Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Loterie car cela fait plus de possibilités qu'un problème survienne. Que les meilleurs à ce jeu ne soient pas les mêmes qu'au jeu précédent.
Mais il en a toujours été ainsi : il faut être le meilleur au jeu actuel, point final.
Sinon, est-ce que seules les D1/D2 sont touchées? Quid des DRE, et finale des DR bien sûr? |
Même combat...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Florian Manach a écrit: | ...Ca veut dire que n'importe qui peut battre n'importe qui n'importe comment ??? C'est bien réducteur. Si Lignières de Touraine bat Nimes alors ca veut dire que Lignières de Touraine étaient meilleurs point barre et y compris en gestion de temps. |
Y a pas de rafales de vent à Villers St Frederic ?  |
Lors d'une épreuve les équipes tirent côte à côte (à moins que ca ai changé aussi ) et il me semble que la rafale est pour tout le monde. |
|
|
 |
|
|
|
Faut avouer aussi qu'il est plus facile de réaliser le problème si on pratique le tir par équipe !
Que les équipes soient ensemble pendant 2 mn ne veut pas dire que les flèches sont tirées dans la même seconde. De plus, attendre pour tirer entre 2 rafales n'est pas possible dans le temps imparti.
Donc le résultat dépend du rythme de chaque équipe par rapport au rythme des rafales, et malheureusement le sifflet de l'arbitre ne sera pas synchronisé pour mettre tout le monde a égalité sur les 2mn qui suivent...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Franchement je ne vois pas en quoi ce changment est genant. Jusqu'a maintenant chaque archer tirait 3 flèches, soit 9 par volées en 3 minutes, donc 1 flèche tout les 20 sec.
Dans la nouvelle formule, chaque archer en tire 2, soit 6 par volée en 2 minutes soit .... 20 secondes par flèche.
Ayant déjà testé ce type de rotation, je ne la trouve pas plus difficile que la précédente. Seul point négatif : 1 volée en plus donc matchs plus long (plus de temps perdu en dehors du tir), je suis pas sur que pour les spectateurs se soit bien efficace |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Alors là, je n'ai pas encore publié...nous sommes deux sur la même bécane en ce moment....
Effectivement nous avons testé le tir par volées de 2 ces jours ci chez les hommes et les filles...classiques. Pour les filles, çà passe sans soucis apparents; pas la même chose chez les hommes ...question de conjoncture au sein des équipes...effectivement si les conditions météo sont limites ce sera pile ou face. Celui qui tire dans la rafale tant pis pour lui et l'équipe....
Le règlement n'es tpas français mais international à la base...nous ne faisons que suivre  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Par contre en poulies , c'est une autre histoire... on va reelement voir des matchs ou l'outsider va battre les bons a cause d'une paille. IL va falloir reapprendre a tirer et surtout etre capable de se contenter d'un rouge au lieu de faire une paille car on voudra viser dans le jaune, voir le 10...
Pas facile mentalement... et encore moins avec les decocheurs a rotation ou il va falloir apprendre a declancher ou accelerer le geste.  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Comme "ThomasA" Je ne vois pas de différence les temps de tir restent les mêmes (par flèches 20s).
Et en cas de rafales avec 2 ou 3 flèches c'est pareil.
Et je ne pense vraiment pas que cela va niveler les valeurs.
Les premiers tests que l'on a fait à Brignais ne montre aucune différence par rapport à l'an dernier. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | Franchement je ne vois pas en quoi ce changment est genant. Jusqu'a maintenant chaque archer tirait 3 flèches, soit 9 par volées en 3 minutes, donc 1 flèche tout les 20 sec.
Dans la nouvelle formule, chaque archer en tire 2, soit 6 par volée en 2 minutes soit .... 20 secondes par flèche.
Ayant déjà testé ce type de rotation, je ne la trouve pas plus difficile que la précédente. Seul point négatif : 1 volée en plus donc matchs plus long (plus de temps perdu en dehors du tir), je suis pas sur que pour les spectateurs se soit bien efficace |
Petite erreur de calcul si je puis me permettre...
Imaginons par exemple le timing d'une équipe (pour clarifier, car j'ai peur que sinon le sujet tourne en rond):
-> 2005, 18 secondes par flèche (exemple de moyenne/tireur):
* H+0 secs.: sifflet
* H+2 secondes: Tireur 1 est sur le pas de tir et sort son premier tube du carquois;
* H+20 secs.: Tireur 1 attrape son 2ème tube dans le carquois;
* H+38 secs.: Tireur 1 attrape son 3ème tube dans le carquois;
* H+56 secs.: Tireur 1 revient;
* H+58 secs.: Tireur 2 est sur le pas de tir et sort son premier tube du carquois;
* H+76 secs.: Tireur 2 attrape son 2ème tube dans le carquois;
* H+94 secs.: Tireur 2 attrape son 3ème tube dans le carquois;
* H+112 secs.: Tireur 2 revient
* H+114 secs.: Tireur 3 est sur le pas de tir et sort son premier tube du carquois;
* H+132 secs.: Tireur 3 attrape son 2ème tube dans le carquois;
* H+150 secs.: Tireur 3 attrape son 3ème tube dans le carquois;
* H+168 secs.: Tireur 3 a laché son dernier tube...
Sécurité: 12 secondes...
Un tireur peut revenir une fois en faisant vite, il peut y avoir un échange avec un co-équipier, un coup de vent çà passe...
2006 -> 18 secondes par flèche (moyenne):
* H+0 secs.: sifflet
* H+2 secondes: Tireur 1 est sur le pas de tir et sort son premier tube du carquois;
* H+20 secs.: Tireur 1 attrape son 2ème tube dans le carquois;
* H+38 secs.: Tireur 1 revient;
* H+40 secs.: Tireur 2 est sur le pas de tir et sort son premier tube du carquois;
* H+58 secs.: Tireur 2 attrape son 2ème tube dans le carquois;
* H+76 secs.: Tireur 2 revient
* H+78 secs.: Tireur 3 est sur le pas de tir et sort son premier tube du carquois;
* H+96 secs.: Tireur 3 attrape son 2ème tube dans le carquois;
* H+114 secs.: Tireur 3 a laché son dernier tube...
Sécurité: 6 secondes...
- On ne revient pas, pas de vent SVP, pas d'échange de tireur...
-> faut tirer plus vite ou s'attendre à tirer hors temps. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Comme Laurent je confirme  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour l'instant les seuls essais que j'ai fait avec ce système, etaient lors d'un stage regional... je tirais avec deux poulies (dont un me pretait son arc), nous avions le temps de tourner a chaque flèche, de changer l'arc de main entre 2 archers et le dernier tirait sa flèche avec une marge de securité de 20 sec environ, avec un peu de vent |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Faut avouer aussi qu'il est plus facile de réaliser le problème si on pratique le tir par équipe !
|
Je le pratique depuis bien longtemps crois moi. |
|
|
 |
|
|
|
Florian Manach a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Faut avouer aussi qu'il est plus facile de réaliser le problème si on pratique le tir par équipe !
|
Je le pratique depuis bien longtemps crois moi. |
As-tu fais des entrainements avec le nouveau système ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
bah, je dois dire que chez nous, ce changement n'occasionne pas trop de changement, nous avons trois tireurs rapides, et du coup, il nous reste toujours du temps...
jusqu'a present nous etions a 30sc de marge, avec le nouveau systeme pas loin des 18/19....
des fois, j'avoue que l'on frise les 10sc....mais bon.....
donc en realité, je pense que cette regle favorise surtout les archers rapides, c'est sur...
mais a part ça, tout le monde est dans la meme situation...
aux coach a choisir leur equipe en fonction...;);
 _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
1/2 finale féminine par équipe JO 2004 - France vs Corée:
Commentaire de notre Seb. Flute national:
"...Il y avait des petites rafales, bien moins que ce qu'il y a eu sur les épreuves individuelles, mais çà peut toujours gêner, surtout sur la compétition par équipe ou il y a vraiment très-très peu de temps pour tirer les 3 flèches. On est dans une logique de 1 mn pour 3 flèches alors qu'en individuel c'est 40 secondes par flèche... Donc vous voyez la contrainte de temps est vraiment importante..."
Dans ce duel, les Coréennes PARK Sung Hyun, LEE Sung Jin et YUN Mi Jin réalisent 249. Formule: 3x1mn pour 9 flèches en alterné. A la 2ème volée, timing de LEE Sung Jin:
Flèche 1: 19 sec. ("10");
Flèche 2: 32 sec. ("7");
...les yeux qui louchent sur le chrono...
Flèche 3: 59 sec. ("10");
+14 sec. pour se re-mobiliser et la mettre plein pot sur la troisième !...
Pour une fois qu'on passe dans le détail une compèt par équipe de très haut niveau, c'est tentant de regarder comment se gêre cette notion de temps !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
une chause est sure sa ne sert plus a rien de raler le régle est passée.
d'un point de vue perso sa ne me parait pas insurmontable.
et sa ne gène personne dans mon équipe vus que l'on ne se retrouveras ensemble que pour le premier circuit on testeras la bas mais franchement je vois pas pourquoi on ce prend la tete avec sa.
souvenez vous en 1992 la fin des roun et l'apparition des duels a 70 m a chaque tour et ben je connait un petit français qui ne se plaindras jamais de ce changement.
et d'un atre coté il y as surement pas mal de tireurs qui étais dégoutés de ce changement.
Vous verrez on vas s'abituer et on y penceras plus. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|