Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adalbert niveau 3Team Pinail Arme(s): catapulte
|
|
|
en je veux pas etre méchant mais en senior aussi ce sont les personnes qui ne sont pas en équipe qui sont devant  _________________ A C'EST UN BON COMPAGNON PAULO  |
|
|
 |
nagawika niveau 2
|
|
|
Quel bilan sportif pour les sélectioneurs et formateurs de l'équipe de ligue ?
Il n'y a jamais eu autant de formateurs en PC (initiateurs, entraineurs, BE ...) et les résultats des nouveaux tireurs se font toujours attendre...
Les meilleurs adultes en PC, sauf de rares exceptions, sont des tireurs qui tirent depuis de nombreuses années.
Que font les initiateurs de club ???
A mon avis leur rôle est primordial : c'est à eux de "construire" les nouveaux talents, leur donner les premières bases techniques mais aussi et surtout l'envie d'être "compétiteur".
Cela doit passer par un esprit de groupe et de club qui motive et fait adhérer tout le monde aux compétitions individuelles et par équipes.
Cet esprit disparait sur les concours en PC : merci aux conflits de pouvoirs, aux reflexions imbéciles du forum et aux quelques tireurs dépassant à peine les 560 (ou même moins) en salle se prenant pour des craks avec des objectifs et des contraintes les "obligeant" à faire la gueule en concours à chaque fleche dans le milieu du 8.
Bravo au club de courlay pour son esprit et bravo aux bons et très bons tireurs qui ne se prennent pas la tête (il y en a encore).
Pour revenir au sujet cible d'or, l'équipe sera surement composée en fonction d'une méthode longuement utilisée depuis quelque années en PC : celle des affinités du sélectionneur car c'est celle qui demande le moins de travail !!! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
hmm hmm je vois qu'il y a quelques comptes non réglés.... Y a pas une AG de Ligue pour ça?  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
En ce qui concerne les critères de sélection des différents groupes ligue, reportez-vous à la lecture du dernier Impact, sinon adressez-vous directement aux cadres de l'ETR, je pense qu'ils répondront à vos interrogations. Je pense ne pas me tromper en disant que le critère de performances n'est pas seulement pris en compte, il y a l'investissement qu'on y met, l'assiduité aux regroupements..... Ensuite quand un archer refuse ou quitte un groupe régional, moi je ne m'étonne pas qu'il ne soit pas sélectionné pour représenter la ligue, je trouve ça tout simplement logique de ne retenir que les archers qui sont suivis au fil de l'année.
Je profite de l'occasion pour souligner que le groupe régional poulies a participé au Regroupement National Poulies à Daumeray le week-end dernier. Cela a été une excellente expérience pour tous et cela sert à ça notamment la constitution de ces groupes, enfin il me semble de par ma petite expérience d'archer.
J'en profite aussi pour vous informer de l'excellente performance de Mi$tero avec 680 points au qualif, ensuite il y a 669 pts,662, 631, 628, 625 (alors félicitations à tous et à leur Coach) et moi j'ai fait 605 pts. Mais on n'allait pas non plus là-bas pour éclater tout le monde. Je n'ai pas eu encore connaissance du classement définitif, mais François, Jacky et Thierry sont allés jusqu'au 16èmes de finale.
Voilà, voilà.
@+ |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
D'accord avec Virgile et jojo
De toute façon quand on fait une selection, voir au foot le résultat pour la coupe du monde, il y a toujours des mécontents...
 _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
spote niveau 4compagnie des archers du val de vienne Arme(s): monobloc chasse
|
|
|
la faim dans le monde est une réalité , le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
a mystero et aux mecs du groupe ligue poulies!!!!! ---> ce qui prouve au moins qu'on peut s'éclater sur une compète et faire des points...avis aux archers qui font la gueule qd ils font pas de points!!
(snif suis deg j'ai pas pu m'y rendre...rdv pr la finale DR a Yzeure au moins!! );
au passage je trouve que le groupe poulie est le plus "logique" ds sa composition, ce st les meilleurs qui y sont et qd ca va pas, ca dégage!!
pr le groupe classic... ca vous étonne a ce point que les meilleurs n'y soient pas???
je rejoind nagawika pr ce qui est des affinités avec le selectionneurs ca marche!! avantage au ps du 86!!! surtout pr les jeunes!!
en tout cas j'ai papoter un ti peu avec l'un des organisateurs de la cible d'or, qui se déroulera en bretagne, amusez-vous bien au moins... |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
Lady M. a écrit: | je rejoind nagawika pr ce qui est des affinités avec le selectionneurs ca marche!! avantage au ps du 86!!! surtout pr les jeunes!! |
Il est facile de critiquer mais je tiens à rappeler 1 que les jeunes 86 du groupe ligue ont des résultats record de ligue battu encore récemment et 2 que ceux à qui on a proposé d'intégrer le groupe avaient accepté, le groupe ne serait peut-ètre pas aussi bien fourni en archers de la Vienne _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
Vincent FAUGEROUX niveau 3Age: 49 Les Archers du CSAC-EG Arme(s): Classique
|
|
|
Que la critique est facile et gratuite!!!
J’apporte quelques éléments de réponse notamment concernant le groupe jeune.
Je rappelle que les critères de sélection sont basés sur le Fita : 3 participations en FITA avec une moyenne de 500 pts minimum.
Les sélections sont faites début septembre, sont proposées au comité directeur de ligue pour validation et ne changeront pas durant l’année en cours.
Tableau récapitulatif des perf 2006, puisque se sont elles qui sont critiquées :
A la vue de ces résultats qui aurait du être sélectionné et ne l’a pas été ?
Oooooooooooooooooooooh surprise !!! qui sont en tête ??? ne serait-ce pas des archers du groupe élite jeune ???????
Quant à ceux qui figurent sur les résultats de 2006 et qui ne faisaient pas de Fita en 2005, je les félicite mais les sélectionneurs n’ont pas de boule de cristal, la formation voyance n’a pas encore été mise en place par la fédé.
Jusqu’à présent les sélectionneurs n’ont jamais mangé qui que ce soit, si un jeune (ou un adulte) est motivé, en veut et souhaiterait intégrer le groupe élite, rien ne l’empêche de venir trouver les sélectionneurs qui suivront les performances de cet archer pour la saison suivante.
Pour ce qui est du groupe adulte, reportez-vous au classement 2005 qui a servi à faire les sélections.
Pour ceux qui ont refusé d’entrer dans le groupe et qui sont bien classés, c’est ainsi on ne force personne.
Concernant la Cible d’or, les sélections sont fermées au groupe élite jeune.
S’il manque quelques archers, on pioche dans les groupes départementaux, le critère de sélection étant les performances, l’investissement sur les stages départementaux et le comportement de l’archer en compétition.
Si vous voulez d’autres précisions vous pouvez m’appeler : 06.63.06.47.22. |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Lady M a écrit: | au passage je trouve que le groupe poulie est le plus "logique" ds sa composition, ce st les meilleurs qui y sont et qd ca va pas, ca dégage!!
|
 |
|
|
 |
|
|
|
wai mais ya toujours que des archers du nord de la ligue, sauf 2 exceptions si j'ai bien lue, et que ça a toujours était comme ca!! peut etre que maintenant c'est un peu plus basé sur des perf perso, meme si je reste sceptique sur la question... enfin bon yen a qui refuse l'équipe ligue...vous savez prkoi au moins??? |
|
|
 |
|
|
|
virgile a écrit: | Lady M a écrit: | au passage je trouve que le groupe poulie est le plus "logique" ds sa composition, ce st les meilleurs qui y sont et qd ca va pas, ca dégage!!
|
 |
ah bon c'est pas cette politique qui est appliquée? les avis change alors... |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Le sujet ici est la cible d'or.
Vous voulez discuter des choix sportifs de la ligue? Ca ne me dérange personnellement pas. MAIS :
- il faudrait que cela se fasse dans un minimum d'ordre parce que là c'est le foutoir on mélange les adultes, les jeunes, les classiques et les poulies bref on gueule contre tout et rien et je ne vois pas comment on peut faire avancer les choses.
- pour discuter il faut des interlocuteurs or un certain nombre de responsables ne viennent pas sur le forum. Il me parait donc difficile de discuter de leur choix. Il me semble pour revenir à ce que j'ai dit précédemment qu'il y a une AG de ligue où les responsables sont présents.
- il faudrait que cela se fasse avec un maximum de courtoisie et le passé ne me permet pas d'être optimiste sur ce point.
donc :
- les griefs peuvent être présentés si ils sont clairs et argumentés. Je bannis donc les "y en a qui..." et l'utilisation irraisonné de "ils" pour désigner personne.
- les sujets doivent être organisés.
- au moindre départ en vrille ou non respect des points précédents je m'adonnerai à mon sport préféré : le verrouillage de sujet. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Gertrude niveau 3Age: 68 Plus Arme(s): Dans sa boîte à l'abri
|
|
|
Je suis d'accord avec toi Jojo.
Je ne me suis pas exprimée jusqu'à présent car j'attendais la voix de la sagesse. Je trouve qu'il y a énormément de procès d'intentions dans les propos de certains sans penser (tout du moins je l'espère) qu'ils font du mal à ceux qui s'investissent sans compter pour les jeunes et les différentes équipes existantes. Je vis avec EASY et je connais bien Vincent. Si le but de Lady M est de les "blesser", je pense qu'elle va y réussir : Est-ce un bien pour notre sport que nous aimons tous ? Pourquoi les contraindre à s'expliquer sur ce forum, la place de ces questions sont en AG de ligue ou sur un courrier destiné à sa Présidente.
J'ai une question pour Lady M : "Dans quel club es-tu licenciée ?"
J'ai fait partie de l'équipe de ligue en mon temps. Nous avons toujours été libres d'accepter ou de refuser cet engagement (car c'en est un), les motifs de chacun ne sont publics que si l'interessé le veut : ça ne nous regarde pas ! ! !
Vincent a très bien donné les explications nécessaires à la compréhension des sélections jeunes et je le crois responsable.
J'espère que la question initiale va reprendre rapidement sur un ton sain et serein.
 |
|
|
 |
|
|
|
Gertrude a écrit: | .
J'ai une question pour Lady M : "Dans quel club es-tu licenciée ?" |
ah oui c'est vrai, j'oubliais je suis plus d'ici, c'est vrai, merci de me le préciser, bon ben désolé d'avoir "perturbé le fonctionnement du forum PC une fois de plus" ---> oui je prend mon pied en blessant les gens, j'y peux rien c'est mon truc!!
gens du PC je vous salue... |
|
|
 |
|