Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 57 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Dant tout ça, on ne sait toujours pas si Mix reprend son arc.... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
babeul a écrit: | faire mieux que la dernière fois ... c'est déjà un objectif A court therme sur une compet ... mais tout le monde ne planifie pas une saison ou une olympiade. Et ça ce comprend, on ne peut pas construire une vie familliale, professionnel et sportive (quelques fois plusieurs sports) de front. N'empeche que quand tu te pointes sur une compets, tu es motivé par quelque chose. Tu as un objectif, ça va de passer un bon moment a ... battre un record du monde.
Prenons un objectif simple : passer un bon moment avec les copains ... Si finalement l'ambiance est pourri, notre archer refera sans doute quelques compets, mais si le phénomène ce reproduit, on ne le revera plus ... C'est la répétitions des objectifs non atteint qui démotive |
Oui, on est d'accord ! C'est vrai qu'avoir un objectif - si petit soit-il - donne envie d'aller s'entrainer régulièrement, d'améliorer son matos, de garder la forme...
Mais l'ennui de tirer toujours sur le même visuel est un ennemi tenace !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
babeul niveau 3Age: 53 Archers de Rennes
|
|
|
Citation: | Dant tout ça, on ne sait toujours pas si Mix reprend son arc.... | ce n'est pas vraiment le sujet du topic
Citation: | Mais l'ennui de tirer toujours sur le même visuel est un ennemi tenace ! | wi bon perso s'est pas le truc qui me gène ... mais a ce que je vois, apparement ça peut y contribuer un peu ... Mais là, la solution est assez simple : varier les disciplines voir les armes  _________________ "Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... " |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
J'ai une question sur la motivation justement (ca tombe bien!!). J'ai pris (selon un médecin traitant qui croit tout savoir) une élongation au poignet de la main de corde, fin janvier début février. J'ai essayé de tirer le CL chez moi, j'ai du abandonner après les qualifs. 3 semaines après, il y a le CF universitaire. Je me suis motivée tant bien que mal, pour le tirer; mais la douleur est revenue et j'ai du abandonner (encore une fois) ce CF U.
J'ai pas mal d'exams médicaux à faire mais j'ai vraiment envie de tirer, j'adore le field, et j'ai l'équipe D2 à assurer (on n'est que 3 filles). Le souci est que j'ai "peur" de reprendre le tir, de ravoir mal et de rater mes objectifs extérieurs (j'ai pas ou très peu fais de salle);
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci??? Si oui, comment avez-vous fait pour vous remotiver, parce que c'est pas blasant, mais pas loin...
Merci d'avance _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ben j'ai une petite idée pour Mix, mais il vous en parlera, s'il en a envie
Pour la motivation, varier les armes, mais les lieux et les disciplines aussi.
Comme dit Bab, tjs rechercher le plaisir en tir...source de motivation indéniable.
Si on regarde la construction d'une année pour un tir cible il y a de la place en individuel pour varier le menu des compets : salle l'hiver certes, mais dès le printemps campagne voire 3D et dès que le temps est plus clément, disons mi mai chez nous, cibles anglaises ou plus bien avant sous les tropiques ... voire panachage çà dépend de vos objectifs et de votre faim de tir en cl, ap, bb!  |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Laetitia a écrit: | J'ai une question sur la motivation justement (ca tombe bien!!). J'ai pris (selon un médecin traitant qui croit tout savoir) une élongation au poignet de la main de corde, fin janvier début février. J'ai essayé de tirer le CL chez moi, j'ai du abandonner après les qualifs. 3 semaines après, il y a le CF universitaire. Je me suis motivée tant bien que mal, pour le tirer; mais la douleur est revenue et j'ai du abandonner (encore une fois) ce CF U.
J'ai pas mal d'exams médicaux à faire mais j'ai vraiment envie de tirer, j'adore le field, et j'ai l'équipe D2 à assurer (on n'est que 3 filles). Le souci est que j'ai "peur" de reprendre le tir, de ravoir mal et de rater mes objectifs extérieurs (j'ai pas ou très peu fais de salle);
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci??? Si oui, comment avez-vous fait pour vous remotiver, parce que c'est pas blasant, mais pas loin...
Merci d'avance |
Meme probleme (main cassée...), pour ne pas perdre le geste et puis pour garder ce mental de predateur il a fallu improviser...
Un bon eslastique assez souple, moi j'en avais un avec un grip avec un elastique qui allait sous le pied et un autre pour la main de corde (je crois que c'etait un Win&Win). Une cible contre un mur et tu tir et tu tir...A blanc certes mais en meme temps sa te fait travailler mentalement. En tout cas j'ai trouvé ça tres interressant.
Pour tout les curieux qui se demande quand je reprendrai le tir...Je peux juste vous dire que j'ai pris mon arc pour descendre dans le sud...  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
fait gafe en ouvrant ta caisse mix ya des gars qui sont déja mort en ouvrant des tombes fermées depuis des siècles.  _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
J'essaierai l'élastique quand je pourrais tourner le poignet, parce qu'avec l'atelle, c pas pratique!! merci quand meme et bonne chance pour ta reprise _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 57 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
mix a écrit: |
Pour tout les curieux qui se demande quand je reprendrai le tir...Je peux juste vous dire que j'ai pris mon arc pour descendre dans le sud...  |
Et bien voilà, on y est presque... bientôt, à la place de photoshop, on verra un arc dans son profil... |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Puis Zarhatoustra* vint et dit::Et bien voilà, on y est presque... bientôt, à la place de photoshop, on verra un arc dans son profil...
Ravachol* rétorqua: L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, bien au contraire
*Zahratoustra " Ainsi parlait..." Poème en prose de Frédéric Nietsche, où il développe
la possibilité du surhomme, ainsi que de la volonté de se dépasser, voire, se surpasser
*Ravachol ( 1859-1892) Anarchiste Français, auteur de multiples attentats, il fut guillotiné
_________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|