Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [WinFFTA2] les organisateurs de concours après le 10 juin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylvesterHors ligneniveau 2
1er Cie Arc Dijon
Arme(s): Arc à roulettes

MessageSam 08-04-2006, 17:46
Répondre en citant

encore faudra t il qu'il soit disponible a ce momment là.

avec la quantité d'info a ce sujet, je crois qu'on ne l'aura pas cet été.

mais peut être qu'avec l'AG d'aujourd'hui on en saura un peu plus demain!!!
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 09-04-2006, 9:04
Répondre en citant

Sylvester a écrit:
encore faudra t il qu'il soit disponible a ce momment là.

avec la quantité d'info a ce sujet, je crois qu'on ne l'aura pas cet été.

mais peut être qu'avec l'AG d'aujourd'hui on en saura un peu plus demain!!!

Pourquoi tant de pessimisme Question

Dans un marché avec un fournisseur, il doit y avoir obligation de résultat non ?

Tu penses que la fédé est en train de prendre volontairement un risque avec une possible non remontée des résultats des concours de fin de saison extérieur (> 11 juin), résultats qui sont déterminants pour les participations aux championnats ?

Moi, j'ai confiance ...

Bon, un peu de com ferait pas de mal !
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageDim 09-04-2006, 9:41
Répondre en citant

Alain a écrit:
Dans un marché avec un fournisseur, il doit y avoir obligation de résultat non ?

Tout à fait daccord.
Cependant, la livraison d'un produit s'entoure de période de test, de pilote fonctionnel (éprouvé les fonctionnalités du produit) et pilote utilisateur (prise en main par les utilisateurs, ergonomie).

Actuellement aucun planning n'est sorti alors que le 12 juin c'est dans 63 jours, avec, nous le subissons tous dans nos emplois, les fatidiques mois d'avril et mai (vacances de paques, jours fériés, ponts, viaduque et soldes des congés payés).

Alors "obligation de résultat" oui, mais en général si ce n'est pas respécté c'est "pénalité de retard" (ce qui la plupart du temps est une pénalité financière). L'organisateur d'un concour le 16-18 Juin va être ravi d'apprendre que la FFTA aura une ristourne sur la facture finale, mais que lui ne sera pas comment gérer ses résultats.

En consultant le calendrier de la FFTA, il y aura toutes disciplines confondus 88 épreuves dont :
20 Championnats Départementaux
14 Championnats Régionnaux
5 Etapes de DR
1 Etapes de D1 + Circuit Nationnal

1er Cie Arc Dijon

MessageDim 09-04-2006, 11:32
Répondre en citant

Alain a écrit:

Tu penses que la fédé....

Je ne pense pas... je constate.

Je constate la date du 12 juin qui se rapproche furieusement, je constate l'inexistance de communication de la fédé...

Il reste maintenant 2 mois avant la mise en fonction "officielle" du nouveau prog, car comme je l'ai déja dit

Sylvester a écrit:
il serait bon de livrer l'application avant la date du 12 juin, ne serait ce que par respect envers les organisateur: ils n'appreciront peut être pas tous de decouvrir le logiciel le lundi pour le dimanche suivant

A force de constater, on finit par se faire des idées. Reste à la FFTA de mettre des gardefous.
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 10-04-2006, 15:38
Répondre en citant

Alors, à la demande générale, un peu d'info sur le sujet.
Pour le successeur de Winffta2 voilà ce qui est écrit dans le compte rendu du Comité Directeur de Janvier :

12. Projet informatique WINFFTA - Catherine PELLEN
Le groupe de travail en charge du dossier a respecté le planning qui était fixé, à savoir :
• Réalisation du cahier des charges,
• Appel d'offre.
Le choix du prestataire interviendra au plus tard au 15 février.
L'objectif est de démarrer en septembre 2006 avec le nouveau logiciel.

Je voudrai faire remarquer que la date du 10 juin 2006 n’a jamais été évoquée par la fédération comme étant la date d’arrêt de Winffta2. La fédération a fait état de sa volonté de refondre l’application pour la fiabiliser et en devenir propriétaire. Elle en a informé l'auteur de la version utilisée, cela semblait être la moindre des courtoisies. Il était d’ailleurs invité à répondre dans le cadre de la consultation qui était organisée. Il a retiré le cahier des charges mais n’a pas souhaité concourir. Dont acte.
Cette date du 10 juin est la date anniversaire de la convention et comme la reconduction en est tacite, en l’absence de dénonciation formelle, le contrat aurait été prolongé de droit. Or, c’est l’auteur qui a choisi, par lettre recommandée du 10 mars, reçue à la fédé le 11, de mettre fin à la convention le liant avec la fédération.
Comme il n'y a plus de contrat, la temps est maintenant aux négociations commerciales et celles ci se font rarement sur la place publique. Wink
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 10-04-2006, 15:59
Répondre en citant

Voilà au moins une explication de la situation actuel.

Reste a espérer qu'un accord sera trouvé avant le 10 pour le bien de tous (surtout les clubs qui organisent et qui ne sont pour rien dans le combat des chefs).

Il y a de nombreuses manifestations qui se tiennent entre le 10 juin et le mois de septembre.

Donc motivons les deux parties, toutes les deux parties prenantes dans la vie du tir à l'arc, pour que la saison puisse se finir au mieux pour les archers. Après tous, ce sont eux les principaux concerné.

J'ai de l'eau en stock pour délayer les positions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
1er Cie Arc Dijon

MessageLun 10-04-2006, 16:22
Répondre en citant

Ni a t il pas eut un manque de communication entre les différents protagonistes ?

Dans la logique des choses, la mise en place en septembre du prochain logiciel n'aurait elle pas dû être accompagnée d'une continuité de "service" de WinFFTA2 jusqu'en 2007 ?

J'avoue que quelque chose m'echappe.

MessageMar 11-04-2006, 12:35
Répondre en citant

Option Schtroumpf Grogon.

Mais je fais quoi moi, povre président, avec ma compétition du 24 juin ? Crying or Very sad

Option Schtroumpf à Lunettes.

Chouette, une version. Il manque la deuxième...

Option Schtroumpf Informaticien.

M'en fout, avec un tableur, une disquette, un couteau suisse, je me bricole une usine a gaz et Hop, résultats.

Option Schtroupfette.

C'est quoi WinFFTA ? Mais qui c'est Christian ?
Et pourquoi il a pas de mais, le Géant Vert ?
(Désolé, j'ai pas pu m'en empécher Embarassed );

Option Schtroumpf Bof.

M'en vais leur envoyer les feuilles de marque à la fédé moi !

Option Grand Schtroumpf.

Bon, on la fait tourner cette fédé ?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 11-04-2006, 13:51
Répondre en citant

Bon, y a planning et négociation entre les interressés: je me trompe ou le sujet est de facto gelé jusqu'à nouvel ordre ? Idea

-> Michel: Moi j'aurais pensé que le Schtroumpf Informaticien téléchargerait une version pirate sous forme de MP3... Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 11-04-2006, 14:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bon, y a planning et négociation entre les interressés: je me trompe ou le sujet est de facto gelé jusqu'à nouvel ordre ? Idea

-> Michel: Moi j'aurais pensé que le Schtroumpf Informaticien téléchargerait une version pirate sous forme de MP3... Laughing

Ben non, vu l'urgence et le peu de temps, il reste important de ce maintenir à jour et de suivre l'état de l'avancement, histoire de ne pas se réveiller le 9 juin.

Ce qui prouve que tu as une vision très limitée des informaticiens ! et que tu as confondu tout au long d'un autre sujet Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 11-04-2006, 15:12
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Ben non, vu l'urgence et le peu de temps, il reste important de ce maintenir à jour et de suivre l'état de l'avancement, histoire de ne pas se réveiller le 9 juin.

La "deadline" étant le 11 juin si j'ai bien compris, le premier WE ou çà risque de coincer est celui du 18 juin. Un appel ? (çà me rappelle un truc, mais quoi déjà ? Laughing Christian ne sera surement pas insensible à cet argument Idea )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMar 11-04-2006, 15:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
La "deadline" étant le 11 juin si j'ai bien compris, le premier WE ou çà risque de coincer est celui du 18 juin. Un appel ? (çà me rappelle un truc, mais quoi déjà ? Laughing )

Même si ce n'est pas ce qu'il recherche le 18 juin pour Christian ça sera peut être l'or à l'appel?

Ok, je vais me cacher. Arrow
fredoniveau 6

MessageMar 11-04-2006, 15:22
Répondre en citant

Sans vouloir continuer dans les jeux de mollets dehors

nous , a vichy, sommes dans ce cas de figure; en effet l'habituel "prise de la Pastille" du week end du 14 juillet est decalé pour devenir "la pelle du 18 juin" .

et je (on) commence a se poser des questions sur le futur bon deroulement de notre 2x50m et 2x70m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMar 11-04-2006, 22:34
Répondre en citant

Je recentre un peu le débat sur l'avenir (enfin, si on peut centrer l'avenir).

Un argument qui est revenu à deux reprises pour motiver le changement de logiciel est que la fédération souhaite devenir propriétaire du logiciel. Je pense que c'est une bonne idée. Mais qu'entendez-vous donc par devenir propriétaire du logiciel ?

De plus, dans les avantages d'un changement de situation, c'est que l'on va passer d'une situation d'un logiciel développer par une personne seul à un logiciel développé par une équipe, donc moins tributaire d'un seul individu (sans mettre en cause les compétences ou l'engagement de la personne).

Autre avantage, on va passer d'un outil de développement et de base de donnée fermé (surtout la base de données) qu'est WinFFTA vers une autre base de données plus ouverte (je pense). Donc avec plus de possibilité pour récupérer des informations par des modules annexes (ce qui était une des demandes si mes souvenirs de nos discutions son bonnes).

Donc une évolution intéressante de l'outil.

Reste a négocier le passage de bâton. Pourvu que nous ayons la possibilité de le faire dans l'intéret de notre fédération.

Si non, je vais devoir hésiter (comme le dirais Laurent) entre l'informaticien intègre qui bricole un tableur ou le pirate que sont tous les informaticiens (dixit Laurent Laughing ) qui décompile et fait sauter le verrou !
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 11-04-2006, 23:02
Répondre en citant

Je reste sur ma faim factuelle
- Pour la propriété, le logiciel reste à la FFTA. Je ne vois pas de difficulté ou de flou. Le problème est amha dans la question suivante
- Quelle possibilité de reprise en cas de rupture de contrat? Ouverture du logiciel, qualité du travail*...
- Combien de personnes pour développer "WinFFTA3"?
- Quel outil pour développer?

Mais je donne quand même mon avis : l'informaticien débrouillard s'en sortira toujours. C'est la masse des archers organisateurs "normaux" qui me fait peur.

*pour la qualité du travail, je ronge mon frein en attendant de pouvoir regarder le travail des confrères prestataires logiciels. Juste pour dire que je me contente pas de grogner :-D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: