Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 Marketing Win&Win... 0/20 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 04-05-2006, 13:29
Répondre en citant

Petit complément concernant les flèches pour l'extérieur :
Toujours en fin de série et jusqu'à épuisement des stocks il reste encore des tubes Carbones VECTOR . Imbattables en rapport prix / performances à moins de 10 Euros la flèche complète...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageJeu 04-05-2006, 13:31
Répondre en citant

Et peut-être aussi quelques Branches Vectors de chez Mr Hoyt avantageusement soldées (quand il en reste ), c'est pas mal non plus Wink
Moins fun que Win-Win, mais Hoyt a fait ses preuves aussi Very Happy
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 04-05-2006, 13:51
Répondre en citant

pat a écrit:
Et peut-être aussi quelques Branches Vectors de chez Mr Hoyt avantageusement soldées (quand il en reste ), c'est pas mal non plus Wink
Moins fun que Win-Win, mais Hoyt a fait ses preuves aussi Very Happy

Par contre c'est sauf erreur les plus lentes du marché... Neutral

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-05-2006, 14:50
Répondre en citant

Quand j'ai commencé c'était normal de mettre le viseur à l'envers pour arriver à 90 et parfois à 70...
J'ai fait toute ma saison Junior (on tirait avec les femmes, à l'époque) avec 32# et les tubes en alu et le viseur tout près de l'arc...

Mon premier 1200 je l'ai fait avec 36 livres de puissance à mon allonge (30" AMO, tubes à 29,5") et tubes 2014 X7, pointe ogive lourde... 308 à 70m... et toujours le viseur tout près de l'arc

Donc ne te préoccupes pas de la parabole, du moins tant qu'il n'y a pas trop de vent!

Comme dit Laurent: d'abord ta prospective, ensuite tu choisis... Pas besoin de prendre des ACE ou des X10 si tu fais moins que 310 à 70m: tu ferais 310 aussi avec des navigator ou des ACC, et probablement aussi avec des X7 e XX75... Pas besoin de branches couteuses si ton but est de t'amuser!

pierre jeanHors ligneniveau 2
angy
Arme(s): arc classique

MessageJeu 04-05-2006, 16:40
Répondre en citant

je tire avec des xq1 30 livres 68 pouces elles sont effectivement tres rapide. Mais je pense comme il a ete precedement dit que les branches sammick sont autant voire plus rapide et moins cheres. pour les fleches je conseils les vector de easton qui ont un tres bon rapport qualité prix.
j ai deja vu des archers tiré avec a peine 30 livres et faire de tres bon score a 70 m (environ 300/360).

couic-couicHors ligneniveau 2
St Sébastien Villeneuve d'Ascq

MessageJeu 04-05-2006, 17:31
Répondre en citant

merci pour toutes les réponses! une fois de plus le forum fait ses preuves.

Alors je ne sais pas trop par où commencer... Embarassed effectivement je tire des branches marquées 30# mesurées à 34.8# à mon allonge. je pense que je pourrais monter en puissance à l'avenir;simplement je reprens tranquillement le tir après de nombreuses années d'arrêt et même si la technique est encore là, le dos ne travaille pas encore comme il faudrait (travail des omoplates en particulier) du coup je me retrouve avec une allonge à 31.5 pouces pour une petite puissance.

Concernant mes objectifs à 70mètres effectivement je souhaite juste me faire plaisir aller en compète et retrouver l'ambiance des fita c'est tout. pour une première saison après 5/6ans d'arrêt je serais fou de chercher la qualif aux France!

Si je cherche des 34# carbone c'est effectivement dans l'espoir d'avoir un 36/37# à mon allonge. On a fait un test au magasin samedi avec des XQ-1 marquées 36# (il en avait en stock) et ça donnait du 40#à mon allonge!!!!! Shocked un peu trop pour mes grands bras maigres!

Quant à la critique du marketing de win&win je dis juste que malheureusement pour eux en supprimant un paire de branches du marché, il vont se priver également d'une partie de la demande sur le marché. Je ne pense pas être le seul à trouver les winex trop chères et les evrest pro un peu trop lentes. du coup peut-être des samick ou FLute.

En tout cas les vector, même si ce sont de très bonnes branches souples et stables elles sont aussi lentes.

Quant aux flèches, j'ai visiblement la confirmation que les ACE ne sont pas indispensables....mon porte-monnaie est content de l'apprendre. Very Happy

Encore une fois merci des conseils et à bientôt sur les pas de tir de Flandres et de navarre Wink

buntzHors ligne

MessageJeu 04-05-2006, 19:02
Répondre en citant

bonjour
pour les branche, a toi de choisir ,demende a ton archerie si il ne peuve pas ten faire éséillé
pour les fléches si tu veu des carbone choisi sen avec de l'alu a lintérieur je te conséille navigatore ;acc ou ace
car celle ki non pas d'alu o milieu si tu tir dans le bois elle ricke plus de se fandre ke les navigatore ,accoules ace
sa dépen ton niveau si tu a 1 bon niveau tu peu assi prende des X10 mais tré peu de gens tir avec a par en équipe de france
crifonHors ligneniveau 4
Arme(s): Barebow, LB

MessageJeu 04-05-2006, 20:06
Répondre en citant

Ben moi, j'ai des SF en carbone de 30#, 37 à mon allonge.
Et des carbones impact 550 qui vont très bien à 70 m et encore mieux à 50.

Simplement à propos des carbones impact, j'ai pris des jaunes, et il y a effectivement un écart de poids non négligeable d'un tube à l'autre, j'ai du tout peser pour obtenir un fagot de 6 tubes du meme poids, il y avait quelque fois presque 1 gramme d'écart.
Je pense donc que des CI oranges serait préférables, ou alors peser les tubes directement au magasin.

En ce moment je tire longbow pour essayer au 3D de Seboncourt, mais dès la semaine prochaine je m'entraine pour le campagne de Fieffes au terrain avec le classique, on se verra sans doute.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 04-05-2006, 22:08
Répondre en citant

Toujours content de voir quelqu'un reprendre l'activité comme toi, Couic-Couic ! Wink

Juste 2 trucs à rajouter:
- Les XQ1 sont à prix éco d'abord parcequ'elles sont en fin de série, et aussi car elles ont eu beaucoup de soucis dans la première génération. C'était le haut de gamme à 500€ il y a à peine 2 ans... Brader un produit en fin de vie est du marketing parfaitement rodé !
- Dans le contexte, je ferais un max d'économie sur les branches et j'investirais plutôt des sous dans des tubes de qualité plutôt trop rogides (en les gardant assez longs)... Après encore 6 mois-1 an de pratique, tu sauras quelle puissance prendre et il suffira de recouper les tubes d' 1" par exemple ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
WysiwygHors ligneniveau 2

MessageDim 07-05-2006, 13:18
Répondre en citant

J'ai pris des XQ1 recemment, chez un marchand hollandais fort sympatique et à un prix tres interessant (< à des winact). Etant donné que je partais avec un budget plutot dans la gamme winact justement, j'ai un peu sauté sur l'occas d'avoir des branches haut de gamme dans mon budget.
Je ne les tire que depuis février, mais rien à dire dessus....et pourtant je leur fais mal (branches 32#, tirées à 45# à mon allonge et meme po serrées.... Rolling Eyes );

On trouve un peu tous les avis sur les branches (entre les pro-hoyt, les pro-w&w etc...) et rarement des avis bien scientifiques. Il me semble que Samick propose une gamme interessante, peut etre à regarder de plus pres!
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageDim 07-05-2006, 15:53
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

tu es sur quelle sont adapter

dis nous en plus sur ta taille est celle des branche s'il te plaie

MessageDim 07-05-2006, 15:59
Répondre en citant

winwin a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
tu es sur quelle sont adapter

==> bien sur que non Very Happy
Mais pas trop le choix....

winwin a écrit:

dis nous en plus sur ta taille est celle des branche s'il te plaie

70", allonge autour de 32-33".
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageDim 07-05-2006, 17:38
Répondre en citant

en effet pas evident

d'ailleur grande question

comment font les grands(ceux qui nous regarde comme des fourmi lol) avec le matos ???????

taille des fleches branches etc...

MessageDim 07-05-2006, 17:46
Répondre en citant

ils serrent les branches pour envoyer peniblement leurs longs tubes lourds à 70m....
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 07-05-2006, 18:56
Répondre en citant

Ou alors ils achètent des branches encore plus longues pour faire 71" ou 72" - mais pas chez W&W... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: