Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [WinFFTA2] Polémique autour de son remplacement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 11-04-2006, 22:30
Répondre en citant

Si on pouvait bien séparer les discussions sur les faits et celles sur les avis et idées, je pense que le débat gagnera un peu. Donc si vous voulez me répondre, répondez sur les faits d'abord. Une fois les faits fixés on pourra comparer nos analyses.
Ceci juste pour éviter de partir dans une bataille de polochons, ensuite vous êtes libres.

hotbread

MessageMer 12-04-2006, 12:43
Répondre en citant

La situation vis-à-vis de WinFFTA2 n’est pas nouvelle, Christian en a rappelé la chronologie.
D’avoir « les œufs dans le même panier » n’est pas une bonne solution, mais la FFTA s’en est accommodée pendant pas mal de temps PUIS !! Arrive l’échéance électorale.
Ces élections se passent selon des statuts, certes votés par l’AG précédente, mais selon un mode de scrutin choisi par le noyau de l’époque contrairement au souhaits exprimés lors des colloques sur ce sujet.
Bref c’est de l’histoire ancienne ne revenons pas là-dessus.
Donc il est fait appel à candidatures sous forme de listes avec une tête de liste définie à l’avance comme président et avec un programme.
L’élection arrive et le verdict sort des urnes (électroniques) et il est admis par tout le monde.

Après cela, il se trouve qu’il déplait à certains membres du nouveau comité directeur que la FFTA verse des royalties à une personne qui s’est présentée contre la liste du président sortant !!!! Où est la liberté d’expression et d’action ?

Maintenant j’en reviens à WinFFTA2.
Le prestataire choisi, dont je ne mets pas en doute les capacités technique de développeur d’applications, et la personne qui a développé l’application qui a servi aux élections fédérales, ça a bien fonctionné.
Cette personne est totalement étrangère au tir à l’arc, ce qui peut être gênant quant à certaines subtilités du règlement qui doivent être traitées par le logiciel.
Cette société est composée de UNE personne qui fera appel à des aides !!! Une seule personne, c’est ce qui était « officiellement » reproché et reprochable » au système actuel.
Cette société développe sous WinDEV = même chose que l’actuel
Le coût est estimé à environ 24000 €, budgété à 30000 € !!! Actuellement WinFFTA2 coûte 3280€ par an maintenance et hot-line comprise.

Il y a là matière à réflexion non Wink
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 12-04-2006, 13:53
Répondre en citant

Heu, c'est sure ces informations ?

Parce que là ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageMer 12-04-2006, 14:28
Répondre en citant

Les bras m'en tombent moi, ce n'est pas la mandibule inférieure.

Si il est vrai qu'il n'y à dans cette future société qu'une seule personne et qui développe sous Windev.
où sont les changements.

Pour les coûts autour de 30000 euros ce qui correspond à environ 35-40 jours de développeur, ce n'est pas excessif. pour un tel produit.

RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMer 12-04-2006, 14:52
Répondre en citant

Dans la fac où je bosse, il y avait un logiciel de gestion des plannings très compliqué. Le développeur est malheureusement décédé, et comble de malchance, nos ordinateurs ont été dérobés. Personne d'autre ne pouvait faire tourner le soft ni le réinstaller, ça a été une véritable apocalypse à la rentrée suivante.

Mon avis sur les sociétés à 1 personne est donc clair : en cas de pépin, galère.

Vouloir devenir propriétaire du système central en informatique est donc légitime et logique.

Le prix avancé ici pour developper une application semble important, certes, mais c'est un prix normal pour ce genre de travail.

Maintenant il semble correspondre à 8 ans de WinFFTA dans les conditions "actuelles". J'ai cru comprendre que WinFFTA remplissait parfaitement son rôle. Pour avoir vu trop souvent des logiciels spécifiques développés (et avec des budgets à plusieurs zéros) se révéler ne pas convenir et couter encore plus chers à corriger, je me demande pourquoi ne pas acheter carrément WinFFTA.

Rappel du fonctionnement des appels d'offres. La commission qui examine les réponses doit se décider sur 2 critères. Le premier est le prix. On cherche forcément à prendre le moins cher. Le second est la qualité du produit, son adéquation à la demande. Malheureusement le premier point prédomine trop souvent, puisque la décision revient aux responsables du budget.
pat

MessageMer 12-04-2006, 15:06
Répondre en citant

Je ne suis qu'une blonde binaire et désespérément optimiste Cool mais il me semble avoir compris que l'auteur de Winffta 2 pouvait au même titre que d'autres répondre à l'appel d'offres, hors cela n'a pas été le cas, dans ces conditions pas moyen pour la FFTA de racheter le Bébé Very Happy Wink .
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 12-04-2006, 15:10
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

Heu, c'est sure ces informations ?

Parce que là ...

C'est ce qui se dit... Sur le papier çà paraît assez ahurissant.

Ensuite on ne peut pas non plus faire la une FFTA bis avec tous les adhérents qui jugent de tout sans arrêt, sinon y a plus rien qui avance. Donc y a une commission, des besoins. Le logiciel actuel tournait bon-an mal-an avec certaines limites techniques (il ne faut pas se leurrer non plus là-dessus).

Donc à un moment faut arrêter la paranoïa et avoir confiance dans une issue heureuse et un recoupement pratique dans le calendrier. Idea

Chacun son job ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 12-04-2006, 15:47
Répondre en citant

Dormez, je le veux. Restez tranquille. Payez vos impots. Ne posez aucune question.

Wink

D'un, tout archer a le droit de discuter de ce dont il a envie. De deux, si personne n'observe ce que fait la FFTA, c'est carte blanche et aucun moyen de juger le travail de nos élus.
Donc refaire la FFTA, certes pas. Cultiver un peu certains sujets me semble par contre nécessaire, sinon prononce la fermeture du forum, à ce rythme.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 12-04-2006, 16:21
Répondre en citant

Donc au choix:
- Anti-dépresseurs pour les organisateurs de concours à partir du mois de juin
ou
- Itinéraire de manif Bastille-> Nation pour faire plier la FFTA !
Laughing

Sérieusement y a une négociation en cours, donc à quoi çà sert de faire chauffer la "cocotte minute" - et qui en tire avantage ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
pat

MessageMer 12-04-2006, 16:35
Répondre en citant

Cédric, pourrais tu mettre une croix blanche sur le calendrier, Y a le Laurent qui prone le consensus, et qui est d'accord avec moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ajouterais que derrière le boulot des Elus il y a aussi des salariés qui bossent Wink

Prendre garde à la façon dont le projet avance n'implique pas un septicisme exagéré qui de toute façon ne fait qu'augmenter la pression et ne favorise en rien la mise en place d'un climat de confiance , seul gage d'un travail constructif Idea
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 12-04-2006, 16:51
Répondre en citant

Il y a ici quatre choses disctinctes
  • Les problèmes politico-logiciel entre élu autour de WinFFTA2 et de son remplacement. Ceci nous regarde, je pense.
  • Le remplacement de WinFFTA pour un certain nombre de raison (la première en fait partie). Le remplacement dans des conditions qui laissent a ce demander si la première n'est pas la seule. Il me semble important d'y être attentif.
  • La "survie" des organisateurs de compétitions après le 12. Là je suis d'accord, il faut négocier. Vite, après le 12, c'est trop tard. Tenir les organisateurs et les archers au courant de l'évolution et de la manière dont ils vont être mangé après le 12, soit dans deux mois me semble une idée intéressante. Discution ou pas.
  • Les fonctionnalitées de la prochaine application que nous aurons a utiliser durant, j'espère, plusieurs années. Là aussi, je pense qu'il est important d'en débatre

Donc, après réflection, je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire de jouer l'autruche. Même s'il n'est pas indispensable de jetter de l'huile sur le feux non plus.

Rester attentif est un des éléments indispensable à la vie en démocratie. Et une association est une petite démocratie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 12-04-2006, 16:58
Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Toi, Michel, mais veillons à éviter les remises en questions trop inconstructives qui ne seront pas entendues.
C'est à mon sens la meilleure voie à l'ouverture du dialogue souhaité par tous.

C'est peut-être un peu idéaliste , mais bon.....
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 12-04-2006, 17:01
Répondre en citant

pat a écrit:
...C'est peut-être un peu idéaliste , mais bon.....

Je vois que toi aussi tu te rapproches de mes positions ! Laughing
Qu'est-ce que tu fais ce soir ? Cool

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 12-04-2006, 17:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Sérieusement y a une négociation en cours, donc à quoi çà sert de faire chauffer la "cocotte minute" - et qui en tire avantage ? Wink

Négotiation? Entre qui et qui?
Chauffer la cocotte? Je ne crois pas.
Quant au "qui en tire avantage", précise un peu sinon c'est une insinuation à tendance ragotique.
Je suis précis dans ce que je raconte, j'aimerai qu'il en soit de même pour toi.

Dans ce sujet, on discute autour de la polémique. Ailleurs, on discute de comment les organisateurs vont se débrouiller. Où est le problème?
D'un côté on joue aux ethnologues sur les relations avec les bénévoles. De l'autre on se tient au courant pour les mois qui viennent. Raison pour laquelle j'ai séparé les sujets : ils n'ont rien à voir entre eux en fait.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 12-04-2006, 17:37
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Négotiation? Entre qui et qui?

Entre la FFTA et Christian (tu pensais à quoi sinon ?). Que les positions soient dures ne nous regarde pas - c'est un des éléments d'une négociation. Et rien n'empêche qu'elle existe avant le 10 juin- qu'elle ait commençé ou non-.

Par contre si tu penses pouvoir dire qu'il n'y a pas de négociation possible d'ici le 10 juin, c'est tout autre chose. Et là pour le coup c'est toi qui t'avances ! Comme c'est Christian qui a dénonçé le contrat, çà voudrait donc dire que c'est Christian qui a décidé aujourd'hui de laisser la FFTA, les organisateurs de concours et les archers dans la mouise pour finir la saison !
Conseil d'ami: vérifie bien cette hypothèse avant de l'avançer, merci ! Wink

CédricG a écrit:
Chauffer la cocotte? Je ne crois pas

Ah bon... J'avais cru comprendre, mais j'ai du me méprendre... Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: