Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
3€ x 50.000 licence (ou mieux j'espère) = 150.000€ soit plus que le trou, en un an.
Pour boucher le trou, 1€ aurait suffit.
Il y a deux choses différentes à prendre en compte.- La partie comptable pure, ici l'augmetation de la licence
- L'utilisation qui est faite de notre argent par les élus de la fédération. Si irrégularité il y a et si l'augmentation sert à les couvrires, c'est, pour le moins, discutable. Si l'augmetnation permet de financer de futures projets de développement en provenance de l'étude en cours sur les clubs, c'est une autre chose.
Je propose donc de suivre cela de près. Ici. Avec des informations régulières. De ne pas en discuter uniquement dans les 10 jours qui précèdent l'assemblée.
Si quelqu'un à la possibilité de publiser le rapport financier, cela me semblerais une bonne idée. C'est un document publique, puisque présenté en AG. Tout archer y a droit. Il sera toujours le moment d'en discuter après. A noter que le rapport moral du président serait aussi un document intéressant à mettre en débat. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
happynad a écrit: | Relativisons. Qu'est-ce que trois euros; à peine trois litres d'essence soit cinquante kilomètres de parcourus en voiture; pour les franciliens, même pas trois tickets de métro acheter au carnet je précise ou un aller zone 3 à paris toujours acheter par carnet; trois pains au chocolat acheter dans Paris, quatre en province. Six timbres tarifs rapides...Bref, j'abrège. Tout augmente; je n'y connais pas grand chose en prix de licence, apparemment cela fait quelques années que cela n'a pas augmenter; en 25 ans les prix ont été multipliés par cinq. je pense donc que ceux qui trouvent cela anormal sont plutôt contre un système politique que contre le fait de débourser trois euros de plus. remettons les choses à leur place. |
Disons que certains se demande si le trou de la FFTA est conjoncturelle (une erreur, une dépense pas prévue, que sais-je) ou structurelle (on dépense trop et ça continuera).
Si c'est structurel, temporaire, pourquoi augmenter au dela de l'année prochaine? On comble le trou et basta.
Si c'est conjoncturel, l'augmentation de licence est une augmentation du budget FFTA. Tout comme les 63.000+ licenciés de l'an dernier ont augmenté fort à propos les rentrées de 120.000 euros.
Et si on n'avait pas eu ces archers en plus? Je pose des faits, je vous laisse imaginer.
Donc est-ce que cette augmentation est justifiée pour boucher le trou seulement ou est-ce une augmentation du budget qui a été votée? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
On peut discuter du fond (les raisons de l'augmentation) et ne pas éviter la discussion en condamnant les anarchistes gauchos qui ont voté non? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Le fond me semble plus intéressant, surtout à long terme.
Mais pourquoi diable, les ceux qui ont voté non seraient des "anarchistes gauchos " ? Je ne vois pas le rapport. S'il s'avère qu'ils ont raison, suite à une discution sur le fond ? C'est aller un peu vite en besogne.
Et je pense qu'une discution style empoignade sur qui a voter le pour et qui a voté le contre n'as aucun intéret. Aujourd'hui, la décision est prise. L'important c'est que l'année prochaine, on ne vienne pas avec un nouveau trou de 75k€ et en demandant une nouvelle augmentation et avec un nouveau rapport de commissaire aux comptes avec de nouvelles bizareries.
On peut se faire avoir une fois sur ce type de choses, c'est à nous, archers, de veillez à ce que cela ne se reproduise pas. Nous avons aujourd'hui, par l'outil internet et les forums, la possibilité de prendre une part active à la gestion de la fédération. Même si la fédération n'a pas encore vu tout les tennants et les aboutissants que cela implique et contienue a espérer pouvoir oeuvrer dans un monde secret.
Le projet informatique sur le remplacement de WinFFTA en est un exemple.
L'arrivée magique d'un programme de gestion de liste de données "Dirig'Club" pour les club en est un autre exemple.
A nous de montrer que nous archer, veillons ensemble au bon fonctionnement de notre fédération.
A nous d'influencer nos présidents de club pour que les délégués choisis l'année prochaine vottent comme nous l'entendons.
Donc un bon débat sur le fond et une veille active.
Qui peut publier les deux documents ? |
|
|
 |
|
|
|
Heu, pour les "anarchistes gauchos", d'un j'ai rien contre les vrais, et de deux c'était une stigmatisation ironique des critiques exprimées.
Pour le reste, faut en effet lire pour débattre du fond. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
3 pome a écrit: | malice a écrit: | et ca vas faire quoi que de refuser l'augmentation a pars amener la discorde.
quel solution a ete apporté en échange ????
il est bien facile aujourd'hui de pleurer qui c'est qui a élu les dirigeant de la fede , hein qui ??? bas ceux qui pleure aujourd'hui.
ca me fais bien rigoler moi, belle exemple de l'esprit français.
y avait qu'a pas voter pour eux maintenant y a pas trop le choix faut payer les pot cassé et oui.
pour l'idf je vois pas à quoi vas servir le refus y en a qui comprenne vraiment plus rien au sport et qui fond plus que de la politique dommage. |
Malice avec ta dernière phrase "pour l'idf je vois pas à quoi vas servir le refus y en a qui comprenne vraiment plus rien au sport et qui fond plus que de la politique dommage" tu assimiles que les représentants de l'IDF étaient à "la masse".
As-tu eu le rapport financier? L'as-tu lu? D'accord tout le monde n'est pas comptable, mais si un expert aux comptes dit qu'il y a des irrégularités faut se pencher sur le cas non pour voir?
Chacun se fait son opinion d'accord mais en connaissance de cause. |
et toi :wink:
et non je ne dis pas que nos représentent étais a la masse mais là ou plutôt ici on nous dit juste qu'il y aura une augmentation donc bien sur personne n'est d'accord mais pourquoi cette augmentation ????
comblé le déficit (pour ce point je suis d'accord il est dommage d'avoir un déficit) et je pense en prévision de nouveau projet certainement;
et dans ce cas ca ce justifie plutôt bien, non ?
malheureusement ce n'est que hypothétique car l'information des ces adhérents ne dois pas être la priorité de la fédération wait and see comme dirait l'autre. |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
malice a écrit: | 3 pome a écrit: | malice a écrit: | et ca vas faire quoi que de refuser l'augmentation a pars amener la discorde.
quel solution a ete apporté en échange ????
il est bien facile aujourd'hui de pleurer qui c'est qui a élu les dirigeant de la fede , hein qui ??? bas ceux qui pleure aujourd'hui.
ca me fais bien rigoler moi, belle exemple de l'esprit français.
y avait qu'a pas voter pour eux maintenant y a pas trop le choix faut payer les pot cassé et oui.
pour l'idf je vois pas à quoi vas servir le refus y en a qui comprenne vraiment plus rien au sport et qui fond plus que de la politique dommage. |
Malice avec ta dernière phrase "pour l'idf je vois pas à quoi vas servir le refus y en a qui comprenne vraiment plus rien au sport et qui fond plus que de la politique dommage" tu assimiles que les représentants de l'IDF étaient à "la masse".
As-tu eu le rapport financier? L'as-tu lu? D'accord tout le monde n'est pas comptable, mais si un expert aux comptes dit qu'il y a des irrégularités faut se pencher sur le cas non pour voir?
Chacun se fait son opinion d'accord mais en connaissance de cause. |
et toi :wink:
et non je ne dis pas que nos représentent étais a la masse mais là ou plutôt ici on nous dit juste qu'il y aura une augmentation donc bien sur personne n'est d'accord mais pourquoi cette augmentation ????
comblé le déficit (pour ce point je suis d'accord il est dommage d'avoir un déficit) et je pense en prévision de nouveau projet certainement;
et dans ce cas ca ce justifie plutôt bien, non ?
malheureusement ce n'est que hypothétique car l'information des ces adhérents ne dois pas être la priorité de la fédération wait and see comme dirait l'autre. |
Oui oui je l'ai lu et j'ai même eu le droit à des explicationsde .....comptables
J'ai aussi eu le retour de l'AG, attendons ce qu'ils mettront sur le site de la FFTA dans le compte rendu. |
|
|
 |
|
|
|
exact il est préférable d'attendre leur communiqué.
ainsi chacun pourra jugé si cette augmentation est bien justifié ou non  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Donc, si je vous suis bien, le postulat de départ est que la FFTA est forcément en tord !
Ca part mal pour un débat contradictoire
Un petit rappel : Qui a assainit les comptes après la première élection de Ph.Bouclet à la présidence de la FFTA
J'espère trouver les bases d'un véritable débat... , pas d'un lynchage passionnel  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Donc, si je vous suis bien, le postulat de départ est que la FFTA est forcément en tord !
Ca part mal pour un débat contradictoire :lol:
Un petit rappel : Qui a assainit les comptes après la première élection de Ph.Bouclet à la présidence de la FFTA :
J'espère trouver les bases d'un véritable débat... , pas d'un lynchage passionnel  |
bas justement non et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est préférable d'attendre le communiqué de la FFTA, si c'est juste pour lire on est des vaches a lait c'est trop onéreux ou chez pas quoi alors qu'il n'y a pas grand chose à débattre je vois pas l'interet.
ou alors on ne discute pas on fait juste la page du bureau des pleurs |
|
|
 |
|
|
|
Que l'on se lamente sur les décisions ou sur les réactions aux décisions, ça ne change pas grand chose. Donc vous qui avez la sagesse de demander un débat constructif, travaillez à le rendre ainsi.
Facile de gueuler, contre la FFTA ou contre ceux qui gueulent. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
master-thing niveau 2Arme(s): AMP
|
|
|
malice a écrit: | exact il est préférable d'attendre leur communiqué.
ainsi chacun pourra jugé si cette augmentation est bien justifié ou non  |
J'ai les documents vu que j'ai participé à l'AG donc j'attends le communiqué de la fédé.
Et selon ce que je lis je les diffuse.
Un anarchiste gaucho
Expert comptable à la retraite.
ps on tire à boulets rouges sur les élus de "l'opposition" et ça je ne peux l'accepter |
|
|
 |
|
|
|
Non, Pat, tu ne suis pas bien.
Relis ce que j'ai posté.
Il n'est pas question de tirer à boulet rouge sur les uns où les autres, juste d'analyser les données et de prévoir l'avenir.
Un expert comptable c'est une sacré aide ! |
|
|
 |
master-thing niveau 2Arme(s): AMP
|
|
|

Dernière édition par master-thing le Dim 09-04-2006, 22:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
J'ai entendu parler de sourires narquois et de rires en douce parmis certaines personnes bien placées quand certains autres parlaient. Tout à fait correspondant à ce que décrit Master-thing. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|