Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
fredo a écrit: | difficile de se (le) cacher, cedric est nommé dans le dernier magazine  |
Et dans le conte-rendu de la réunion de bureau de la FFTA de Décembre, lors de l'annonce du groupe de travail et du lancement de l'appel d'offre. C'est donc tès OFFICIEL  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Pour éviter ce risque de désagrément un informaticien proche de la fédé ne peut pas nous faire un petit programme excel permettant quand on rentre le n° de la licence de retrouver l'archer et sa catégorie? comme ça il n'y a plus qu'à mettre les scores, transformer ce fichier en .txt et on peut ainsi aborder un peu plus sereinement la possibilité d'un retard de livraison du logiciel convoité. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
benny a écrit: | Pour éviter ce risque de désagrément un informaticien proche de la fédé ne peut pas nous faire un petit programme excel permettant quand on rentre le n° de la licence de retrouver l'archer et sa catégorie? comme ça il n'y a plus qu'à mettre les scores, transformer ce fichier en .txt et on peut ainsi aborder un peu plus sereinement la possibilité d'un retard de livraison du logiciel convoité. |
Peut-être que la "roue de secours" est prévue au contrat au cas où ...
Bien entendu, je suis preneur d'une "feuille de calcul pour tableur" c'est plus correct de parler ainsi (en plus de se voir imposer le logiciel de gestion de concours quand ça va bien, c'est limite mal venu d'imposer le logiciel qui ferait tourner le moyen de substitution).
En cas de problème de mise à disposition du programme définitif, ce ne sont pas les organisateurs qui vont être les plus pénalisés (il y aura toujours quelqu'un du club pour gérer la compét avec un tableur et sortir les résultats aussi rapidement qu'actuellement), mais se sont les archers qui souhaitent voir leurs scores remontés au classement national et enfin la fédé qui sera dans l'incapacité d'afficher les classements nat réels.
Faut rester zen, au pire, on faxera les résultats de nos concours à la fédé qui les intégrera à la main  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
benny a écrit: | Pour éviter ce risque de désagrément un informaticien proche de la fédé ne peut pas nous faire un petit programme excel permettant quand on rentre le n° de la licence de retrouver l'archer et sa catégorie? comme ça il n'y a plus qu'à mettre les scores, transformer ce fichier en .txt et on peut ainsi aborder un peu plus sereinement la possibilité d'un retard de livraison du logiciel convoité. |
A choisir, pas du Excel, pas compatible partout. Un site web (mais faut avoir une connexion tranquille) ou un petit programme compilé. Soucis, faut avoir bcp d'infos, donc la licence, le nom/prenom, le club avec son nom et son agrément. Donc sans le fichier ressource de la FFTA...
J'ai noté que Catherine a demandé (c'est dans les pages centrales d'une revue, donc en bureau ou comité directeur) que soit étudiée la prolongation du contrat de Christian pour repousser la mise en fonction du remplaçant en septembre. Dans les gens qui vont souffrir, j'ajoute la salariée FFTA, les responsables départementaux et régionaux qui ont pour mission d'aider les clubs dans la remontée. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ceci ne nous avance pas plus sur la propriété.
Les sources seront-il propriété de la FFTA ?
La base est-elle ouverte ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Les sources seront-il propriété de la FFTA ? |
Là je pense que j'ai le droit de répondre oui. C'est dans le besoin initial, faut au moins respecter cela. En tout cas ça a toujours été clair dans les réunions, que la FFTA puisse reprendre le travail avec un autre prestataire sans problème de propriété. Je pense qu'on peut considérer cela comme un fait.
Michel Rotta a écrit: | La base est-elle ouverte ? |
La base? De données? Qu'entends-tu par ouverte? Qu'on puisse la lire sans problème, et accessoirement sans payer un produit passablement coûteux? Là je ne sais pas, je n'ai pas tous les détails qui ont été discuté avec le prestataire (par ma "faute", travaillant tard les deux soirs de réunion du groupe de travail), mais l'idée était que le logiciel puisse être complété, interfacé avec des logiciels tiers, écrits par exemple par les archers. L'idée est un fait (exprimé dans le cahier des charges), son application un autre (discuté et appliqué par le prestataire).
Que l'on puisse y écrire est nettement plus discutable, rapport aux problèmes de cohérence; il vaut mieux dans ce cas avoir une API qui valide les données avant de les rentrer. A la réflexion, même en lecture il vaut mieux passer par une API, ça évite les soucis en cas de changement de schéma de la base. Ceci est un avis personnel, rien de plus. Et cryptique pour les non-informaticiens, j'en suis conscient, qu'ils me pardonnent. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|