Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
Même s'il existe seulement en conditionnement de 50 ml, je préfère utiliser et conseiller du frein filet faible, vu le prix du matos
Je ne m'amuserais pas à chauffer ma platine de viseur ( en plastique ) ni ma poignée, même s'ils datent de Mathusalem  |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
:
Pourquoi dépenser peu alors qu'on peut dépenser beaucoup pour le même service ?
Ruban de téflon : 1 euro. Bloque tout ce qui ce visse et aussi les encoches.
Renaud en mode interrogatif ON
:?:  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Je confirme, (de toute facon Renaud a toujours raison )
J'ai mis un peu plus de téflon et ca TIENT !!!
Mon post post précédent était juste une très grosse interrogation sur l'utilisation du frein filet fort....... , mais alors pas glop du tout  |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | :
Pourquoi dépenser peu alors qu'on peut dépenser beaucoup pour le même service ?
Ruban de téflon : 1 euro. Bloque tout ce qui ce visse et aussi les encoches.
Renaud en mode interrogatif ON
:?:  |
Tout ce qui se devisse surtout
Mais la fletch tite ça marche trés bien  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter que Loctite fait des produits très bien, mais qu'il existe d'autres fournisseurs...
Par exemple j'ai utilisé pour mes pointes ACE ce produit: http://www.abc-coller.com/gp/produits/fiche_produit.cfm?r=fp1&idProjet=0&idGamme=0&id=27108 (j'avais trouvé çà chez Brico.).
Clairement ils sont moins performants que Loctite - qui propose 3 duretés par exemple. Ce qui se transforme en avantage quand il s'agit du redémontage !
On oubliera pas une règle de base: ne pas "freiner" ce qui ne peut être démonter au couple et/ou dans le cas de filets rapprochés et nombreux .
- une petite vis 6 pans creux qui a du jeux et qui prend sur quelques filets: pas de problème pour la démonter à la clé allen
- Un Berger Button qui prend sur 15-20 filets serrés et qu'on ne peut pas trop attraper - sauf à utiliser une pince multiprise et bousiller le filet - vait miex éviter ce genre de produit et rester sur du téflon...
:wink: _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Wysiwyg niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
pat a écrit: | Pour ce qui est des Frein filet loctite utilisé en mécanique, on trouve des petits conditionnements et même des sticks très pratiques pour 10 euros, mais uniquement en moyen et en fort et ca là ca tient.
L'avantage du Frein filet faible, c'est que ca tient mais qu'on peut le devisser, mais il n'existe que le conditionnement en 50 ml=> 60 euros..... |
Ca peut etre un bon achat de club? c'est pas non plus un truc à usage quotidien....
Sinon de la colle qui colle pas peut faire l'affaire (fletchtite et autre colle scotch d'ecolier);
Ou de la cyano (ca bougera plus comme ca !!!) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Wysiwyg a écrit: |
Ou de la cyano (ca bougera plus comme ca !!!) |
Et quand on veut démonter, on fait comment, un petit coup de perceuse , un retaraudage dans les règles de l'art........
Wysiwyg a écrit: | Ca peut etre un bon achat de club? c'est pas non plus un truc à usage quotidien.... |
Par contre, çà c'est une vraie bonne idée  |
|
|
 |
|