Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 ACE ou X10
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 12-03-2006, 22:34
Répondre en citant

antoine a écrit:
arantius a écrit:

Il existe par ailleurs d'autres tubes que les ACE qui sont tres bons. Y aurait-il un snobisme dans le choix des tubes ?? Rolling Eyes

A+
Arantius

Lesquels par exemple? Cool

Les concurrents sont:
- Carbon Impact (mais un peu plus lourdes et épaisses que les ACE et X10
- Cartel Triple - non importée en France (*);

- McKinney - non importée en France (*);

(*): sauf erreur de ma part

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 13-03-2006, 0:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MemphisHors ligneniveau 4
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageDim 12-03-2006, 23:52
Répondre en citant

compound a écrit:
faut juste que tu saches que l'ACC est plus lourd que l'ACE, tout dépend du type de discipline pratiqué.

Je fais essentiellement du 3D et nature, de l'exterieur en grosso modo!

ellenHors ligneniveau 6

MessageLun 13-03-2006, 6:52
Répondre en citant

Citation:
e fais essentiellement du 3D et nature, de l'exterieur en grosso modo!

sans hésitation je prendrais des carbon impact pour ce genre de tir elles sont très solides et moins chères que les ACE
tu peux les choisir en différentes qualités suivant tes exigences et ton expérience.

gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageLun 13-03-2006, 11:01
Répondre en citant

Qu'elle couleur de Carbon Impact est équivalente aux ACE?
arantiusHors ligneniveau 2
Arc Club Bisontin
Arme(s): Classique / Compound

MessageLun 13-03-2006, 11:34
Répondre en citant

On m'a devancé pour ce qui est des autres bons tubes... Rien à ajouter.

J'ajouterais tout de meme que juger un tube sans tenir compte du reste (arc, tireur...) ne sert pas à grand chose... Il faut bien comprendre que juger un tube est tres difficile, le tir à l'arc etant un sport extremement dependant du mental.

Je m'explique : depuis des annees, les ACE sont reputées pour etre les meilleurs tubes existants (les X10 etant plus recentes). Comme tout le monde le dit depuis tres longtemps, personne ne remet en question ce postulat (je dis bien postulat). Donc tout bon archer qui se respect va investir dans des ACE sans trop se poser de questions, et va s'habituer à ces tubes.
Par la suite, il va forcement se poser la question de la reelle qualite des ACE, surtout en regard du prix... Et il voudra essayer d'autres tubes, moins chers...

Ces tests seront toujours decevants, pour differentes raisons :
- l'archer est habitue aux ACE : changer de tube va le destabiliser, car forcement à un tube correspond un comportement et des sensations differentes.
- l'archer part du postulat que les ACE sont les meilleurs tubes, et donc partira avec un a priori negatif sur les autres tubes ; c'est toujours tres difficile de juger objectivement...
- il faut du temps pour juger un tube : il faut s'y habituer, adapter ses reglages, voire son materiel, et tirer beaucoup beaucoup de fleches. En general, un tireur est presse (il a toujours des objectifs à court terme) et abandonne les essais avant que la conclusion soit fiable

Bref, tout concourt à ce que le nouveau tube essaye parraisse moins bon que le sacro-saint ACE. Meme si le tireur n'a pas d'a priori, il tirera au debut forcement moins bien avec de nouveaux tubes qu'avec ses anciens, donc quand les a priori s'en melent... Sans compter que dès qu'il y a quelque chose qui deconne, il faut un bouc emissaire, et là c'est facile de faire porter le chapeau au nouveau tube...

D'ailleurs ce qui est assez drole, c'est de voir à quel point la X10 a du mal à faire sa place... Depuis le temps qu'on nous rabache que l'ACE est le meilleur tube, on a du mal à accepter qu'il existe un tube encore meilleur que meilleur... Bien sur, on me dira que c'est le prix qui fait que peu de tireurs tirent la X10 (compare à ACE), mais c'est pas tout à fait vrai, puisque entre l'ACC, qui est une tres bonne fleche, et l'ACE, la difference de prix est enorme (beaucoup plus qu'entre la X10 et l'ACE, exceptee pointe tungstene), mais beaucoup d'archers font le pas pour un gain finalement pas si important que ça...

Tout ça pour expliquer que l'ACE a un statut bien particulier dans le monde des tubes et qu'il sera difficile de l'en detroner. Et le meme raisonnement peut etre appliqué a la marque Easton par rapport aux autres marques.

Le meilleur tube n'est pas celui avec lequel on ferait les meilleurs resultats, c'est celui en lequel on a confiance...

A+
Arantius
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 13-03-2006, 13:11
Répondre en citant

Arantius, j'étais d'accord avec toi jusqu'il y a 15 jours environ... Wink

Je suis totalement bluffé par les Triple. Le diamètre extérieur est le même que celui des ACE, la petite différence de masse au désavantage de la Triple se récupérera sur la prise au vent. Super stable avec ma décoche moyenne (médiocre ? pourrie ?). Encoches Beiter 1 et 2 disponibles. Les pointes emprisonnent l'avant du tube, mais sans que çà pose un problème quelconque avec le clicker ou l'enlèvement des tubes - même dans le bois...
2 impacts hors cible dans les gardes, dont une avec ricochet. Aucun dégat sur le tube une pointe à 1 euro tordue: les flèches de Terminator ! A <2/3 du prix des ACE, sans parler des pointes, c'est un massacre.

Y a plus qu'à les distribuer en France, la remplaçante des tubes ACE, ACC, Navigators et Aspro existe... Reste à la trouver ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 13-03-2006, 13:23
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les pointes emprisonnent l'avant du tube, mais sans que çà pose un problème quelconque avec le clicker ou l'enlèvement des tubes - même dans le bois...
2 impacts hors cible dans les gardes, dont une avec ricochet.

Quand Lolo teste le matos, il teste!! Shocked Applause

Eh Laurent, le mur en béton, t'as essayé aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 13-03-2006, 14:40
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Les pointes emprisonnent l'avant du tube, mais sans que çà pose un problème quelconque avec le clicker ou l'enlèvement des tubes - même dans le bois...
2 impacts hors cible dans les gardes, dont une avec ricochet.

Quand Lolo teste le matos, il teste!! Shocked Applause

Eh Laurent, le mur en béton, t'as essayé aussi?

Laughing Cà vient, çà vient...
Comment çà ya pas de gazinière à 70m ?! Laughing Embarassed

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 14-03-2006, 0:29
Répondre en citant

Petit graphique des masses de quelques tubes à partir des specs constructeurs: (par pouce) en fonction du spine.
http://mapage.noos.fr/ltikf/images2/masse_tube.jpg
Remarques:
- Masse hors pointe;
- Pour les tubes profilés, la masse est valable à 28" (plus lourd en dessous, plus léger en-dessous);

- Les anomalies de l'ACE s'explique par le nombre de sur-couche qui est variable (1,2 ou 3).
- Le spine est celui indiqué dans les specs...

Wink

seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 14-03-2006, 10:48
Répondre en citant

Laurent, il me semble bien (mais je ne suis pas sûr), qu'un vendeur rhone-alpin ayant de bons rapports avec Mr Mac Kinney, peut importer ce type de flèche. Mais c'est à confirmer.
Et ces flèches Tripple, c'est quoi exactement? merci

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 14-03-2006, 11:05
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Laurent, il me semble bien (mais je ne suis pas sûr), qu'un vendeur rhone-alpin ayant de bons rapports avec Mr Mac Kinney, peut importer ce type de flèche. Mais c'est à confirmer.
Et ces flèches Tripple, c'est quoi exactement? merci

Les McKinney 2 arrivent, mais ne sont pas sur le catalogue CT 2006 - et encore moins dans les mains d'archers qui peuvent nous dire si çà groupe bien pour un classique... On mettra à jour quand çà se présentera ! :wink:

Il y a déjà un sujet sur les Cartel Triple. C'est clair que vu comme çà, çà intrigue - en particulier pour les spines 300 à 500... Idea

seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMer 15-03-2006, 7:37
Répondre en citant

bonjour,
j'ai trouvé la liste des prix du vendeur dont je te parlais (celui qui vend ces flèches). je te l'envoie un privé pour ne pas faire de la pub sur IS.
Cordialement.
Seb42

Lien retiré. Voir la charte pour les règles concernant la publication de prix merci. *doume*

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 15-03-2006, 9:12
Répondre en citant

Je te remercie, mais je les ai déjà. Et puis ce n'est pas vraiment un MP ! Laughing

Bon, çà va venir les réflexes du forum. Un modo pour passer l'aspirateur à pub ! Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: