Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
C'est injustifiable.
Si le chèque arrive en recommandé, comment expliquer qu'il n'est pas arrivé. C'est intenable. C'est un coup à ce prendre Courbet dans les dents.
L'idée est bien "s'il ne paye pas". Mais si il y a une action manifeste pour l'empécher de payer, c'est intenable à moyen terme. M'est avis que le référé ne devrait pas prendre plus de 2mn pour être jugé...
|
Tu envoies tes chèques de cotisation à ton club de tir à l'arc en recommandé, toi ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
longbow62 niveau 3Age: 60 Arme(s): Hoyt Ultraélite, Martin X
|
|
|
ça va augmenter ta cotisation !
En tous cas, pour les clubs affiliés à la FFTA, le représentant déclaré à la fédé reçoit en début de saison un "carnet" de bordereaux justifiant le paiement de la licence, l'assurance complémentaire ou non et l'abonnement ou non à la revue fédérale. C'est toujours bon de le savoir et ainsi de réclamer son reçu lors de son adhésion.
Maintenant, concernant la cotisation club, il faut aussi savoir qu'une personne adhérent a l'année complète pour règler sa cotisation... mais là franchement, on a vraiment à faire à un "emmerdeur" (excusez le terme ici) et procédurier au courant des lois en vigueur dans notre pays !!!
Le mieux est de se dire que si on ne veut pas de vous, eh bien tant pis, faut voir ailleur des gens moins bêtes qui auront monté un club qui fonctionne bien dans l'esprit sportif !!!
Voilà ! Je sais c'est long, mais vaut mieux m'avoir par écrit parceque dés qu'on me parle de soit disant bénévoles et (ou) d'anti-sportif, le poil se dresse !!!  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
La situation devient trop simpliste.
L'autre est toujours le mauvais coucheur, donc, côté président qui souhaite exclure c'est lui qui est dans son droit. Mais côté membre qui considère que le président outrepasse ces fonctions et ces droits, c'est lui qui est dans son compte.
J'essaye donc de me placer dans un cadre neutre.
Si un président refuse d'encaisser une cotisation, il est dans son tord. Quelqu'en soit la raison. Et s'il reçois la cotisation en recommandé, il ne peut s' soustraire. Et s'il la reçois en mains propre et que le membre lui en demande quitance, pas mieux. Je ne sais pas qui est en tords entre le président et le membre, en fait, je m'en fous. C'est une autre discution.
[Apparté pour Laurent]
Quant j'ai un problème avec mon président de club, je le règle dans la salle de bains, devant le mirroir.
[/Apparté pour Laurent]
Pour Longbow62, dans le cas que tu cites, je ne sais pas qui est l'emerdeur. Le membre qui veut rester membre ou le président qui veut le virer d'une manière détournée ? En restant neutre, ce n'est pas simple à définir. |
|
|
 |
longbow62 niveau 3Age: 60 Arme(s): Hoyt Ultraélite, Martin X
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
Pour Longbow62, dans le cas que tu cites, je ne sais pas qui est l'emerdeur. Le membre qui veut rester membre ou le président qui veut le virer d'une manière détournée ? En restant neutre, ce n'est pas simple à définir. |
Tu as raison et ces problèmes sont souvent le cas d'un manque de communication total !!!
Excuses-moi pour la communication, défaut professionnel !  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il y a un hic dans le cas du tir à l'arc: la sécurité ! C'est moins vrai avec l'amicale bouliste, les "dieux de la belote" ou les "pongiste de l'impossible". Le tir à l'arc peut avoir des conséquences facheuses (cf. dernier compte rendu de réunion FFTA - accident du mois de juin dernier - le président a pris double responsabilité semble-t-il).
Il peut être du devoir d'un président d'exclure un archer pour conduite dangereuse - ou de ne pas lui renouveller sa licence...
La dernière chose dont notre sport a besoin, c'est d'irresponsables sur nos terrains.
-> Longbow62: on peut très bien limiter avec les statuts dans le temps la prise de licence, qui sinon çà devient une nouvelle licence et non plus un renouvellement - soumis à certaines conditions, comme l'accès restreint aux locaux pendant une période probatoire (pas de badge par exemple) !!! Mauvaise idée que d'affronter un président de club sur le long terme - à moins de postuler bien sûr...
[Apparté pour Michel]
J'ai goûté aux plaisirs d'être président de club aussi, par contre je n'y pensais pas tous les matins en me rasant !
[/Apparté pour Michel] _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Il peut être du devoir d'un président d'exclure un archer pour conduite dangereuse - ou de ne pas lui renouveller sa licence...
La dernière chose dont notre sport a besoin, c'est d'irresponsables sur nos terrains. |
Oui.
Et un président peur rendre la licence et le certificat médical (règlement intérieur) obligatoire pour la pratique de l'activité.
Il n'empèche que être membre d'une association n'est pas directement lier à la prise de licence. Attention, la prise de licence est presque obligatoire pour un membre (a une exception près), mais on peut discuter de la qualité de membre indépendament de la pratique sportive. L'exception ? un archer qui tir dans plusieurs club, une licence, mais plusieurs cotisations.
Laurent Tiko a écrit: | -> Longbow62: on peut très bien limiter avec les statuts dans le temps la prise de licence, qui sinon çà devient une nouvelle licence et non plus un renouvellement - soumis à certaines conditions, comme l'accès restreint aux locaux pendant une période probatoire (pas de badge par exemple) !!! Mauvaise idée que d'affronter un président de club sur le long terme - à moins de postuler bien sûr...
[Apparté pour Michel]
J'ai goûté aux plaisirs d'être président de club aussi, par contre je n'y pensais pas tous les matins en me rasant !
[/Apparté pour Michel] |
C'est pour ça que j'ai laissé poussé ... la barbe  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
et si un archer se fait exclure au miliue de l'année, le club doit-il lui rembourser une partie de sa licence? Aussi, si l'archer refuse de partir ( si le pas de tir est a coté de chez lui et qu'il n'a pas de voiture pour aller ailleurs ou je ne sais quoi), quels sont ces recours? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|