonge a 27.3 pouce? |
71cm-6cm+2,54= 26,6". Après faut voir si Chouille a mesuré au ras de la pointe, au ras du clicker...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pascallee niveau 3Age: 45 RHATA Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | pascallee a écrit: | CHOUILLE a écrit: | OK!! Alors mon click est a 6cm de mon BB et ma flèche mesure 71 cm. Et avec ca on allonge est a combien? Je devrais prendre des branches de 68 alors? |
Si je ne me suis pas trompe dans mes calculs, ton allonge doit etre dans les 27.3 pouce, donc tu peux prendre un 68 pouce comme te l'a suggere Laurent Tiko.
Quelqu'un peux confirmer l'allonge a 27.3 pouce? |
71cm-6cm+2,54= 26,6". Après faut voir si Chouille a mesuré au ras de la pointe, au ras du clicker...  |
Sans vouloir te contredire, c'est pas plutot 71-6+(1 3/4)2.54? |
|
|
 |
|
|
|
1. Determining Correct Target Arrow Length
The Correct Arrow Length for any type bow (including bows with overdraws) is determined by drawing an extra-long arrow to full draw and having someone mark the arrow one inch in front of where the arrow contacts the most forward portion of the arrow rest...
Source: Easton  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pascallee niveau 3Age: 45 RHATA Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je pensais a son allonge pas au longueur de fleche, t'as raison pour la longueur de fleche. |
|
|
 |
|
|
|
pascallee a écrit: | Moi je pensais a son allonge pas au longueur de fleche, t'as raison pour la longueur de fleche. |
Oui, c'est bien 1,75" de plus que dans le fond du grip...
Donc ok avec toi - sauf qu'elle garde la possibilité de choisir un 66" sans soucis particulier...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CHOUILLE Archers du soleil Arme(s): classique
|
|
|
Merci pour vos réponses je vais réfléchir à tout ca. Donc en gros je suis a la limite du 66 et 68 c'est cool ca ne me limite pas le choix! J'ai mesuré mon allonge au clikeur. Par contre j'ai des ACC et je ne les ai pas coupé parce que ca m'est pas venu a l'esprit (ca allait bien comme ca... ) |
|
|
 |
|